Pour un numéro 50, remonter le temps pour sauver Flanner, un perso secondaire, n'est pas une idée crédible.
Oui mais une autre spécificité du cv de Spirou, c'est qu'il est politiquement trop sage. Il a toujours suivi le comte plutot que les idées de Zorglub.
Par contre, si on avait commencé l'histoire par l'enterrement de Spirou, et demandé à Fantasio de remonter le temps pour sauver son ami, j'aurais mieux compris.
le seul truc qui me dérange vraiment ce sont les rapports d'âge :
le seul truc qui me dérange vraiment ce sont les rapports d'âge :
C'est amusant car ce genre de débat revient souvent chez les héros des comics : ancrés (et encrés ) à l'actualité, ils ne prennent pas une ride, malgré les ans !
C'est visibile surtout lors des rencontres avec les différents présidents américains, les faits d'actualités ou bien encore les récits de Noël (Superman qui n'a même pas 30 ans a eu au moins une 60aine de Noël si ce n'est plus ).
Bref, les héros de papier sont intemporels.
Si on veut rester absolument logique, alors prenez-vous en au différents reprenneurs : la technologie évolue, marquant indéniablement le temps qui passe, mais les persos ne vieillissent pas !
Du vieux argentique on passe à la caméra numérique sur les quatrième de couverture !
De la machine à écrire, on apsse au laptop...
Alors qu'il y ai une incohérence -physique- d'âge, ce n'est -à mon avis- pas plus "hérétique" que l'évolution de la technologie dans Spirou...
En espérant vous voir en dédicaces
Manque de travail et facilité, encore deux jugements que tu ne peux pas porter, car tu ne sais pas comment on a travaillé, et combien.
C'est de l'hypothèse, encore une fois de la diffamation.
E, revanche tu peux très bien dire que tu détestes, que tu trouve ça à chier... Pas de problème.
sauf que dans le cas présent c'est entre personnages du même univers
On peut pas dire qu'on vous aura pas procuré du divertissement, les folks!
Je suis trés content de vous voir réagir avec autant d'intensité!
Le vieux adage dit que les bonnes critiques s'oublient tout de suite, mais les mauvaises durent à perpetuité... bon, tant pis, on s'amuse, et ca, ca à pas de prix!
Bises,
JL
Oui mais une autre spécificité du cv de Spirou, c'est qu'il est politiquement trop sage. Il a toujours suivi le comte plutot que les idées de Zorglub. A la rigueur, dans la situation du 50, une seule personne aurait tenté l'expérience en cachette : c'est Zorglub lui même. Au lieu de ça il fait il appel à Spirou, sachant que le simple fait de lui en parler pourrait lui donner l'envie de faire échouer son plan, vu les dangers que ça représente de changer les évenements.
Pourquoi demander à Spirou ? Zorglub n'aurait gardé aucun objet souvenir de sa jeunesse avec Flanner et Champignac ?
Par contre, si on avait commencé l'histoire par l'enterrement de Spirou, et demandé à Fantasio de remonter le temps pour sauver son ami, j'aurais mieux compris.
Pacôme, Zorglub, etc. ne vieillissent plus dès qu'ils entrent dans une aventure de Spirou et Fantasio.
Ils entrent dans.... Le Temps Du Mythe !
(ta-tsin !)
Cette idée d'enterrement m'aurai bien plu aussi 8)
Voila ti pas qu'entre une proposition de Morvan et une autre de Yann, on prefere celle de Morvan...Toujours surprenant ce forum
Et pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard
Je tiens juste à rappeler qu'avant E. Bravo, Spirou et Fantasio s'étaient déjà rencontrés, et pas dans ces circonstances. Bug temporel aussi visiblement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités