Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio LE VOTE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spirou et Fantasio LE VOTE

Messagede Larry Bambell » 17/10/2018 23:09

Message précédent :
antoinedf a écrit:Partant pour les Vus par :ok: ... mais il me manque les derniers en date.

Aux propositions d'autres albums à noter, j'ajouterais Les Robinsons du rail, la série Zorglub de Munuera (?) et pourquoi pas la version pirate (qui est disponible en ligne je crois) .
Oui :

http://elouarn.tumblr.com/tagged/pirate
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou et Fantasio LE VOTE

Messagede Cabarezalonzo » 17/10/2018 23:23

antoinedf a écrit:Ce qui m'ennuie avec les Vus par, c'est comment Dupuis a récupéré cette idée géniale de "chaque auteur propose son Spirou le temps d'un album" à "on va faire plein de séries Spirou parallèles". J'adorais l'idée de base, j'ai complètement lâché quand la série est passée de "one shot" à "le Spirou de".
+1 :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8124
Inscription: 20/09/2017

Re: Spirou et Fantasio LE VOTE

Messagede Cooltrane » 06/11/2018 12:07

bon, chose promse, chose due

Je vais donc lire Vallée des Bannis

mon pote Morti me l'a prêté, mais il m'a prévenu qu'il fallait lire Frousse aux Trousses avant, car c'est une espèce de diptyque... donc acte

Du coup, Frousse se ramasse un 10/20 (et je suis gentil), car c'est assez brouillon, àmha et ne respecte pas trop (ou pas assez) l'esprit de la série, mais bon, c'est clair qu'il y a un esprit un rien irrévérencieux qui fait rigoler (et le guide Gorpah qui jure comme Haddock m'a fait sourire)


Bref, pour un ancien qui a découvert la série avec Franquin, les T&J sont assez difficiles à digérer, mais je peux comprendre les lecteurs plus jeunes quand ils soutiennent ces auteurs-ci... l'humour est très Spirou Hebdo des 80's et 90's.


bon, ce soir, c'est pour Bannis.

Edit:

Pour La Vallée des Bannis, je ne vais pas mettre bcp plus que pour Frousse Aux Trousses, car c'est dans la continuité de celui-là... Alors, oui, il y a des moments drôles (notamment la folie jalouse de Fantasio), mais c'est souvent un peu au détriment de l'histoire (àmha) et le coté fantastique (ou fantaisiste) de cette vallée perdue ne me touché pas. 11/20


Et pour être franc, je ne comprends pas trop l'écart cumulé assez conséquent (2 points tout de même) entre les deux parties de ce diptyque
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité