marone222 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:the frog a écrit:Avec l'argent économisé chez eux, j'ai décidé de m'offrir l'intégrale d'Olivier Rameau en soutien à Dany.
Très beau cadeau en effet!
C'est avec ces intégrales que j'ai découvert cette superbe série.
marone222 a écrit:Dialogue chez Dupuis:
"- M. le Directeur éditorial, on a un pb avec une case d'un Gaston...un racisé...border line. Qu'est ce qu'on fait?
- Bon, ben on retire l'album partout. On sait faire maintenant !
- Ouais mais c'est Franquin quand même, les Gaston, les Spirou, ce sont des dizaines de milliers d'albums par an...
- MErde , c'est vrai. Bon, Dany on s'en branle, mais Franquin c'est du lourd. Bon vous me préparez une note d'explications, vous savez le baratin habituel...le contexte, l'époque, tout ça..."
marone222 a écrit:Dialogue chez Dupuis:
"- M. le Directeur éditorial, on a un pb avec une case d'un Gaston...un racisé...border line. Qu'est ce qu'on fait?
- Ouais mais c'est Franquin quand même, les Gaston, les Spirou, ce sont des dizaines de milliers d'albums par an...
- MErde , c'est vrai. Bon, Dany on s'en branle, mais Franquin c'est du lourd. Bon vous me préparez une note d'explications, vous savez le baratin habituel...le contexte, l'époque, tout ça..."
mbouglion a écrit:marone222 a écrit:Dialogue chez Dupuis:
Je n'ai pas lu les 99 pages précédentes, mais seulement un entrefilet dans la presse sur le sujet.
Concernant Gaston, j'ai aussi souvenir qu'il raconte une histoire (amusante) sur les Papous, sans doute choquante pour ceux qui s'affichent comme bien-pensants de l'époque ; je vais donc faire un peu de délation, de tout coeur avec eux-elles. Ca commençait par : "Chez les Papous, y'a les Papous papas et les Papous pas papa, chez les Papous, y'a les Papous à poux et les Papous pas à poux ..." .
Il faut que je retrouve dans quel album c'est, avant qu'il ne soit retiré des librairies !
fanche a écrit:Déjà, tomber sur Spirou c'est chercher la petite bête, mais déterrer un Gaston ce serait de l'acharnement
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Merci pour le témoignage.
Je comprends que Dany hésite à se lancer dans un long procès mais d'un autre coté je le regrette car avec tous les arguments à disposition il ne fait aucun doute que Dupuis aurait été condamné en justice.
Olivier_D a écrit:Merci pour ton retour, Remember, et encore tout mon soutien à Dany et Yann.
han_solo a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Merci pour le témoignage.
Je comprends que Dany hésite à se lancer dans un long procès mais d'un autre coté je le regrette car avec tous les arguments à disposition il ne fait aucun doute que Dupuis aurait été condamné en justice.
Je pense qu'il a raison.
Contre Dupuis, un procès lui coûterait cher, avec une issue incertaine.
Il a plus de 80 ans!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités