Yoda33 a écrit:Là t'as l'exemple du cassage en une phrase lapidaire, assez facile ...
... mais bon, c'est autorisé hein, facile mais autorisé ...
Yoda33 a écrit:Cet épisode n'est ni le meilleur ni le moins bon de la série, les auteurs vont se roder, je trouve que le scénario est plus faible que le dessin que j'aime beaucoup.
Je lis comme souvent avec Spirou des avis qui me semblent excessifs ou trop sérieux ( il y en a qui préparent une thèse presque )...
Nikos_ a écrit:Mais alors, comment se fait-il que certaines personnes aiment cet album, si vraiment comme tu le dis, il n'est pas bien ?
lausoda a écrit:Nikos_ a écrit:Mais alors, comment se fait-il que certaines personnes aiment cet album, si vraiment comme tu le dis, il n'est pas bien ?
Simple : parce qu'elles n'ont pas de gout.
Nikos_ a écrit:C'est drôle, la façon dont vous interprétez les choses rien ne me choque dans ce communiqué, au contraire, je n'en apprécie que plus le tome 51 avec ces éclaircissements sur le pourquoi du comment. On y apprend, en gros, qu'il doit s'agir d'un album qui plaira aux petits comme aux grands. Que c'est une aventure gentille et plutôt burlesque, dans la grande tradition de la série, ben moi ça me plaît. Et puis ce n'est quand même pas choquant de dire qu'à la base, Spirou, comme la quasi-totalité des BD de l'âge d'or, ça s'adressait en premier lieu aux enfants.
Les histoires de Goscinny, c'est pareil, ça plait aux enfants et ça plait aussi aux grands...bdmaniak a écrit:Euh c'est moi ou c'est étonnant de voir "Tome & Janry ont fait le choix d'arrêter Spirou et Fantasio"?
Parce que d'après mes souvenirs c'est plutôt Dupuis qui les a obligés de se concentrer uniquement sur le Petit Spirou.
Je ne connais pas les circonstances exactes, mais pour le coup, si Tome & Janry avaient poursuivi Spirou, ça serait carrément devenu une série pour adultes.
lausoda a écrit:Yoda33 a écrit:Là t'as l'exemple du cassage en une phrase lapidaire, assez facile ...
C'est de ma faute à moi si l'album est pas bien?
Nikos_ a écrit:Bon finalement je ne m'arrête pas là... Mais relis le communiqué ! A aucun moment, c'est écrit que l'intrigue est assez simple pour s'adresser aux jeunes lecteurs !
C'est écrit que les auteurs apportent un soin particulier à s'adresser aux jeunes lecteurs, donc ça c'est tout à fait honorable, et ça ne veut pas dire que les "pas jeunes" lecteurs sont exclus. Et d'autre part, c'est écrit que l'intrigue est assez simple pour se reconnecter aux fondamentaux de la série. Mais ce n'est pas écrit que l'intrigue est assez simple pour s'adresser aux jeunes lecteurs.
Marrant comme tout se déforme rapidement...
icecool a écrit:Alerte aux Zorkons est avant tout destiné à faire découvrir aux jeunes lecteurs les fondamentaux de la série, par une intrigue assez simple rendant hommage à l'état d'esprit du Trombone Illustré...
Xcorion a écrit:Brian Addav a écrit:Voilà, c'est mon opinion et je la partage!
LOL
Il se compte pour 2. Au moins.
L'ambiance de folie à table:
"Voilà c'est dégueu!
Même avis voilà!"
rahoul a écrit:question aux puristes:
est ce que les albums des auteurs précédents étaient exempts des "erreurs/incohérences" que certains dénoncent ici ? (...)
rahoul a écrit:question aux puristes:
est ce que les albums des auteurs précédents étaient exempts des "erreurs/incohérences" que certains dénoncent ici ?
lausoda a écrit:Yoda33 a écrit:Là t'as l'exemple du cassage en une phrase lapidaire, assez facile ...
C'est de ma faute à moi si l'album est pas bien?
red leader a écrit:Si on résume (grossièrement) un peu:
- Nouvel album pas bien.
- Période Morvan & Munuera à bannir.
- Machine qui rêve, album qui a été très décrié et loin de faire l'unanimité.
Je trouve certaines personnes masochistes de lire encore Spirou, puisque cela fait plus de 12 ans qu'elles ne prennent pas de plaisir à lire les nouveaux albums.
Plutôt que de se dire que les albums ne sont pas bons, il faut peut-être se remettre en question et se dire qu'en fait vous n'êtes plus la cible, ou en adéquation avec la série et arrêter de la lire tout simplement, non?
Yoda33 a écrit:
Je déteste la plupart des productions Soleil ... ben c'est simple, j'évite de continuer à en lire, et du coup, je ne prends pas la peine d'aller sur un topic en dire du mal !
Fantaroux a écrit:J'ai une requête un peu particulière. J'ai acheté les numéros de Spirou au fur et à mesure de la parution d'Alerte aux Zorkons, et j'en suis au numéro 3771 du 21 juillet (épisode 6/7).
Problème, je n'étais pas dans un endroit civilisé le 14 juillet et je n'ai pas pu acheter le numéro 3770 comprenant l'épisode 5/7.
Je l'ai commandé sur le net histoire de l'avoir, mais je ne l'ai pas encore reçu et j'ai TERRIBLEMENT envie de lire l'épisode 6. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse, dans ce bas monde, de me le scanner ?
Fin de la requête particulière, merci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités