A noter le double hommage à Franquin:
*La turbotraction
*Portrait de Franquin avec le comte
Dans le garage du comte de Champignac
Et un autre hommage à Macherot sur la dernier planche.
je suis super impatient de voir la suite
...Scoop ... je sais de source sûr (c'est mon écureuil qui me l'a dit et c'est un pote à Spip) le tome 48 de Spirou et fantasio sort pour Noël ... :sortie:
Ah si il y a quelque chose que je trouve absolument détestable dans l'album : c'est cette demi-page de publicité pour le journal de Spirou pris dans la reliure (et donc que l'on ne peut pas enlever sans déchirer) entre les pages 16 et 17 !!! C'est une mauvaise mais alors vraiment trés mauvaise idée Môsieur Dupuis ... rien que pour ça (pas que en réalité ...) je ne l'achéterais pas votre mag !!! inadmissible. :baz:
En ce qui concerne le dessin, je suis également dubitatif. C'est souvent trés confu. Le visage des personnages à évolué, et c'est normal. Par contre ce qui me gêne c'est qu'on a l'impression que Spirou change de tête de temps en temps. On aimerait trouver un peu plus de cohérence.
J'ai pas compris non plus pourquoi ils allaient a beaubourg directement
tu peux pas être déçu de revoir un pote 6 ans après même s'il a quelques défauts ...
J'ai pas compris non plus pourquoi ils allaient a beaubourg directement
J'ai vu des pubs pour "Paris Sous Seine" sur les bus parisiens aujourd'hui !
Ils y ont mis le paquet cette année les éditions Dupuis, pour "Machine Qui Reve" y avait pas eu beaucoup de promo ... ( et c bien dommage ...)
Le mode grand angle, c'est sympa mais faut pas trop en abuser
Bon, moi je l'ai acheté parce que c'est SPIROU & FANTASIO, ma jeunesse, ma passion, mais bon... je suis un peu circonspect.
Bon allez, je vais me le lire, et j'espère être emballé, malgré un découpage et des couleurs qui ne me semblent pas très aboutis.
et spirou il est belge qd meme, il n'y a pas de dedicace en Belgique?
Ah oui, mais Spirou ça veut pas dire écureuil en argot bruxellois ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité