toque a écrit:Nul part je dis qu'il faut bannir, les mini jupe et les gros seins. Par contre, si toutes les femmes ont des gros seins, toutes les femmes ont une taille de guêpe, toutes les femmes ont des minis jupes et toutes les femmes sont en arrière plan avec des rôles de secrétaire et ceux dans tous les films/magazine/livre/BD. Oui c'est un problème.
Oui, mais c'est rarement le cas dans les BDFB, même chez Dany (sauf dans ses blagues sur le cul
). Il y a plein de nanas "moyennes" partout (la concierge Mélanie Molaire dans Gaston, par ex), sans que ce soit scandaleux ou sexiste. Voir aussi la grosse Lolo & Sucette.
Et puis en général niveau dessin dans les FB, les femmes s'en tirent mieux que les hommes, notamment dans Astérix. Même les commères du village sont plus à l'avenant que leur maris, y compris la grosse qui critique Obélix de goinfre dans la Zizanie.
toque a écrit:Monsieur Jean a écrit:En fait, ce qui est terrifiant, c'est que ce conservatisme est de gauche et de droite. Les motifs diffèrent, mais le résultat est le même.
J'espère que la nouvelle génération ne va pas s'autocensurer (même inconsciemment) pour éviter de subir les foudres de nouveaux curés.
On peut être critique envers le moyen, le résultat voir même envers l'objectif.
Mais dire que remettre en cause une domination millénaire c'est du conservatisme c'est fort de café
En effet, je n'appellerais pas le nouveau totalitarisme
qui se prétend de gauche du "conservatisme", même s'il semble s'accommoder et s'inspirer d'une certaine forme d'inquisition.
C'est bien cela qui me fait le plus peur, c'est que cette jeune génération ne semble pas attaquer les religions (faut dire que c'est moins dangereux de s'attaquer aux hommes +/- tolérants qu'aux fous de dieu). Religions qui font tout pour tenir les femmes enceintes, à fournir des futurs soldats pour combattre les autres chapelles.
A un tel point que leurs arguments woko/feministes se rapprochent du
religieusement correct (donc le rapprochement avec la droite très conservatrice).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)