
Alors qu'on pensait Spirou perdu à tout jamais, enseveli sous les eaux, le groom se réveille en 1958, au beau milieu de Spirou et les hommes-bulles, après avoir été assommé dans le salon d'Herbert D'Oups. Dès lors, toutes les aventures vécues depuis sont des chimères et la cité sous-marine de Korallion-la-Ville-Bulle n'a jamais existé. Le voilà de retour dans son âge d'or, l'année de l'Exposition universelle de Bruxelles. On y présente le futur tel qu'on l'imagine à l'époque... Mais le futur, Spirou sait qu'il ne ressemblera pas à cela car lui, il l'a vu en rêve. Petit à petit, le doute s'installe en lui tandis que le comportement de Fantasio devient de plus en plus étrange. Bienvenue dans La Mémoire du futur, la suite de La Mort de Spirou !
Le tome 57 des aventures de Spirou & Fantasio, faisant suite à la Mort de Spirou s'intitulera La nostalgie du futur La Mémoire du Futur.
La prépublication dans le journal de Spirou débutera cet automne.
L'album paraitra en librairie d'abord sous forme de deux cahiers de 32 planches, à l'instar des dernières aventures de Tif & Tondu et de Théodore Poussin.
Le premier de ces deux cahiers sera disponible le 3 novembre.
L'album sortira quand à lui début 2024.
Plus d'infos à venir !
Pour rappel, la fiche de l'album 56 des aventures de Spirou & Fantasio, signant la reprise de la série par Olivier Schwartz au dessin et Sophie Guerrive & Benjamin Abitan au scénario, sans oublier les couleurs d'Alex Doucet :