Dans ce cas, on entre un peu dans la vie privée des personnages, et là, tu te contredis.
En ce moment, Les Nombrils ou Lou cartonnent un max (et elles n'en sont qu'à leur début) :siffle:Qu'est-ce qui cartonne ? Titeuf, XIII, ducobu, les trolls de troy, ou les aventures du quotidien ? Indiana jones ou la belle personne.+-
J'aime bien le terme "ersatz de Babette" : cela prouve bien que Dodier (et Makyo et Letendre) ont inventé exactement ce qui manquait dans la BD... et ils ont eu l'intelligence de le réussir ! Personne ne dit :Introduire une nana pour en faire un ersatz de babette, c'est autre chose. C'est partir sur tout autre chose, et c'est bien le malaise lié à mqr. Mqr est très intéressant, mais ce n'est plus Spirou.
Qu'est-ce qui cartonne ? Titeuf, XIII, ducobu, les trolls de troy, ou les aventures du quotidien ?
Indiana jones ou la belle personne.+-
.
... et un père, en tout cas !Même à Indy ils lui ont collé un fils (là c'est pas la meilleure des idées je te l'accorde)
Là si tu veux tu peux carrément les voir faire la cuisine, se lever, accoucher, chanter, aller à l'école (si on peut dire), apprendre chasser,... bon je n'ai pas lu le dernier car c'est pas la série d'Arleston que je préfère.
Biggizmo tu n'as pas essayé de lire un Spirou de Morvan Munera ????
Et alors, on a jamais vu fantasio cuisiner peut-être ? ou se lever, se coucher, etc...
j'ai l'impression qu'on confond toujours le même truc entre
- montrer des détails de la vie quotidienne en plus de l'intrigue
et
- faire de la vie quotidienne le sujet principal
Et alors, on a jamais vu fantasio cuisiner peut-être ? ou se lever, se coucher, etc...
j'ai l'impression qu'on confond toujours le même truc entre
- montrer des détails de la vie quotidienne en plus de l'intrigue
et
- faire de la vie quotidienne le sujet principal
Un peu comme Sillage par exemple ou encore les derniers Soda (tiens on ne l'avait pas encore cité celui là, pourtant entre sa mère et Tchaikovsky on était dans le sujet).
dans le même exemple on a le passage à l'acte de soda avec l'agent tchaikwosky, celà casse aussi le personnage, ce n'est plus le même soda.
la question est pourquoi vouloir changer ce qui marcher bien avant
bref si c'est pour ne plus avoir le même S&f qu'avant, moi celà m'intéresse plus...
Excellent exemple Soda.
J'aime bien ces grandes conversations où on defend a fond son opinion pour se rendre compte que finalement, on est tous plus ou moins d'accord
Sinon désolé si j'ai pu te froisser, je vois que le ton montait dans nos posts respectifs...
J'aime bien ces grandes conversations où on defend a fond son opinion pour se rendre compte que finalement, on est tous plus ou moins d'accord
Ben oui, au fait : SODA ! Moi, je ne vois vraiment pas en quoi il y aurait eu changement entre avant et après cette aventure (ceci dit, l'agent Tchaïkowsky n'a fait que passer des bras de Bab's à ceux de Solomon : il y a donc toujours eu une atmosphère sentimentale dans ce récit).dans le même exemple on a le passage à l'acte de soda avec l'agent tchaikwosky, cela casse aussi le personnage, ce n'est plus le même soda.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité