Mais nooon ! Ils continuent... "le Petit Spirou", t'inquiète pas !
Quant au "Grand", il ne disparaît pas définitivement, va : Tome va créer un nouveau cycle avec "Spirou ado" et dans quelques années, on aura retrouvé notre Spirou adulte normal !
Quels repreneurs ?
Si ça se trouve c'est le 50ème et dernier tome
il n'y aura pas, de la part de Dupuis, ni de la part des auteurs reprenant la série, d'annonce officielle, de récits courts, ou autres, jusqu'au début de la publication du numéro 51 dans le journal
Morvan avait dit que pour lui, MQR était un cauchemar fait par Spirou et voilà pourquoi cette histoire de "2ème" Spirou était ignorée.
On peut donc considérer que de 50ème ablum est aussi un cauchemar fait par Fantasio cette fois.
Et donc, pas de soucis pour les repreneurs qui vont donc ignorer aussi cet album.
Franchement, vous pensez vraiment que les repreneurs vont repartir sur cette fin ?
Un tirage Album et une, j'èspere que trés remplie, édition bruno Graff, manecoon...
Je suis trés content de vous voir parler autant de la fin, ca me fait trés plaisir...
Un tirage Album et une, j'èspere que trés remplie, édition bruno Graff, manecoon...
Je suis trés content de vous voir parler autant de la fin, ca me fait trés plaisir...
Je ne comprends pas ce que vient faire (le fabuleux!) MQR dans ce débat,
Mis à part le trait réaliste de Janry, cet album n'empechait en rien la reprise de Spirou par d'autres auteurs.
Regardons le fond : à la fin de "Machine ..." on a le droit a un retour à la normal ( Cases blanches, le vrai Spirou qui intervient et retrouve Fantasio et Spip ... et l'androïde qui est expedié à l'autre bout du monde avec Seccotine.)
Cette situation n'empechait en rien Spirou et Fantasio de continuer à vivre d'autres aventures, et n'empechait pas Seccotine de se payer un billet pour Paris dans l'album suivant.
[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
bien dit !
Je comprends ceux qui disent que cet album n'était pas vraiment un Spirou, mais le cultissime et génial (eh oui) MQR n'était en rien une impasse scénaristique, non mais !
Tiens ? C'est intéressant, ça... comment se fait-il que personne n'a tilté dessus ? (je ne parle pas des comme moi qui attendent mercredi tout en lisant les spoilers )entre le tome 50 et le 51, Fantasio va repartir dans le passé pour remettre les choses d'équerre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités