lausoda a écrit:Chez M&M il était omniprésent.
Yoda33 a écrit:red leader a écrit:Si on résume (grossièrement) un peu:
- Nouvel album pas bien.
- Période Morvan & Munuera à bannir.
- Machine qui rêve, album qui a été très décrié et loin de faire l'unanimité.
Je trouve certaines personnes masochistes de lire encore Spirou, puisque cela fait plus de 12 ans qu'elles ne prennent pas de plaisir à lire les nouveaux albums.
Plutôt que de se dire que les albums ne sont pas bons, il faut peut-être se remettre en question et se dire qu'en fait vous n'êtes plus la cible, ou en adéquation avec la série et arrêter de la lire tout simplement, non?
C'est peu dire que je partage ton raisonnement Red !
Lire des albums qu'on trouve mauvais juste pour en dire du mal est une curieuse occupation
Je déteste la plupart des productions Soleil ... ben c'est simple, j'évite de continuer à en lire, et du coup, je ne prends pas la peine d'aller sur un topic en dire du mal !
dream on a écrit:
Moi aussi, je ne lit pas beaucoup de prod soleil. Et du coup, je ne vait pas non plus sur les topic consacré à ces séries.
MAIS, la grosse différence, c'est que Spirou est un classique de la bd. (au meme titre que Asterix ou Lucky luke)
En ce sens, il touche certes un panel de gens beaucoup plus important mais et surtout il fut créé par des monstres sacrés du 9 eme ART.
A ce titre, "les gardiens du temple" ( ) sont de part ce fait beaucoup plus exigeant envers la série qu'il ont aimé jeune pour que celle ci ne soit pas dénaturée (CF ASTERIX); ce qui n'est pas le cas des séries recentes.
Le degré de qualité de ses séries du temps de leurs maitres , impose aux repreneurs une tache ardue tant le niveau atteint est himalayein
red leader a écrit:Ce que "j'admire" également dans ces sujets sur Spirou, c'est cette verve qu'ont certains à justifier, à démontrer la médiocrité des albums. Ce qui me dérange ce sont les jugements de valeurs du genre "c'est nul", "c'est de la merde" (je grossis un peu le trait).
Alors qu'un "je n'ai pas aimé", "je n'ai pas accroché", c'est tellement plus cordial et respectueux.
Mais surtout, d'après quels critères, un album de Spirou doit être comme-ci, pas comme-ça?
Bah désolé, mais cette charte, n'existe que dans vos petits cerveaux étriqués! Spirou change, évolue au gré des différent auteurs et c'est tant mieux, c'est ce qui fait la richesse de cette série. Yoann a fait un Fantasio chauve, et alors?
Pour conclure, si Spirou vous déçoit, n'est pas comme vous le voudriez, il vous reste deux solutions:
1: Arrêter de le lire, vous gagnerez du temps et de l'argent.
2: Ecrire votre album de Spirou. Oui, quand on a la prétention de juger (pas critiquer, juger, ce qui est souvent le cas ici) un album et des auteurs, j'espère qu'on a aussi la prétention de faire mieux. Vous le proposez à Dupuis et on en reparle!
C'est quand même dommage de voir des gens se prendre la tête sur des pages entières, des auteurs en prendre plein la gueule de manière gratuite. Merde, ce n'est qu'une BD, un truc pour les gosses quoi! (Ce que beaucoup oublie!)
Je me répète, il est toujours plus facile de détruire que de construire, surtout quand on n'a jamais rien créer...
Yoda33 a écrit:Spirou fait partie des quelques personnages qui suscitent des débats TRES passionnés
C'est plutot bon signe à mon avis ...
JDMorvan a écrit:BDManiak,bien sûr je ne le prend pas comme une animosité.
Ton ton est égal et ma foi, tu as bien le droit de ne pas aimer. Comme j'ai dit 1000 fois sur les forums et en MP, ce n'est jamais contre ça que je m'insurge.
Juste un truc, pour sourire un peu : Aucune des aventures de Spirou n'ont vraiment existées
Sinon, lis la mauvaise tête, c'est, à mon avis, le chef-d'œuvre ultime de Spirou, et de Franquin niveau dessin.
Brian Addav a écrit:Yoda33 a écrit:Spirou fait partie des quelques personnages qui suscitent des débats TRES passionnés
C'est plutot bon signe à mon avis ...
Tout à fait!
Brian Addav a écrit:red leader a écrit:Ce que "j'admire" également dans ces sujets sur Spirou, c'est cette verve qu'ont certains à justifier, à démontrer la médiocrité des albums. Ce qui me dérange ce sont les jugements de valeurs du genre "c'est nul", "c'est de la merde" (je grossis un peu le trait).
Alors qu'un "je n'ai pas aimé", "je n'ai pas accroché", c'est tellement plus cordial et respectueux.
Mais surtout, d'après quels critères, un album de Spirou doit être comme-ci, pas comme-ça?
Bah désolé, mais cette charte, n'existe que dans vos petits cerveaux étriqués! Spirou change, évolue au gré des différent auteurs et c'est tant mieux, c'est ce qui fait la richesse de cette série. Yoann a fait un Fantasio chauve, et alors?
Pour conclure, si Spirou vous déçoit, n'est pas comme vous le voudriez, il vous reste deux solutions:
1: Arrêter de le lire, vous gagnerez du temps et de l'argent.
2: Ecrire votre album de Spirou. Oui, quand on a la prétention de juger (pas critiquer, juger, ce qui est souvent le cas ici) un album et des auteurs, j'espère qu'on a aussi la prétention de faire mieux. Vous le proposez à Dupuis et on en reparle!
C'est quand même dommage de voir des gens se prendre la tête sur des pages entières, des auteurs en prendre plein la gueule de manière gratuite. Merde, ce n'est qu'une BD, un truc pour les gosses quoi! (Ce que beaucoup oublie!)
Je me répète, il est toujours plus facile de détruire que de construire, surtout quand on n'a jamais rien créer...
Donc en gros si on a pas aimé, on passe notre chemin, c'est ça ?
Et du coup ça sert à quoi le topic ? et ça sert quoi à un forum ?
C'est une discussion de comptoir ici.
On aime, on aime pas. Certains argumentent. D'autres pas. Certains sont véhéments, certains sont limite insultants, certains sont lèche-burnes, certains sont fans aveugles, certains sont vieux cons...
A la limite, on pourrait aussi te répondre que si ce que tu lis ici ne te plaît pas, ne vient plus lire le topic hein
bdmaniak a écrit:
"La mauvaise tête", j'espère que je pourrais la lire un jour, que ce soit en album simple ou dans les intégrales (Il me manque les 3 et 4)
Yoda33 a écrit:Si t'as pas lu ça, t'as quand meme une sacrée lacune à combler ...
Brian Addav a écrit:Je ne déforme rien du tout...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités