Il faut pas essayer de révèler la famille de Spirou. Parce que sinon il n'y aura plus de mystère autour de ce personnage. Déjà que Yann et Tarrin ont imaginé un ancêtre de Pacôme, c'est bien car ce personnage est un personnage secondaire meme si il a toute son importance dans l'histoire, mais ce n'est pas ses aventures, les aventures de Pacome. idem pour Zorglub, c'est bien. Par contre révèler les origines de Spirou, (qui est son père ?) là non je ne crois pas qu'il faut essayer. Sinon quel sera le centre d'intéret du personnage ?
dans "L'horloger de la comète", T&J on bien inventé une descendance indirecte à ce bon vieux Pacome. descendance que l'on retrouve dans "Le réveil du Z" associé à une descendance (directe) de Zorglub … et de Spirou et Fantasio himself !Déjà que Yann et Tarrin ont imaginé un ancêtre de Pacôme, c'est bien car ce personnage est un personnage secondaire meme si il a toute son importance dans l'histoire, mais ce n'est pas ses aventures, les aventures de Pacome. idem pour Zorglub, c'est bien. Par contre révèler les origines de Spirou, (qui est son père ?) là non je ne crois pas qu'il faut essayer. Sinon quel sera le centre d'intéret du personnage ?
dans "L'horloger de la comète", T&J on bien inventé une descendance indirecte à ce bon vieux Pacome. descendance que l'on retrouve dans "Le réveil du Z" associé à une descendance (directe) de Zorglub … et de Spirou et Fantasio himself !
les mêmes T&J qui, avec les aventures du petit Spirou, ont montré une grande partie de la famille de Spirou (certes, à l'exception du père)…
Salut,
les topics Spirou vont trop vite pour moi, j'étais resté au fait que JD.Morvan et Munuera étaient "virés" de Spirou.
Quelqu'un pourrait-il me resumer ce revirement en 2 mots?
Merci
en gros l'éditeur a annoncé que M&M ne poursuivraient pas la série mais ils se sont précipités : apparemment les auteurs n'avaient pas un contrat en nombre d'albums, mais en années (que les auteurs rectifient si je me trompe ....).Et donc Morvan et Munuera ont décidé de faire leur 4eme histoire de Spirou malgré tout, puisqu'ils en avaient le temps et qu'ils devaient déjà y avoir réfléchi et travaillé plus ou moins.
Me trompe-je ?
Comme dessinateurs ou comme scénaristes ? :siffle:J'ai entendu dire que Allan Barte et Kek étaient prêts pour le tome 51.
Salut,
les topics Spirou vont trop vite pour moi, j'étais resté au fait que JD.Morvan et Munuera étaient "virés" de Spirou.
Quelqu'un pourrait-il me resumer ce revirement en 2 mots?
Merci
Le blog d'Allan Barteeuh ... un dessin d'un des auteurs pour montrer le style ?
Dans le spécial 70 Y&V ont sorti une histoire courte avec Spirou.
J'ai entendu dire que Allan Barte et Kek étaient prêts pour le tome 51.
Mais c'est à mettre au conditionnel, j'ai lu ça dans Closer et j'étais saoûl.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité