Yoda33 a écrit:C'est un point de vue ...
Je ne le partage pas car c'est l'un des aspects qui m'ont plu dans cet album, ce manque de classicisme dont tu parles qui peut etre est moins commercial je te l'accorde ...
Tout ça est de toutes façons très subjectif ...
icecool a écrit:Le style Ecole de Marcinelle n'est plus, puisque, outre la particularité du graphisme de Yoann, les dialogues peuvent se permettre (ou pas d'ailleurs !) un "Quelle connerie la guerre !" dès la planche 11... Ce langage peu chatié apparaissait dejà chez Tome et Janry à mots couverts, mais désormais...
ARTHISLETROUBA a écrit:Dire qu'il n'est plus, c'est prendre un sacré raccourci, non ?
Sans parler de Janry, Simon Léturgie se place dans la lignée Ecole de Marcinelle, ainsi que J-M Krings, (rattacher F. Tarrin à l'Ecole de Marcinelle me laisse un peu plus circonspect, mais bon...)
Yoda33 a écrit:Yoann a un style qui lui est propre ...
Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons
Fantaroux a écrit:Sinon, comme personne ne semble vouloir m'aider
le petit chimiste a écrit:Sinon, si tu as loupé un numéro, tu peux toujours le comamnder
le petit chimiste a écrit:Pour revenir à la couverture je préfère celle à fond bleu, plus accrocheuse (je parle du point de vu des couleurs) que la verte.
Par contre, dans la composition, la verte est plus accrocheuse : on sait que les héros sont à Champignac et qu'il s'y est passé quelque chose qui l'a transformé en jungle.
bout4 a écrit:Pour info si vous ne saviez pas la couv' "bleue" est celle du tirage avancé... (format souple, DL avril 2010)...
Pour Fantaroux, j'ai vu que tu es sur Tours (j'en suis pas très loin), si tu es toujours intéressé, je peux te filer le 3770, il a pris un peu la flotte, petit incident sur la table du salon mais parfaitement lisible .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités