Yoichi Hiruma a écrit:Le bon indicateur chez moi, ce sont les gosses : quand ils ont envie de revoir en boucle un film, c'est qu'il ne peut pas être foncièrement mauvais.
Clovis Sangrail a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Le bon indicateur chez moi, ce sont les gosses : quand ils ont envie de revoir en boucle un film, c'est qu'il ne peut pas être foncièrement mauvais.
Peppa Pig, les Pyjamasques ou la Pat Patrouille, ils ont aussi de envie de revoir ça en boucle... et pourtant c'est foncièrement à ch...
Ayrton1319 a écrit:Est-ce que, au vu de ce qui s'est passé avec cette gorgone, les choses sont fondamentalement différentes maintenant ? J'ai comme un doute. La différence c'est que la commission (qui existe toujours) n'a même plus besoin de siéger, des bonnes âmes font le boulot pour elle.
FrancoisG a écrit:corbulon a écrit:David Aja ( vous savez ce dessinateur espagnol qui travaille essentiellement pour les grandes maisons d’éditions américaines, et qui refuse de participer à les festivals où il n’y a pas au moins 40 % d’autrices) :
Pourquoi, c'est un prédateur sexuel ??
Olivier_D a écrit:Ayrton1319 a écrit:Est-ce que, au vu de ce qui s'est passé avec cette gorgone, les choses sont fondamentalement différentes maintenant ? J'ai comme un doute. La différence c'est que la commission (qui existe toujours) n'a même plus besoin de siéger, des bonnes âmes font le boulot pour elle.
Ça veut dire aussi qu'on revient à un système de censure semblable aux années 40-50, même si les sujets de censure ont changé. Il me semble quand même que c'était plus cool dans les années 70-80. Revenir à des publications corsetées, ça donne pas envie.
Yoichi Hiruma a écrit:Non, mais je dissocie le long métrage, où tu as un début et une fin, aux dessins animés que tu regardes à l'arrache parce que tu tombes dessus.
Tintunix a écrit:Je suis d'accord, ce sont surtout les films d'animation actuels qui ne sont pas top, chez Disney.
[...]
Pour ce qui est des Pijammasques, Peppa Pig et compagnie: bah en même temps qu'est ce que les autres chaînes ont à leur proposer ? Rien du tout! Ce sont juste des mini histoires de gags consécutifs. Aucune grande aventure, aucun mélodrame.
Pas ce que les plus vieux d'entre nous ont connu.
Olivier_D a écrit:Ayrton1319 a écrit:Est-ce que, au vu de ce qui s'est passé avec cette gorgone, les choses sont fondamentalement différentes maintenant ? J'ai comme un doute. La différence c'est que la commission (qui existe toujours) n'a même plus besoin de siéger, des bonnes âmes font le boulot pour elle.
Ça veut dire aussi qu'on revient à un système de censure semblable aux années 40-50, même si les sujets de censure ont changé. Il me semble quand même que c'était plus cool dans les années 70-80. Revenir à des publications corsetées, ça donne pas envie.
toque a écrit:Olivier_D a écrit:Il me semble quand même que c'était plus cool dans les années 70-80.
Je pense que tu trompes.
Il me semble que le droit est plus permissif aujourd'hui que dans les années 70 ou 80. Mais limite on s'en fou.
toque a écrit:La chose la plus importante, c'est qu'on a le droit aujourd'hui de porter un regard critique sur ce qu'ont produit les années 70-80-90.
L'image de la femme construite pendant ces années là à eu des conséquences catastrophiques. Combien de femme anorexique, boulimique, dépressive ?
L'image des LGBT. Combien de refoulement, d'agression, de suicide ?
L'image des personnes racisé. Combien de personnes exclu, stigmatisé ou invisibilisé ?
toque a écrit:
La chose la plus importante, c'est qu'on a le droit aujourd'hui de porter un regard critique sur ce qu'ont produit les années 70-80-90.
L'image de la femme construite pendant ces années là à eu des conséquences catastrophiques. Combien de femme anorexique, boulimique, dépressive ?
L'image des LGBT. Combien de refoulement, d'agression, de suicide ?
L'image des personnes racisé. Combien de personnes exclu, stigmatisé ou invisibilisé ?
De nombreuses recherche ont étés publié sur ces sujets. Un éditeur de film, de livre ou de magazine a aujourd'hui le devoir de s’interroger sur ce qu'il publie en ayant ces donnés en tête.
.
fanche a écrit:Diddu a écrit:Est-ce que la discussion en cours a encore à voir avec La gorgone bleue ?
Pas du tout, ici c'est un sujet censure, d'où est ce que tu sors ta méduse rouge là?
zourbi le grec a écrit:Olivier_D a écrit:Ayrton1319 a écrit:Est-ce que, au vu de ce qui s'est passé avec cette gorgone, les choses sont fondamentalement différentes maintenant ? J'ai comme un doute. La différence c'est que la commission (qui existe toujours) n'a même plus besoin de siéger, des bonnes âmes font le boulot pour elle.
C'est souvent des cycles et à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'on entame un cycle très conservateur et intolérant
Tintunix a écrit:
Je dirai que tous à prix fin en 2007. Avant il y avait encore Détective Conan, Oban Star Racer.
Monsieur Jean a écrit:En fait, ce qui est terrifiant, c'est que ce conservatisme est de gauche et de droite. Les motifs diffèrent, mais le résultat est le même.
J'espère que la nouvelle génération ne va pas s'autocensurer (même inconsciemment) pour éviter de subir les foudres de nouveaux curés.
Clovis Sangrail a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Non, mais je dissocie le long métrage, où tu as un début et une fin, aux dessins animés que tu regardes à l'arrache parce que tu tombes dessus.
Tu vas dire que je cherche la petite bête... mais il y a aussi un long métrage Pat Patrouille !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités