Pierre-Jean a écrit:12/20.
Je ne descends pas au-dessous, mais je n'aimes pas cet album.
Il baigne dans un sombre pessimisme.
Dès le début, on marche dans la m... de chauve-souris.
Bien sûr les dessins du marais aux nénuphars sont très beaux (planches 6 et 7), et la planche où l'on présente le bestière de la vallée est très drôle (planche 8) (c'est la seule de l'album ! ).
La folie de Fantasio fait très mauvais genre, (je n'avais déjà pas aimé la folie du comte dans "la Peur au bout du fil"). (folie = méchanceté).
Ce n'est que tombes, cadavres et momies, (Spirou n"hésite pas à frapper Fantasio avec une momie).
De plus, Spirou échoue lamentablement dans sa mission et ne ramène même pas le pauvre Maginot. Celui-ci prend le corps du roi Malabar pour ami et converse avec lui pour ne pas sombrer lui aussi dans la folie.
antoinedf a écrit:
Merci aux organisateurs de ce vote, (ça devait pas être évident de tenir le rythme aussi longtemps) une longue entreprise qui va porter ses fruits. J'ai pris beaucoup de plaisir à relire tous ces albums et à en discuter avec vous. Les échanges ont étés très riches ; c'était une très bonne idée !
Pierre-Jean a écrit:Je plussoisantoinedf a écrit:
Merci aux organisateurs de ce vote, (ça devait pas être évident de tenir le rythme aussi longtemps) une longue entreprise qui va porter ses fruits. J'ai pris beaucoup de plaisir à relire tous ces albums et à en discuter avec vous. Les échanges ont étés très riches ; c'était une très bonne idée !
Sonicvic a écrit:Puisque 8 albums ont eu en-dessous de la moyenne et que 2 ont eu à peine au-dessus, l'existence de cette catégorie est selon moi justifiée
- Avoir pour couverture un Zorglub en plan rapproché sur fond rouge est synonyme de mauvais album. .
Cooltrane a écrit:Sonicvic a écrit:Puisque 8 albums ont eu en-dessous de la moyenne et que 2 ont eu à peine au-dessus, l'existence de cette catégorie est selon moi justifiée
- Avoir pour couverture un Zorglub en plan rapproché sur fond rouge est synonyme de mauvais album. .
Si c'était la cas, Z serait dedans, non??
Bon pour les résultats (je ne commenterai pas ceux que j'ai pas lu - ce qui en fait 8 sur les 10), je dois dire que je trouve étrange que le T1 et T3 ne soient pas proche l'un de l'autre, mais p-ê que le T1 a une note de 10,12 (mais non vu ton explication)...
Par contre, si Cidre n'est pas bon, de là à le trouver aussi bas, cela laisse supposer des questions sur l'anti-Fourniérisme planant sur ce topic.
Cooltrane a écrit:Sonicvic a écrit:Puisque 8 albums ont eu en-dessous de la moyenne et que 2 ont eu à peine au-dessus, l'existence de cette catégorie est selon moi justifiée
Si c'était la cas, Z serait dedans, non??
Cooltrane a écrit:Par contre, si Cidre n'est pas bon, de là à le trouver aussi bas, cela laisse supposer des questions sur l'anti-Fourniérisme planant sur ce topic.
Le Complot a écrit:SuperSonique !
BDbilos a écrit::shock: J'avais beau m'y attendre, tout de même je trouve que Y&V ont pris cher…
J'ai bien essayé de les défendre un peu mais bon c'est la démocratie je m'incline…
Pensez-vous que le fait que ce soit les derniers en date puisse jouer. Je veux dire que la déception pourrait être surévaluée parce qu'on serait dans une forme d'actualité éditoriale, tandis que tous les autres sont connus et digérés depuis longtemps ?
Question sincère, juste pour essayer d'expliquer ce franc désamour (comme Lisa )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité