antoinedf a écrit:Hormis peut être que la couverture de Qrn n' est pas la meilleure de Franquin.
Sonicvic a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:antoinedf a écrit:Hormis peut être que la couverture de Qrn n' est pas la meilleure de Franquin.
Ceci fera l'objet d'un autre grand vote...
antoinedf a écrit:Intéressant de voir que Qrn ne fait pas l unanimité ... j'ai du mal à voir les reproches scenaristiques. Le complot contre Ladislas, l'enlèvement de Fantasio pris pour le correspondant du roi, sa libération, l aide des résistants locaux, tout s enchaîne bien ... je ne vois pas les failles dans le déroulé ou dans le plan de Schmetterling. Et les personnages sont tellement bons que je ne comprends pas pourquoi ils n ont pas étés repris ensuite.
Sonicvic a écrit:Moi aussi j'aurais souhaité voir La Vallée des Bannis tomber plus tôt, je suis très curieux de voir l'avis général sur cet album. Mais bon, le hasard est ce qu'il est...
Sonicvic a écrit:J'ai toujours trouvé le début de l'intrigue assez laborieux et résultant d'une foultitude de hasards (Fantasio achète la plus petite radio du monde -appareil absolument pas introduit d'ailleurs-, puis la fait tomber par hasard dans la bouche du Marsu, qui la fait remonter par hasard dans son nez, ce qui crée des interférences entre le roi du Bretzelburg et son correspondant belge qu'il a contacté par hasard et qui est par hasard un voisin de Spirou...), c'est plus fluide une fois que Fantasio se fait enlever (après avoir été confondu par hasard avec Switch) et certains gags sont très bons (en particulier la torture).
Je trouve aussi que les nouveaux personnages manquent un peu de consistance, à part Killkill qui est plutôt drôle, les autres sont soit des méchants très méchants, soit des victimes (d'ailleurs, on n'a jamais su comment la reine du Maquebasta se faisait manipuler, elle n'a pas l'air amorphe comme Ladislas).
Ca reste une fin de carrière plus que correcte pour Franquin (comment ? un album 19 ? je ne vois pas de quoi vous parlez Monsieur).
Aigle Solitaire a écrit:Sonicvic a écrit:Moi aussi j'aurais souhaité voir La Vallée des Bannis tomber plus tôt, je suis très curieux de voir l'avis général sur cet album. Mais bon, le hasard est ce qu'il est...
Ah parce que c'est un hasard si on a les deux chefs-d'œuvre des deux meilleures équipes de la série qui tombent en derniers ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités