ServalReturns a écrit:Consterné par la présence de la Boîte noire dans ce Flop 10, mais bon... Dieu reconnaîtra les siens.
kobaia a écrit:Étrange d’evoquer l’anti-fournierisme alors qu’il a 14 de moyenne et de ne pas évoquer l’anti-Y&Visme revendiqués par certains...
J’attends les moyennes par auteurs et l’ecart-type. Si c’est prévu par Sonicvic.
Cooltrane a écrit:Par contre, on a vu les 40 des 61 notes les plus basses et MQR n'y est pas encore
Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Par contre, on a vu les 40 des 61 notes les plus basses et MQR n'y est pas encore
Voici une très bonne nouvelle, je suis sûr que le temps permet et permettra à ceux qui le dépréciaient initialement (à sa sortie ou en première lecture) de revoir leur jugement...
Perso, toujours, et mordicus, un NON définitif à MQR (je crois bien, mon seul ZERO).Diddu a écrit:Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Par contre, on a vu les 40 des 61 notes les plus basses et MQR n'y est pas encore
Voici une très bonne nouvelle, je suis sûr que le temps permet et permettra à ceux qui le dépréciaient initialement (à sa sortie ou en première lecture) de revoir leur jugement...
C'est clairement un album qui se bonifie avec le temps.
Côté graphisme, c'est de toute manière impeccable, mais je me souviens avoir été totalement déstabilisé à la première lecture de cet album, et même avoir éprouvé un certain rejet. Album que j'ai mieux compris par la suite et même appris à apprécié.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il s'agit d'un Vu par... avant l'heure !
Quel dommage que cet album ait signé la fin de l'aventure pour Tome & Janry. La suite a Cuba était vraiment prometteuse !!
Désolé Sonicvic, tu m'es sympathique, mas je n'aime pas l'Ankou, que je n'ai pas eu l'occasion de noter mais qui (pour faire court car ce n'est plus le moment) donne l'impression que Fournier avait un scénario pour 20 pages qu'il a délayé pour en faire un album complet.
Sonicvic a écrit:Dernière fournée :
Vous parliez de Machine qui Rêve, il se hisse in extremis dans le top 20.
Le prix du plus faible écart-type revient au Dictateur et le Champignon (1,41), l'album à l'écart-type le plus élevé est L'Homme qui ne voulait pas mourir (6,04), qui a eu le malheur d'arriver lors du débat 0 vs 20.
Encore un très grand MERCI à vous deux pour cette animation... animée !...Sonicvic a écrit:C'est tout pour moi. Encore merci pour vos remerciements, et surtout un immense big up au Complot qui a lancé cette idée et qui a tenu le topic pour les 22 premières histoires !
Monsieur Jean a écrit:Chose certaine, je réfute tout sondage qui ne place pas QRN en tête.
... Pourquoi pas les "Spirou vu par" (étendus aux Séverin, etc.) ?...Bossacdenoyau a écrit:Quel magnifique podium !
Malgré un suivi en pointillé c'était sympa.
Merci Complot et Sonic
On fait les Lucky Luke ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités