Très juste : il y a aussi un certain degrés de comique, et donc d'exagérations, différent selon les BD. Vil Coyotte ou les légionnaires d'Astérix peuvent en subir plus que Spirou ou Tintin, par exemple...Spip fait un croche-pattes à un éléphant en train de charger. Et ça, ce n'est pas véritablement SF, ni particulièrement réaliste
Donc pour rendre hommage à Spirou, tu souhaites clôturer un topic dédié à ses aventures. Ca va lui plaire, c'est sûr...
Un topic où tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que l'album est [strike]nul[/strike] pas si terrible, il vaut mieux le fermer, effectivement. On a fait le tour du sujet, je pense, et plutôt que d'en arriver à enfoncer des clous qui le sont déjà, à enfoncer des portes ouvertes ou à enculer des mouches qui ont déjà suffisamment mal, mieux vaut s'arrêter avant!! Spirou ne s'en portera que mieux!
Un topic où tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que l'album est [strike]nul[/strike] pas si terrible, il vaut mieux le fermer, effectivement. On a fait le tour du sujet, je pense, et plutôt que d'en arriver à enfoncer des clous qui le sont déjà, à enfoncer des portes ouvertes ou à enculer des mouches qui ont déjà suffisamment mal, mieux vaut s'arrêter avant!! Spirou ne s'en portera que mieux!
Je ne suis pas d'accord. Sous pretexte qu'une majorité n'a pas apprécié le dernier album, il faudrait fermer ce topic.
Bravo la liberté d'expression.
Et que fais-tu de ceux qui ont aimé ? Ils ne pourront pas venir ici en discuter parce que tu as décréter que ça n'en valait pas le coup ?
Vous vous êtes tous défoulés et maintenant c'est l'heure de la fermeture ?
Ce n'est pas une boite de nuit !
Tu n'aimes pas OK. Tu l'as dit. Et bien laisse ce topic où il est et laisse les autres s'exprimer.
Eh, dis, avant de dégainer la liberté d'expression et de partir en croisade sur ton fier destrier, tu crois pas que depuis une bonne quarantaine de pages, ceux qui ont aimé ont pas eu le temps de s'exprimer déjà? Et d'ailleurs ils l'ont fait. Le débat a été lancé et tout ce que je dis c'est que maintenant on tire sur une ambulance, voire pire : on tourne en rond. Et comme "on achève bien les chevaux" il est temps d'achever ce topic...
Ah, si je peux me permettre, ce n'est pas un topic dédié à ses aventures mais à l'album "aux sources du Z"; on est loin d'un hommage à Spirou.
Ok, je sors
Je suis d'accord pour que ce topic se ferme : y en a marre de voir des gens massacrer une bd qui m'a plutôt plu dans son ensemble.
... Et en plus, c'est intéressant !
...
... il faudrait en ouvrir un autre du genre "Qu'est-ce que Spirou peut/ne peut pas faire ?"
Ah ?
Surtout que c'est par redire toujours et encore la même chose. C'est lassant !
Ben oui, ce que dit Alexlebarde par exemple est très intéressant... Mais bon, chacun ses sensibilités !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités