Pfft ! C'est devenu ringard, le "couillu" ! T'es plus à la page !je me suis en fait rendu compte à la réflexion que c'était vachement "couillu" de la part des auteurs qui auraient pu se contenter d'une happy end où tout rentrait dans l'ordre
N'importe qui peut faire du "couillu" ! Ce n'est pas un critère de qualité...
N'était-ce pas "couillu" que de faire intervenir des extra-terrestres dans Astérix ?
Pfft ! C'est devenu ringard, le "couillu" ! T'es plus à la page !
Qu'est-ce qui est le plus difficile (donc le plus méritoire) :
- prendre des morceaux de ci de là et faire dans le sensationnel quitte à ce que ça ne soit pas du tout dans l'esprit de la série ?
- respecter une oeuvre et l'intégrer tellement bien que les lecteurs ne perçoivent qu'une amélioration de la qualité sans y voir de changement fondamental ?
N'importe qui peut faire du "couillu" ! Ce n'est pas un critère de qualité...
N'était-ce pas "couillu" que de faire intervenir des extra-terrestres dans Astérix ?
la flamme pour la série est toujours là.
Et qu'est-ce qui peut permettre de lui fournir encore un peu de carburant ? Un statut quo nostaligique et sclérosant ou un choc "couillu" avec effet blast ? :siffle:
C'est étonnant, pour ce tome-ci comme pour Machine qui rêve, j'ai plus l'impression de lire ce que les auteurs peuvent faire lorsqu'ils sont héritiers de fait d'une série aussi profondément marquée par Franquin...
C'est étonnant, pour ce tome-ci comme pour Machine qui rêve, j'ai plus l'impression de lire ce que les auteurs peuvent faire lorsqu'ils sont héritiers de fait d'une série aussi profondément marquée par Franquin...
[...]
+1. Cet album est effectivement aussi mauvais que le dernier Astérix. Sa place est, comme ce dernier, sur les gondoles géantes de Auchan. Il se vendra bien, il y a un Z géant sur la couverture...
Dans les anciennes éditions de Spirou (celles des années 80 et avant), il y avait à la fin des livres un catalogue avec toutes les autres parutions de Dupuis. Ici, la nouveauté est que le catalogue a remplacé l'histoire.
Qu'apporte à l'histoire cette fastidieuse énumération des albums de l'age d'or franquinesque? On se croirait dans la Forteresse Invisible où Thorgal fait un voyage dans sa mémoire afin d'effacer uns à uns les grands moments de son histoire. Je n'avais pas aimé ce pot pourri à la sauce Van Hamme. Ici, avec le Spirou de M&M, je déteste...
Un album bon a bruler dans la cheminée,
Et puis ramener Flanner à la même époque que Zorglub et Champignac, c'est un peu se foutre de la gueule de Franquin non? il l'aurait oublier dans ses histoires? il sera content la ou il est à mon avis...
... Et Yann.seulement Franquin et JDMorvan...
Ni toi alors ?
Personne ne peut se prévaloir, même via un avis, de ce qu'aurait penser Franquin. NI le lecteur lambda ni les auteurs qui reprennent la série. Donc laisse franquin où il est et ne t'approprie pas sa pensée. Cela ne fait que rendre moins crédible ton intervention.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités