Remember a écrit:ulys a écrit:J'espère que tous ces auteurs-détracteurs ont une bibliographie bien clean.
Elric et Guerrive s'en prennent plein la poire, une centaine de commentaire, dont certain très méchants (mais en même temps la critique faite par ces deux là envers Dany l'est très fortement aussi)
Chez Bocquet, peu de com et tous en accord avec lui.
y a certains autres auteurs de Dupuis par contre qui vont a contre courant et ont fait de beau commentaires notamment sur la publication de Guerrive, ça touche dans le mille !
Edit :addrr a écrit:En plus, il efface systématiquement toute trace de débat, quel courage.
ça explique donc le peu de commentaires et qu'ils soient tous en accord avec lui...
Bocquet a écrit ceci :
À propos du Spirou de Yann et Dany, qui a été retiré de la vente par son éditeur (Dupuis), pour cause d’images racistes et sexistes.
Il y a une galaxie de plus en plus large d’éditeurs, de journaux et de médias qui, face aux protestations justifiées, aurait fait l’inverse de ce qu’a fait Dupuis.
Non seulement ils auraient laissé l’album en librairie, mais ils auraient probablement lancé un retirage pour profiter du buzz. Et le buzz, ils l’auraient méthodiquement organisé. Ils auraient mis en scène des débats sur les plateaux télé et à la radio, ils auraient fait d’énièmes éditoriaux anti-woke, ils auraient mobilisé toute la sphère réac et d’extrême droite sur les réseaux sociaux… ils auraient revendiqué l’album comme un étendard de la liberté d’expression.
La décision de Dupuis était peut-être tardive, peut-être maladroite, peut-être ceci ou cela.
Mais je suis heureux d’être publié chez un éditeur qui a choisi le camp du respect, de l’écoute et de l’humanisme.
(Précision quelques heures plus tard : si vous ne voyez pas votre commentaire, si vous ne me trouvez plus sur FB, c'est que vous a avez cru pouvoir vous servir de mon mur comme une tribune pour vos idées réactionnaires, voire comme déversoir pour m'insulter. J'ai donc supprimé votre commentaire, et bloqué votre compte.)
Donc si on n’est pas d’accord avec lui, on est réactionnaire. Rien que ces dernières phrases résument parfaitement l’homme derrière le message, pas très reluisant.
Le gars n’a même pas lu l’album … Guerrive non plus …