Aaaah, quelle jolie expression que cette "critique objective" !
:siffle:
C'est surtout qu'il ne veut pas.
Je lui ai posé la question à l'occasion d'une dédicace, à savoir s'il était prèt à continuer de dessiner Spirou avec un autre auteur si on le lui proposait : il m'a répondu par la négative.
Aaaah, quelle jolie expression que cette "critique objective" !
:siffle:
et qui parle d'un album sans aucune passion qui biaiserait son propos dès le départ.
"A critiquer sans passion, on triomphe sans gloire"
Corneille (ou alors moi, je sais plus trop)
C'est mieux ainsi que Morvan soit éjecter.
tu nous as habitués à mieux. Vivement les vacances.
Hum ... la question a deja du etre taitee ici, mais pourquoi "seuls Zorglub, Champignac et Flanner" viellissent ? Spirou prend tout au plus 5ans (Secotine n a qu une légère impression qu il ait viellit)
oui, et je crois que la réponse c'était du genre "parce que Spirou est éternel"
Idée pour Vehlmann (ou le repreneur ) pour le 51.
Case 1 : Fantasio rentre dans la chambre avec un gâteau d'anniversaire, il réveille Spirou. "Joyeux anniversaireeeuuu!"
Case 2: Spirou se réveille, une gueule jusque par terre, il a mal dormi. Il dit:
"Heureux de te voir après ce que je viens de rêver. "
Case 3: Tout en caressant Spip avec tendresse, il complète avec un sourire: "Mais tu es en retard comme d'habitude, c'était hier mon anniversaire."
Hop, le tour est joué, on a compris, c'était un horrible cauchemar foireux, tout est en ordre, on reprend le cours normal de nos émissions en une bande de trois cases.
Allons, la suite ne pose aucun pb. Fantasio est revenu dans le temps pour tout régler et tout va bien? Même pas besoin d'y faire allusion par les reprenneurs. Pas besoin de reprendre les fabuleux scénarios évoqués ici...
ll n'y a d'ailleurs que vous qui vous inquiétez pour ça car ni Dupuis ni les reprenneurs ne semblent s'en faire.
Le seul truc qui me dérange vraiment ce sont les rapports d'âge :
dans le passé Poildur,
-Spirou a au moins 12 ans (pour moi il a un peu plus)
-Fantasio au moins 16 ans (pour moi il a un peu plus)
-Le comte, Zorglub et Flanner ont au plus 30 ans (pour moi ils ont moins)
dans le présent
le comte au moins 60 ans soit 30 ans de plus au minimum qu'à l'époque Poildur
soit Spirou 12+30=42 ans !!!
soit Fantasio 16+30=46 ans !!!
et que le Spirou du présent reste à l'époque Poildur
ça lui fait 12+30+30=72 ans !!!
sans compter que lorsque Spirou rencontre le Comte il a déjà une soixantaine d'année et que ça se passe peu de temps après Poildur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités