Sonicvic a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Sonicvic a écrit:Moi aussi j'aurais souhaité voir La Vallée des Bannis tomber plus tôt, je suis très curieux de voir l'avis général sur cet album. Mais bon, le hasard est ce qu'il est...
Ah parce que c'est un hasard si on a les deux chefs-d'œuvre des deux meilleures équipes de la série qui tombent en derniers ??
Oui, on avait autant de chances de finir sur Les Bannis ou un Z que de finir avec La Colère du Marsu ou Du Cidre pour les étoiles.
Sonicvic a écrit:Du coup, pas de suspense pour le dernier album de ce long sondage lancé par Le Complot :
Cabarezalonzo a écrit:16/20 pour QRN, album conçu dans la douleur* et malgré tout un bon cru.
*Franquin bloqué au détour d'une case (incapable de dessiner un meuble, page 20, case 1), ne pouvant plus dessiner et commençant à sombrer dans la déprime.
Appelant Greg à la rescousse pour le scénario ;
Et se chopant une hépatite virale dans la foulée.
Conséquence : interruption d'un an pour cet épisode en cours de prépublication dans le journal.
Pour la petite histoire, malgré ces tracas importants, Franquin continuera à dessiner les gags de Gaston pendant l'interruption sur QRN.
Sinon, lacunaire en ce qui concerne les Spirou de Tome et Janry, je saurai qu'il me reste à lire et le cas échéant à acheter, cette fameuse Vallée des bannis, tellement vos avis enthousiastes sont nombreux.
Faut-il impérativement lire l'album qui précède ?
Sinon, lacunaire en ce qui concerne les Spirou de Tome et Janry, je saurai qu'il me reste à lire et le cas échéant à acheter, cette fameuse Vallée des bannis, tellement vos avis enthousiastes sont nombreux.
Faut-il impérativement lire l'album qui précède ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités