Aaaaah ! J'aime quand on est précis.Rectification donc: Je suis le seul à ne pas aimer le dessin de Munuera quand il dessine Spirou?
Aaaaah ! J'aime quand on est précis.Rectification donc: Je suis le seul à ne pas aimer le dessin de Munuera quand il dessine Spirou?
Les 6 pages étaient une histoire de Spirou?
Pour argument, la dernière case reprenant les différents Spirou aux différents style avec les "possibles" récents...
Non, bien sûr, c'était une histoire de Schtroumpfs !
En tout cas, je me dis que si ça se trouve, ces pages d'essai ont également été réalisées par Yoann, et qu'on les a retrouvées dans un certain numéro de Spirou pour les 70 ans... :siffle:
Ca expliquerait le style peu sûr de Yoann sur ces planches, et ça permet aussi à Dupuis de tester l'accueil du public sur ce nouveau duo d'auteurs.
La dernière case a pu être retouchée pour l'occasion.
Je me posait la question depuis plusieurs album de Spirou: Mais pourquoi les auteurs utilisent-ils ces personnages en les "dénaturant" alors qu'ils pourraient créer les leurs ,ensemble, et dans des univers qui leurs seraient propres ? Bref pourquoi ils nous piquent Spirou pour se faire du pognon alors qu'ils pourraient en gagner plus avec de nouveaux personnages !!!
(...)
Pour faire vivre un personnage célèbre dans de nouvelles aventures ?
Ou peut-être pour exploiter un filon qui a fait ses preuves en le rajeunissant pour capturer d'autres clients potentiels, afin qu'en ayant acheté les album spirou pour djeun's ils puisent ,grâce à leurs maigres économies ,dans les vieux stocks ,pour voir !
Les éditions Dupuis n'existeraient-elles plus que pour se faire du flouze au détriment de l'art ?
Aussi je vous remercie messieurs les auteurs de nous avoir dévoilé une partie des arcanes qui régissent cette maison d'édition.
En fait les éditeurs cherchent des auteurs ,au style qui pourrait plaire à un nouveau public ,au détriment des ancêtres dont je fais partie maintenant et qui ne s'y retrouvent pas , et ce pourquoi ??
Pour faire vivre un personnage célèbre dans de nouvelles aventures ?
Ou peut-être pour exploiter un filon qui a fait ses preuves en le rajeunissant pour capturer d'autres clients potentiels, afin qu'en ayant acheté les album spirou pour djeun's ils puisent ,grâce à leurs maigres économies ,dans les vieux stocks ,pour voir !
Les éditions Dupuis n'existeraient-elles plus que pour se faire du flouze au détriment de l'art ?
Ils ont fait le pleins de modernisation pour toucher les moins de 16 ans. Bientôt Spirou nous parlera de sa playlist qu'il a fait sur MySpace et de ses amis connectés sur MSN...
Je l'ai déjà dit dans un précédent post, les clins d'oeil foireux à la nouvelle technologie, ça suffit!
Pourtant ça a été un sujet récurrent dans Spirou, la technologie. Le Fantacoptère, la Turbotraction, le G.A.G., la boîte noire, Cyanure, ...
c'est vrai qu'il n'y a pas de téléphones, d'ordinateurs, de trains et toute sorte d'autres choses dans les anciens Spirou.
Aucune référence à la période dans laquelle ils vivent...
Il y en a. Mais, les anciens auteurs n'en faisait pas étalage. Mes propos concernent votre période mais, surtout cette aventure au Japon.
C'est vrai qu'on a jamais vu Fantasio frimer avec son dernier poste de radio dernier cri ou aller rapporter au magasin sa merveille de technologie d'appareil photo démontable hein...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités