Larry Bambell a écrit:31. La boîte noire : 10- / 20
Pas le meilleur du duo, loin de là... Mais ne pas oublier le handicap imposé à leur reprise (table rase de l'Héritage... )
OH !!!...Arthur Pinson a écrit:6/20
Je n'ai pas eu l'occasion de noter les deux autres albums de Nic et Cauvin, [...]
C'est très gentil sur le fond.
Mais ça aurait peut-être dû rester dans le Journal de Spirou et ne pas dû être publié en album.
... Fournier a tout de même été bien content de pouvoir utiliser le marsu dans le Faiseur d'or...Arthur Pinson a écrit:Devoir repartir d'une page presque blanche, c'est l'occasion de créer un univers, tout en bénéficiant de la renommée des héros. Tout bénef. Champignac et le marsupilami ont été créé par Franquin dans ses deux premières histoires longues. Rien n'empêchait Nic et Cauvin d'en faire autant. Certes Franquin ou Tome et Janry se sont d'abord fait la main avec des histoires courtes mais je ne crois pas que cela aurait changé grand chose pour Nic et Cauvin.Larry Bambell a écrit:31. La boîte noire : 10- / 20
Pas le meilleur du duo, loin de là... Mais ne pas oublier le handicap imposé à leur reprise (table rase de l'Héritage... )
Arthur Pinson a écrit:Devoir repartir d'une page presque blanche, c'est l'occasion de créer un univers, tout en bénéficiant de la renommée des héros. Tout bénef. Champignac et le marsupilami ont été créé par Franquin dans ses deux premières histoires longues. Rien n'empêchait Nic et Cauvin d'en faire autant. Certes Franquin ou Tome et Janry se sont d'abord fait la main avec des histoires courtes mais je ne crois pas que cela aurait changé grand chose pour Nic et Cauvin.
Larry Bambell a écrit:Fournier a tout de même été bien content de pouvoir utiliser le marsu dans le Faiseur d'or...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités