Nikos_ a écrit:blutwurst a écrit:J'ai plutôt l'impression que tu trouves ca chiant parce que ca volait un peu plus haut que d'habitude... Mais ce n'est qu'un avis.
Sincèrement non, je trouvais ça de plus en plus inintéressant, une bataille d'égos d'un très bas niveau (bien sûr, ce n'est pas à généraliser, tout n'est pas à jeter).gill a écrit:"gâcher mes lectures"...mainecoon a écrit:pour ce tome 51, je me laisse la surprise totale. J'en ai marre de gâcher mes lectures avec des prépublications.
C'est là qu'on voit que ce qui ne devrait pas être de la "prépublication", mais du feuilleton pur a bien déserté les magazines.
Hé oui... Un album découpé en morceau, c'est bien "gâcher de la belle ouvrage"...
Et un feuilleton qui n'en est plus un, c'est gâcher aussi...
J'espère recevoir le dernier épisode aujourd'hui ou demain... Je n'ai jamais pensé que la lecture en prépublication gâchait l'album, c'est drôle ! Et qu'est-ce qui différencie la prépublication du feuilleton pur ? Pour le feuilleton, la création a lieu en même temps que la publication ? Alors que pour la prépub, ça commence en sachant déjà que l'album est complet ?
BDbilos a écrit:Ayé j'ai tout lu.
Je vous trouve bien durs avec les auteurs. J'ai pour ma part pris un très grand plaisir à suivre cette aventure dans le journal.
Interactions Spirou/Fantasio/Spip bien senties, caractères et réactions dans le droit fil de la série, personnages secondaires cohérents (si tant est qu'on puisse considérer De Champignac et Zorglub comme secondaires), histoire simple mais haletante, plein de gags visuels et textuels bien vus et naturellement inclus dans le récit, une fin qui résout le mystère de l'album tout en laissant la porte ouvert à une suite, des références sans lourdeur... Bon bref j'ai adoré.
Quand à résumer un scénar en une phrase lapidaire, c'est un exercice de style qu'on peut appliquer à beaucoup d'oeuvres. Comme disait Woody Allen : "j'ai lu "Guerre et Paix" : ça se passe en Russie..."
Yoda33 a écrit:Casser en une phrase lapidaire est un peu facile, meme si on peut tout à fait admettre que certains n'aiment pas ...
lausoda a écrit:Je te fais un résumé pour que tu comprennes bien la suite du tome :[Révéler] Spoiler:Bah en fait t'as Spirou et Fantasio qui courent dans une forêt.
De rien.
Fantaroux a écrit:J'ai une requête un peu particulière. J'ai acheté les numéros de Spirou au fur et à mesure de la parution d'Alerte aux Zorkons, et j'en suis au numéro 3771 du 21 juillet (épisode 6/7).
Problème, je n'étais pas dans un endroit civilisé le 14 juillet et je n'ai pas pu acheter le numéro 3770 comprenant l'épisode 5/7.
Je l'ai commandé sur le net histoire de l'avoir, mais je ne l'ai pas encore reçu et j'ai TERRIBLEMENT envie de lire l'épisode 6. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse, dans ce bas monde, de me le scanner ?
Fin de la requête particulière, merci
lausoda a écrit:Je te fais un résumé pour que tu comprennes bien la suite du tome :[Révéler] Spoiler:Bah en fait t'as Spirou et Fantasio qui courent dans une forêt.
De rien.
Xcorion a écrit:icecool a écrit:Alerte aux Zorkons est avant tout destiné à faire découvrir aux jeunes lecteurs les fondamentaux de la série, par une intrigue assez simple rendant hommage à l'état d'esprit du Trombone Illustré...
Traduction à confirmer:
Le scénario navrant de médiocrité,suite à un manque de temps pour tout reprendre à zéro, a été classé dans la catégorie "hommage sublissime pour petits enfants", dont l'intérêt majeur est de pouvoir stocker à peu près n'importe quel actif pourri.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité