Johnny Fletcher a écrit:Au passage une réflexion me turlupine. Que des gens profitent de cette malheureuse affaire pour faire du pognon, c'est discutable mais somme toute ça peut s'entendre; mais que d'autres gens achètent cet album à 100, 200, voire 500€ alors qu'il y a quelques jours encore il était disponible partout pour une vingtaine de balles, cela dépasse l'entendement. Surtout que beaucoup s'accordent pour dire qu'il n'est pas très fameux. Ça en dit long sur la folie et la déraison des collectionneurs de bande dessinée que nous sommes bien souvent.
Johnny Fletcher a écrit:Au passage une réflexion me turlupine. Que des gens profitent de cette malheureuse affaire pour faire du pognon, c'est discutable mais somme toute ça peut s'entendre; mais que d'autres gens achètent cet album à 100, 200, voire 500€ alors qu'il y a quelques jours encore il était disponible partout pour une vingtaine de balles, cela dépasse l'entendement. Surtout que beaucoup s'accordent pour dire qu'il n'est pas très fameux. Ça en dit long sur la folie et la déraison des collectionneurs de bande dessinée que nous sommes bien souvent.
Vacom a écrit:
marone222 a écrit:A ce sujet, j'ai remarqué qu'un vendeur sur la baie vendait la version pdf de l'album. Il l'a vendue de nombreuses fois (plusieurs dizaines je dirais). C'est légal ??
nexus4 a écrit:Non.
marone222 a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Au passage une réflexion me turlupine. Que des gens profitent de cette malheureuse affaire pour faire du pognon, c'est discutable mais somme toute ça peut s'entendre; mais que d'autres gens achètent cet album à 100, 200, voire 500€ alors qu'il y a quelques jours encore il était disponible partout pour une vingtaine de balles, cela dépasse l'entendement. Surtout que beaucoup s'accordent pour dire qu'il n'est pas très fameux. Ça en dit long sur la folie et la déraison des collectionneurs de bande dessinée que nous sommes bien souvent.
A ce sujet, j'ai remarqué qu'un vendeur sur la baie vendait la version pdf de l'album. Il l'a vendue de nombreuses fois (plusieurs dizaines je dirais). C'est légal ??
tiekoroba a écrit:Et pour la morale de cette histoire :
La connerie humaine est la seule unité capable de mesurer l’univers : comme lui elle a subi une inflation, s’étend dans toutes les directions et est en constante expansion…
zourbi le grec a écrit:Jusqu'ici j'ai toujours suivi Dupuis dans ses tentatives de moderniser Spirou avec Y&V et maintenant la nouvelle équipe, mais je suis vraiment écoeuré par le retrait injustifié de l'album et j'envisage sérieusement d'arrêter d'acheter la production de cet éditeur
marone222 a écrit:Je discutais avec un libraire (BD) hier et l'échange que j'ai eu me conforte dans l'idée que ce buzz dans les RS n'a été qu'un prétexte pour les éditions Dupuis dont les responsables (je dis "les" pour ne pas désigner une personne en particulier ) essaient de faire évoluer la politique éditoriale depuis quelques années... sans succès. Les nouvelles collections/séries ne marchent pas et ce sont les classiques (Buck Danny ,Michel Vaillant, Jerome Bloche, etc...) et les toujours très bons Aire Libre qui cartonnent ...avec les mangas bien sur.
nexus4 a écrit:Pour ceux qui ne savent pas, hystérique, hystérectomie, c'est la même racine, ca veut dire utérus. C'était une manière de caractériser les femmes au XIXe, XX dont "on" n'arrivait pas expliquer les comportements comme des douleurs non expliquées par la science de l'époque (ou pour se débarrasser d'elles pour des raisons vénales comme les fortunes et les héritages, ou pour d'autre raisons (cf. Camille Claudel)). Bref, tout ce qui dérange, paf, hystérie, paf, asile.
marone222 a écrit:A ce sujet, j'ai remarqué qu'un vendeur sur la baie vendait la version pdf de l'album. Il l'a vendue de nombreuses fois (plusieurs dizaines je dirais). C'est légal ??
marone222 a écrit:Je discutais avec un libraire (BD) hier et l'échange que j'ai eu me conforte dans l'idée que ce buzz dans les RS n'a été qu'un prétexte pour les éditions Dupuis dont les responsables (je dis "les" pour ne pas désigner une personne en particulier ) essaient de faire évoluer la politique éditoriale depuis quelques années... sans succès. Les nouvelles collections/séries ne marchent pas et ce sont les classiques (Buck Danny ,Michel Vaillant, Jerome Bloche, etc...) et les toujours très bons Aire Libre qui cartonnent ...avec les mangas bien sur.
zourbi le grec a écrit:tiekoroba a écrit:Et pour la morale de cette histoire :
La connerie humaine est la seule unité capable de mesurer l’univers : comme lui elle a subi une inflation, s’étend dans toutes les directions et est en constante expansion…
Et il ne reste plus qu'à arriver à la recycler et on a réglé les problèmes d'énergie pour toujours
Une question me turlupine : sommes-nous plus bêtes que les générations d'avant ?
tiekoroba a écrit:Plus bêtes, je ne pense pas. Peut être est-ce même le contraire...
Ce qui disparaît de plus en plus c'est l'esprit critique, voire le simple bon sens commun.
La réflexion et le recul demandent un peu de temps ; ce n'est plus de mode aujourd'hui : réactif, instantané, vite, tout de suite, sont les maîtres mots.
han_solo a écrit:marone222 a écrit:Je discutais avec un libraire (BD) hier et l'échange que j'ai eu me conforte dans l'idée que ce buzz dans les RS n'a été qu'un prétexte pour les éditions Dupuis dont les responsables (je dis "les" pour ne pas désigner une personne en particulier ) essaient de faire évoluer la politique éditoriale depuis quelques années... sans succès. Les nouvelles collections/séries ne marchent pas et ce sont les classiques (Buck Danny ,Michel Vaillant, Jerome Bloche, etc...) et les toujours très bons Aire Libre qui cartonnent ...avec les mangas bien sur.
On dispose des chiffres de ventes de dits classiques (Buck Danny, Michel Vaillant ...)
Jamais reussi a savoir a combien d'exemplaires ils se vendent ! - en tout cas ils ne figurent pas (sauf erreur) dans le Top 100 annuel ...
han_solo a écrit:
Comment peut on évaluer le nombre de ventes d'un objet sur eBay ?!
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:A ce sujet, j'ai remarqué qu'un vendeur sur la baie vendait la version pdf de l'album. Il l'a vendue de nombreuses fois (plusieurs dizaines je dirais). C'est légal ??
Non
24 déc. 2019 — La Cour de justice de l'Union Européenne a rendu son verdict : désormais, la revente d'e-books entre particuliers est interdite.
marone222 a écrit:han_solo a écrit:marone222 a écrit:Je discutais avec un libraire (BD) hier et l'échange que j'ai eu me conforte dans l'idée que ce buzz dans les RS n'a été qu'un prétexte pour les éditions Dupuis dont les responsables (je dis "les" pour ne pas désigner une personne en particulier ) essaient de faire évoluer la politique éditoriale depuis quelques années... sans succès. Les nouvelles collections/séries ne marchent pas et ce sont les classiques (Buck Danny ,Michel Vaillant, Jerome Bloche, etc...) et les toujours très bons Aire Libre qui cartonnent ...avec les mangas bien sur.
On dispose des chiffres de ventes de dits classiques (Buck Danny, Michel Vaillant ...)
Jamais reussi a savoir a combien d'exemplaires ils se vendent ! - en tout cas ils ne figurent pas (sauf erreur) dans le Top 100 annuel ...
On les retrouve dans l'onglet "best sellers" du site de Dupuis
https://www.dupuis.com/catalogue/FR/best_sellers.html
Edit:
Autre source : Bdzoom
Le dernier Buck Danny Classic, tiré à 35000ex, dans le top 20 plusieurs semaines
https://www.bdzoom.com/194945/meilleure ... -mai-2024/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités