BDbilos a écrit:Fantasio dit "bien fait" à quel propos ?
Haaa... c'est pour la limule... et le coup de pied ce n'est pas pour l'éloigner mais la sauver... Ok ok.
Et quand il dit "j'espère que je ne vais pas le regretter" je pensais que c'était regretter de rentrer dans la bulle...
Redondant pour le moins... Manque de confiance dans le média, ou trop de coupes dans le scénar ?
juju13 a écrit:Bonjour, la version Leclerc contient 8 pages de dessins ou également une interview des auteurs ?
Ce sont des dessins préparatoires ou des illustrations inédites ?
Merci beaucoup !
oclero a écrit:( ... )
Les personnages semblent figés quoiqu'il se passe. On ne ressent aucun enjeu.
Fantaroux a écrit:Mais pour rebondir sur ta dernière phrase, ça a été évoqué plus haut qu'il y a eu des modifications de texte dans certaines cases entre la prépublication et l'album. Je n'ai pas le courage de comparer cela dit, du moins pour le moment.
friks a écrit:Voilà un avis bien.... tranché.... Il est toutefois plus juste d'écrire que TU ne ressens pas certaines choses (plutôt que "on"). Il faut souligner qu'il y a la Seccotine du passé et celle du présent.... Quant au dessin, je le trouve magnifique (ou on le trouve magnifique?)
lusabets a écrit:oclero a écrit:( ... )
Les personnages semblent figés quoiqu'il se passe. On ne ressent aucun enjeu.
Peut-être une influence de ce que l'on voit dans les films américains grand public :
Malgré leur situation très dangereuse, souvent vitale, les personnages prennent le temps de discuter comme s'ils étaient dans leur salon (les éléments menaçants se mettent sur pause à cet instant) ou prennent des décisions absurdes pour nous autres, plutôt cartésiens.
Mr Hubert a écrit:Fantaroux a écrit:Mais pour rebondir sur ta dernière phrase, ça a été évoqué plus haut qu'il y a eu des modifications de texte dans certaines cases entre la prépublication et l'album. Je n'ai pas le courage de comparer cela dit, du moins pour le moment.
Pour les changements par rapport à la prépublication, j'ai remarqué : Planche 9 ( M. d'Oups remplace Cyanure dévoilée trop tôt) et planche 10 (les textes d'explication).
Fantaroux a écrit:Oui enfin le coup du coup de pied dans la limule, ça s'appelle une ficelle scénaristique, y en a 20 000 par album, un relecteur pourrait la laisser passer sans problème
Libre à vous de chercher une cohérence totale, ça n'a jamais été mon cas en lisant Spirou. Et là ça ne m'a pas semblé complètement extravaguant. Vous vous focalisez là-dessus parce que l'ensemble ne vous plait pas, je pense.
J'ai même trouvé ça bien comme passage ( la bestiole sympa qui n'oublie pas le geste de Fantasio )
Deheffe Chevelu a écrit: (...)
Le suspens concernant Janry commence à devenir insoutenable. Que va-t-il faire ? Un diptyque ? S'occuper de Seccotine ? Un space-opéra avec Spip et le Snouffelaire ? La Vieillesse de Spirou ? Qui arrêtera cI.A.nure ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités