cygu a écrit:possible possible
allé kikenvoienpremier ????

JDMorvan a écrit:Pas si rares
On a eu avec Spirou à Tokyo le prix du meilleur album jeunesse des bibliothèques du Quebec, par exemple...
Là où les gens n'ont pas d'à-priori sur Spirou, ça passe assez bien.

voilà pourquoi ailleurs, on a apprécié ces albums de M et M, on ne s'est pas posé 5000 questions ...

Yoda33 a écrit:Blablabla et blabla ... enc de nos amies les mouches ... pourquoi doit on absolument sodomiser les diptères à sec avec du gravier après avoir lu un Spirou ?![]()
![]()
Pourquoi en faire quasiment un sujet de thèse ?
Si l'histoire fait passer un bon moment, il n'y a pas à aller chercher plus loin et basta !voilà pourquoi ailleurs, on a apprécié ces albums de M et M, on ne s'est pas posé 5000 questions ...

marieeve a écrit:Le dessin m'a fait hésité au début (j'avais pas acheté les géants au début) mais je me suis habituée et je trouve finalement que ça va très bien avec le style de l'histoire. Ça m'a pris beaucoup plus de temps accepter le style de Fournier.

roz a écrit:Yoann n'a jamais dit qu'il reviendrait au style des géants, il a même dit qu'il s'était habitué a ce style qui se modifiera un peu avec le temps mais qu'il sera toujours classique...

roz a écrit:Yoann n'a jamais dit qu'il reviendrait au style des géants, il a même dit qu'il s'était habitué a ce style qui se modifiera un peu avec le temps mais qu'il sera toujours classique...

Juho a écrit:roz a écrit:
J'adore!

après je trouve que ce n'était pas la série ou il fallait jouer sur les voyages dans le temps

le petit chimiste a écrit:après je trouve que ce n'était pas la série ou il fallait jouer sur les voyages dans le temps
Pourtant, Tome & janry ont commis L'horloger de la Comète et le Réveil du Z qui sont des albums appréciés.
Quand à "ne pas faire vieillir Spirou", dois-je rappeler que Franquin lui-même avait fait une planche de Spirou en 2000 avec nos deux compères désormais vieillard ?
C'est de la bande-dessinée : elle n'a pas de limite hormis l'imagination des auteurs.

cygu a écrit:l'album en lui même n'est pas mauvais mais il aurait plus eu sa place dans la collection des one shots.
une sorte d'albums concept revisitant les époques des aventures précedentes.

the frog a écrit:En effet, j'ai cru comprendre que Machine Qui Reve n'etait pas cense etre le dernier Tome et Janry puisque j'ai lu dans ce meme forum qu'ils preparaient un Spirou a Cuba.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité