Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio LE VOTE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Spirou et Fantasio LE VOTE

Messagede clement2 » 15/10/2018 15:51

Message précédent :
Je suis surtout étonné de voir Yoann et Vehlmann p’us Mal noté que Morvan et Munuera.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 15/10/2018 17:30

Merci aux zorganisateurs [:flocon:2]

Petite requête : est-il possible de connaître le nombre de votants par album, car je suis sûr que pour certains albums, il y a peu de participants ce qui change la pertinence du résultat ?
Merci :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoinedf » 15/10/2018 17:34

zourbi le grec a écrit:Merci aux zorganisateurs [:flocon:2]

Petite requête : est-il possible de connaître le nombre de votants par album, car je suis sûr que pour certains albums, il y a peu de participants ce qui change la pertinence du résultat ?

Il y a le nombre de votants sur le lien de Sonicvic. ;)

Super boulot, belle présentation des résultats ! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] (QRN tout juste dans le top 10, étonnant.)
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede antoinedf » 15/10/2018 17:37

Le Complot a écrit:
Cooltrane a écrit:Par contre, on a vu les 40 des 61 notes les plus basses et MQR n'y est pas encore :)

Voici une très bonne nouvelle, je suis sûr que le temps permet et permettra à ceux qui le dépréciaient initialement (à sa sortie ou en première lecture) de revoir leur jugement... :geek:

J'espère que ça tient aussi pour les Y et V :D on en reparlera dans 20 ans ;)
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zourbi le grec » 15/10/2018 17:38

antoinedf a écrit:
zourbi le grec a écrit:Merci aux zorganisateurs [:flocon:2]

Il y a le nombre de votants sur le lien de Sonicvic. ;)

Super, merci :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 15/10/2018 18:00

Pas mal de surprise finalement dans ces deux classements ;)

Pour ma part, c'est pour l'Enkou que je reste le plus sur le Q ! Et assez étonné que QRN ne soit pas dans le top 3.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 15/10/2018 18:01

MQRN :D :D :lol: :P

Et moi je suis déçu de la place lointaine de New-York, mais on peut pas tout avoir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cabarezalonzo » 15/10/2018 18:06

Le Complot a écrit:Image
Si l'on se fie à ce petit tableau chronologique où ne figurent pas Rob Vel et Jijé (ni Chaland mais ce dernier ne se vit jamais confier la série historique), nous sommes en présences de deux cycles consécutifs (cycle a et cycle b) de trois auteurs ou équipes d'auteurs.

1a = Franquin + scénaristes divers, très appréciés
2a = Fournier, ne fait plus autant l'unanimité
3a = Nic et Cauvin, duo plutôt insatisfaisant pour une large majorité.

Et le même phénomène se reconduit avec les nouveaux binômes en charge de la série.
1b = Tome et Janry
2b = Morvan et Munuera
3b = Yoann et Vehlman

Si ce schéma perdure et si l'histoire se répète, la prochaine équipe sera la bonne. :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Arthur Pinson » 15/10/2018 18:40

Super boulot, bravo Sonicvic.

Bon ben je me suis planté : Je pensais que le premier Z et Les Bannis seraient premiers vu les notes qu'ils ont obtenus, mais n'étant pas là lors des votes pour la Mauvaise tête, le Dictateur et le Bouddha, je suis passé à travers.

Très content de voir le Dictateur, les deux Z, Le Bouddha et la Corne de Rhinocéros dans le Top 10. La Corne, qui est un album que j'adore, est une vraie surprise pour moi car je le croyais mal aimé. Déçu en revanche par la place de QRN : Je pensais qu'il ferait plus l'unanimité.
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Arthur Pinson » 15/10/2018 18:54

Cooltrane a écrit:Pour ce qui est du top 4, je ne peux que plussoir :ok: (faudra que j'emprunte Bannis à la bibli) et effectivement, mon carré d'as (T 6, 7, 8, et 9) est dans le top 10, ainsi que le 14.

On a même 6/7/8/9 et 14/15/16 dans le top 9, soit 7 albums en deux blocs d'une sacrée densité. Et dire que Franquin aurait sans doute considéré que ces albums n'étaient pas réussis... :D :shock:
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDbilos » 15/10/2018 21:05

Heureusement qu'il n'a pas voté ! :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 16/10/2018 08:48

Cabarezalonzo a écrit:Si ce schéma perdure et si l'histoire se répète, la prochaine équipe sera la bonne. :lol:

Conne ceci, tu ne mets plus Paris Sous Seine, mais plutôt Paris En Bouteille.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mbouglion » 16/10/2018 09:39

Arthur Pinson a écrit:
Cooltrane a écrit:Pour ce qui est du top 4, je ne peux que plussoir :ok: (faudra que j'emprunte Bannis à la bibli) et effectivement, mon carré d'as (T 6, 7, 8, et 9) est dans le top 10, ainsi que le 14.

On a même 6/7/8/9 et 14/15/16 dans le top 9, soit 7 albums en deux blocs d'une sacrée densité. Et dire que Franquin aurait sans doute considéré que ces albums n'étaient pas réussis... :D :shock:

Je retrouve aussi mes préférés dans ces 10 premiers, mais seulement l'un de mes trois 20/20 dans les trois premiers, "La mauvaise tête". Mais les deux autres ne sont pas loin : "Spirou et les héritiers", et "QRN sur Bretzelburg". Mais je me retrouve bien dans les très bien classés, avec "Z comme Zorglub" (que je préfère aussi à "L'ombre du Z") et "Le dictateur et le champignon", qui frôle aussi le chef d'oeuvre.
Comme Cooltrane, j'essaierai de lire "La vallée des bannis". Je connais assez peu ce duo d'auteurs, hormis "Machine qui rêve" que j'ai bien aimé, et "La boîte noire" (bof)...
Merci aux organisateurs de cet intéressant sujet !
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 16/10/2018 09:46

La boîte noire c’est Nic et Cauvin, pas Tome et Janry. Ça explique le « bof ».
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/10/2018 10:54

kobaia a écrit:La boîte noire c’est Nic et Cauvin, pas Tome et Janry. Ça explique le « bof ».

[:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mbouglion » 16/10/2018 11:47

Le Complot a écrit:
kobaia a écrit:La boîte noire c’est Nic et Cauvin, pas Tome et Janry. Ça explique le « bof ».

[:kusanagui:6]

Oups, je me suis trompé, mais pas dans le sens relevé par Kobaïa, je me suis trompé de titre avec "noir". Je voulais écrire "bof" pour le "Le rayon noir", alors qu'il est en général bien apprécié. Je n'aurais par contre pas confondu avec "Les chapeaux noirs", que j'ai depuis mon enfance, et dont la seule histoire qui m'a plu est "Mystère à la frontière".
Je n'ai quasiment pas noté de Nic Broca et Cauvin, car je n'en ai aucun souvenir de mes lectures dans l'hebdomadaire. Par contre, ce sondage m'a au-moins donné l'envie de lire quelques autres Tome et Janry, dont j'ai bien aimé "Machine qui rêve" mais cet opus est très particulier.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 16/10/2018 12:20

Oui moi j'aime pas trop le rayon noir, trop limité et dont le huis-clos est loin de fonctionner, selon moi.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede the frog » 16/10/2018 16:24

De mon cote, je suis surpris que Le nid des marsupilamis ne soit pas mieux classe. Je pensais qu'il y aurait eu plus de lecteurs sensibles a sa poesie, son humour, son charme. A l'oppose, j'etais certain que QRN serait plus haut, il y en a tellement ici qui porte cet album aux nues.

Je suis egalement surpris que les albums de Fournier ne plaisent toujours pas beaucoup. Est-il encore puni pour avoir succede a Franquin? Je me le demande.

Finalement, considerant ce classement, je me demande ce qu'en pensent Yoann et Vehlmann ou quiconque de chez Dupuis, si ils nous lisent. Ce n'est pas tres encourageant pour eux.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 16/10/2018 16:51

Le nid y'en a un que je ne citerai pas qui lui a filé 0 :D

C'était le clou du spectacle. :P :)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Diddu » 16/10/2018 17:04

Encore fois, 14 de moyenne pour les albums de Fournier, c'est plus qu'honorable !
L'impression que ses albums ne plaisent pas beaucoup provient de l'avalanche de chefs d'oeuvre qu'a produit Franquin, ce qui forcément, rétrograde d'autant les albums de Fournier. D'autant plus que Tome & Janry ont eux produit quantité de bons albums qui logiquement figurent en bonne place eux aussi. Ce qui n'enlève rien à la qualité du travail du breton.

Je ne crois pas que Yoann & Vehlmann ni Dupuis nous lisent. De toute manière, ils n'ont pas besoin de consulter les résultats de ce vote pour prendre connaissance de l'extrême médiocrité de leur travail.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 16/10/2018 17:36

the frog a écrit:De mon cote, je suis surpris que Le nid des marsupilamis ne soit pas mieux classe. Je pensais qu'il y aurait eu plus de lecteurs sensibles a sa poesie, son humour, son charme.

J'ai mis 10/20 au Nid, parce que le dessin est top, mais vu la niaiserie du scénario j'aurai aussi bien pu mettre 4.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle