Stephane Beaujean a écrit:En fait, ce n'est pas que la série mère n'intéresse plus grand monde, c'est qu'elle commence à déplaire en partie le public dit captif et ancien, qui ne retrouve pas ses habitudes. Mais si on fait attention, on remarque aussi que ce forum fait également témoignage que les nouvelles histoires intéressent en revanche les plus jeunes, disons, les 30 35 ans.
En orientant la ligne de la série mère vers le public familial d'aujourd'hui, on perd un peu en partie un lectorat qui aime les motifs et les modèles des époques précédentes. La Machine qui rêve a été totalement descendu en flamme à l'époque pour les mêmes raisons - je ne compare pas sur le plan littéraire hein, je conçois que le scénario du dernier opus a des failles. Mais "La mort de Spirou" a connu un plébiscite très fort. Et on verra pour celui là.
En tous cas, c''est pour ça que se développe en parallèle une collection Spirou Classique, pour que deux lignes puissent co-exister - une traditionnelle et une contemporaine.
Brian Addav a écrit:Quel voyage dans le temps ?
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Quel voyage dans le temps ?
Salut Brian, ça vu un bail qu'on ne t'a pas vu sur les sujets Spirou.
T'en penses quoi de ce dernier album ?
zourbi le grec a écrit:Sur les Spirou de Bravo on peut discuter car pour moi, ce sont plus des Tintin (d'ailleurs Spirou à une houpette) que des Spirou
Brian Addav a écrit:Là c'est tordu dans tous les sens, histoire de complexifier un truc qui n'a pas besoin d'être complexifié. ça ne respecte absolument pas les anciens albums (on rappellera que Cyanure s'est "évadé" dans le trucmuche moche qui fait des photos).
Brian Addav a écrit:A aucun moment on a l'impression de vivre une aventure, de voir les héros en danger tellement ça veut parler des à côté.
sir vladimir a écrit:A vous lire ça donne pas envi... et le dessin ne me plait vraiment pas
mais comme bon captif que je suis je vais certainement l'acheter...
Diddu a écrit: ( ... ) cet album qui est un véritable naufrage ( ... )
lusabets a écrit:Diddu a écrit: ( ... ) cet album qui est un véritable naufrage ( ... )
Bien. Ce qui reste à faire, c'est de pondre un album BD qui raconterait ce naufrage !
Après tout, James Cameron à réalisé un film sur le Titanic, film qui a eu un très grand succès.
Qui s'y colle pour nous narrer les aventures des histoires de Spirou et Fantasio, "héros historiques" tout de même, personnages qui ont été démolis par certains auteurs (auteurs...pffff !) ?
Ce serait peut-être une combine pour faire un best-seller !
oclero a écrit:Oui j'ai cette impression aussi : l'album n'est pas raccord avec les autres. Personellement c'est surtout Seccotine qui m'a choqué : ce n'est pas le même personnage que dans les autres albums. Je suis désolé mais transformer une journaliste coquette qui bosse en solitaire, à une hackeuse en treillis super pote avec le Comte de Champignac, c'est un hors-piste total. Ce n'est pas Seccotine.
friks a écrit:Il y a 2 Seccotine (présent & passé avec une 60aine années de différence). Ceux qui veulent des histoires linéaires, sans surprise peuvent se tourner vers Spirou classique. Ce rejet par rapport à ce petit changement me rappelle certaines réactions lors de la sortie de Machine qui Rêve....
ulys a écrit:Et avec beaucoup moins de temps ils ont réussis à faire quelque chose de très bien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités