12/20, soit un peu au-dessus de la moyenne pour Paris-sous-Seine.
Très sincèrement, c'était plutôt bien parti pour ce nouveau duo d'auteurs sur la série. Même si je reconnais les qualités graphiques de Munuera, ce n'est pas du tout mon style et je trouve que ça ne colle pas à Spirou.
L'idée de départ du scénario était originale, et la mise en scène, assez moderne, était plutôt de bonne aloi de son côté.
En revanche, je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite, mais je trouve que l'album part en cacahouète, et fait ensuite fausse-route, presque une sortie de piste.
Et tout comme vous, je trouve le personnage de Miss Flanner insupportable, mais même au-delà, totalement inutile et malvenue. On nous l'impose de manière exagérée, et voulant ré-écrire l'histoire entre Champignac et Zorglub. Introduire de nouveaux personnages dans la série n'est pas une mauvaise idée, surtout pour un nouvel auteur. Ça apporte du sang frais et neuf. Mais là, c'est mal fait. Secottine par exemple à son époque, n'avait pas besoin d'être la sœur de Spirou pour débarquer (

), ni la rivale de Fantasio. Elle est arrivée pour ce qu'elle est, et sa rivalité avec Fantasio s'est développée par la suite naturellement. Là, Flanner n'existe que par le triangle amoureux. Elle n'existe pas par elle-même, et du coup, elle sonne faux.