Aigle Solitaire a écrit:Les Héritiers : 20/20.
En seulement deux albums, Franquin a posé les bases du mythe Spirou et Fantasio. Très très fort.
mbouglion a écrit:"Spirou et les héritiers" est l'un de mes trois 20/20.
D'une part, un attachement personnel à cet album, lu et relu dans mon enfance, me fait le mettre dans mes préférés. D'autre part c'est, comme écrit ci-dessus, la fondation maîtresse du Spirou de Franquin. Les petites histoires se raccordent parfaitement et les créations se succèdent, personnages et inventions.
Un personnage mineur avait pour moi un fort potentiel (de petite peste), et n'a malheureusement jamais été repris ensuite, c'est Séraphine, la cousine de Fantasio et Zantafio (accompagnée bien-sûr de sa mère et du perroquet) ...
Tu m'autorises à reprendre tes arguments in-extenso sans réclamer de droits d'auteur ?Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Les Héritiers : 20/20.
En seulement deux albums, Franquin a posé les bases du mythe Spirou et Fantasio. Très très fort.
J'imagine que l'autre, c'est Sorcier?
Effectivement, ce sont les deux blocs sur lesquels la série est fondée, même si le dessin n'y est pas encore (au top) pour aucun des deux (il y arrivera avec Corne du Rhino)
15/20
Cabarezalonzo a écrit: Ah, si Dupuis avait bien voulu poursuivre l'éditions de fac similés comme "Les 4 aventures"...
J'en ai laissé traîner une belle, là. Si j'avais fait l'effort de me relire attentivement avant de cliquer... 'Reusement que le ridicule ne tue pas...Larry Bambell a écrit:Cabarezalonzo a écrit: Ah, si Dupuis avait bien voulu poursuivre l'éditions de fac similés comme "Les 4 aventures"...
Oui, mais là, pas moyen de la remarquer !... (faute de frappe due à l'émotion... )Cabarezalonzo a écrit:J'en ai laissé traîner une belle, là. Si j'avais fait l'effort de me relire attentivement avant de cliquer... 'Reusement que le ridicule ne tue pas...Larry Bambell a écrit:Cabarezalonzo a écrit: Ah, si Dupuis avait bien voulu poursuivre l'éditions de fac similés comme "Les 4 aventures"...
mbouglion a écrit:Un personnage mineur avait pour moi un fort potentiel (de petite peste), et n'a malheureusement jamais été repris ensuite, c'est Séraphine, la cousine de Fantasio et Zantafio (accompagnée bien-sûr de sa mère et du perroquet) ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités