kobaia a écrit:egoes a écrit:Et encore, il vient d'enlever un post dans lequel il reprochait aux hommes (entendez : oppresseurs) que nous sommes de considérer (et on se demande bien sur quelles base ) la tiktokeuse comme hystérique.
Bah honnêtement, j'ai pas lu son message, mais il faut arrêter d'employer le terme hystérique envers les femmes qui ne souffrent d'aucune pathologie relevant de la psychiatrie.
Ca sous-entend énormément de choses, et c'est une insulte particulièrement sexiste (comme féminazie d'ailleurs). Ca vient de son étymologie, et hystérique c'est un peu l'adjectif utilisé pour discréditer une femme sans trop analyser le fond de ses propos.
Que la Tiktokeuse qui est à l'origine de "l'affaire Spirou" ne vous plaise pas, OK. Mais la traiter d'hystérique ça en dit aussi très long sur ceux qui emploient ce terme, et ça ne dit pas de belles choses.
Vous pouvez dire qu'elle n'a aucune culture BD, qu'elle parle d'un sujet qu'elle ne maîtrise pas, qu'elle souhaite juste faire le buzz, qu'elle s'exprime d'une façon désagréable. Pas qu'elle est hystérique.
(J'arrête de venir ici, les derniers propos intéressants "datent" d'il y a trop de pages pour que je continue à venir. Bon courage aux modérateurs).
Je ne suis pas certain que je me suis bien exprimé et / ou que vous avez bien lu mon post : personne n'a dit ici que cette fille serait hystérique ; c'est au contraire celui -le seul, ou presque- qui tentait de la défendre qui, pour ce faire, prétendait que ceux qui critiquaient ladite tik-tokeuse l'auraient traitée d'hystérique.
A priori, il a vu qu'il avait été trop loin (ou il s'est fait taper sur les doigts) et il a donc retiré son post, mais on voit tout de même que, sous couvert de propager la "bonne parole de libération des minorités et / ou des opprimés", certains se permettent bien des choses...