Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Spirou 57 - La Mémoire du Futur - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Spirou 57 - La Mémoire du Futur - Dupuis

Messagede Vivi2 » 28/11/2024 13:21

Message précédent :
Selon Stripspeciaalzaak, Benjamin ABITAN ne ferait plus partie des auteurs de "S&F". Sophie GUERRIVE poursuivrait seule le scénario de l'album suivant que SWARTZ n'aurait pas encore commencé à dessiner.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 28/11/2024 13:46

C'est ce que Stéphane Beaujean avait en effet indiqué ici même il y a un ou deux mois.
Sophie Guerrive sera seule au scénario du prochain Spirou dessiné par Schwatz, qui sera une sorte de récréation à Champignac.
Ce qui ne signifie pas qu'Abitan ne fait plus partie de l'équipe Spirou.
Il laisse juste sa comparse seule au scénario du prochain album, sans doute occupé lui-même par d'autres projets.

Je ne sais pas lequel des deux est responsable du naufrage scénaristique du dernier album, mais c'est peut-être mieux de séparer le duo.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede addrr » 28/11/2024 15:10

Ouah, elle en scénariste solo, je met un gros NON dessus [:bru:3] :ouch:
Bon, elle a eu ce qu’elle voulait en crachant sur Dany, elle est bien vue de son éditeur.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDbilos » 28/11/2024 15:57

:roll: Mais non, pas de médisance allons... Cette affaire est déjà assez triste comme ça. La décision du nouvel album a été prise bien en amont de l'affaire Gorgone. Il suffit de contrôler la chronologie des annonces, ici même.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 28/11/2024 16:18

En effet, les annonces de Stéphane Beaujean concernant la prochaine aventure de Spirou à Champignac scénarisée par la seule Sophie Guerrive ont été publiées sur ce forum, avant le retrait inexcusable de la gorgone bleue, puis la prise de position de Sophie Guerrive en faveur de ce retrait. Ils sont peu nombreux à s'être exprimés de la sorte. Elle et Elric en sont les deux plus fervents. Ce qui n'est pas en leur honneur, mais ils sont sans doute en partie motivés par leur intérêt personnel.

Stéphane Beaujean n'est plus intervenu sur le forum depuis ce retrait.

Je ne sais pas si Schwartz s'est exprimé, je n'en ai pas vu trace.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Hubert » 28/11/2024 17:04

Diddu a écrit:
Je ne sais pas si Schwartz s'est exprimé, je n'en ai pas vu trace.

Oui, un peu :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 7qZqmvEWoA

(C'est en fin d'interview).
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 28/11/2024 17:09

Merci, il fait preuve de sagesse et réserve dans cette interview, c'est bien.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDbilos » 28/11/2024 17:11

Merci :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vivi2 » 28/11/2024 18:16

Diddu a écrit:Merci, il fait preuve de sagesse et réserve dans cette interview, c'est bien.

Il aurait aussi pu parler de "Gringo locos" dont la deuxième partie a été mise au frigo!

Image
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 28/11/2024 19:52

Il est fort possible que les "héritiers" eussent préféré pour Gringos Locos le même destin que celui de la Gorgone plutôt que ce flyer collé en fin d'album. :D
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Tintunix » 28/11/2024 20:07

Comme à d'autres endroits, ce sont les lèches-bottes qui gagnent chez Dupuis! Et ça se dit artiste... :roll:
Tintunix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Anthonybd » 28/11/2024 20:17

Diddu a écrit:En effet, les annonces de Stéphane Beaujean concernant la prochaine aventure de Spirou à Champignac scénarisée par la seule Sophie Guerrive ont été publiées sur ce forum, avant le retrait inexcusable de la gorgone bleue, puis la prise de position de Sophie Guerrive en faveur de ce retrait. Ils sont peu nombreux à s'être exprimés de la sorte. Elle et Elric en sont les deux plus fervents. Ce qui n'est pas en leur honneur, mais ils sont sans doute en partie motivés par leur intérêt personnel.

J'espère qu'ils auront droit pour leur prochain album au petit sticker "Ouvrage 100% woke". :bravo: :D
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Hubert » 29/11/2024 12:42

Anthonybd a écrit:
J'espère qu'ils auront droit pour leur prochain album au petit sticker "Ouvrage 100% woke". :bravo: :D

Image

Vous êtes vraiment en boucle sur ce sujet. Passez à autre chose, ça fait un mois maintenant. :?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Itomi Bhaa » 29/11/2024 18:06

Vivi2 a écrit:Selon Stripspeciaalzaak, Benjamin ABITAN ne ferait plus partie des auteurs de "S&F". Sophie GUERRIVE poursuivrait seule le scénario de l'album suivant que SWARTZ n'aurait pas encore commencé à dessiner.

Vous avez écouté son podcast fiction ? La chute de Lapinville ? Bine meilleur que le dernier Spirou
https://www.arteradio.com/auteurs/benjamin_abitan
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede Johnny Fletcher » 02/12/2024 10:06

Tintunix a écrit:Comme à d'autres endroits, ce sont les lèches-bottes qui gagnent chez Dupuis! Et ça se dit artiste... :roll:

Je ne partage pas l'opinion des auteurs qui ont soutenu leur éditeur dans l'affaire de la gorgone bleue, cependant je trouve tout aussi lamentable que la campagne menée sur Tik tok de les traîner dans la boue ici sur ce forum comme le font certains et de ne pas leur accorder la sincérité de leur conviction dans leur prise de position. On a le droit de ne pas être d'accord mais leur prêter des intentions sans preuves s'apparentent à du dénigrement pur et simple.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Vicomte64 » 02/12/2024 10:13

c'est vrai, mais enfoncer un collègue, ça ne se fait pas. La moindre des choses était de rester neutre.
quand ils auront la carrière de Dany, on en reparlera. :?
Vicomte64
BDébordé
BDébordé

Messagede Johnny Fletcher » 02/12/2024 10:46

Vicomte64 a écrit:c'est vrai, mais enfoncer un collègue, ça ne se fait pas. La moindre des choses était de rester neutre.
quand ils auront la carrière de Dany, on en reparlera. :?

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede mala » 02/12/2024 11:12

Johnny Fletcher a écrit:
Tintunix a écrit:Comme à d'autres endroits, ce sont les lèches-bottes qui gagnent chez Dupuis! Et ça se dit artiste... :roll:

Je ne partage pas l'opinion des auteurs qui ont soutenu leur éditeur dans l'affaire de la gorgone bleue, cependant je trouve tout aussi lamentable que la campagne menée sur Tik tok de les traîner dans la boue ici sur ce forum comme le font certains et de ne pas leur accorder la sincérité de leur conviction dans leur prise de position. On a le droit de ne pas être d'accord mais leur prêter des intentions sans preuves s'apparentent à du dénigrement pur et simple.

Sur la page Facebook de Sophie guerrive, en commentaire à sa publication sur le sujet de la gorgone bleue, elle écrit ceci: " malheureusement, il y a un public qui va avec ce genre de publications." (au sujet de l’album).
Et plus loin ceci : "Je fais remarquer que je n’ai pas donné d’avis sur le retrait du livre. je veux juste éviter qu’on mette tous les auteurs (et les éditeurs) Dupuis dans le même sac. Si cette maison était restée celle qui a signé le contrat de cet album, je n’y travaillerais probablement pas. Après, chacun est libre de choisir le sac qu’il préfère.”
Donc toutes les personnes qui ont acheté cet album seraient de gros racistes avérés ou refoulés.
Et dans sa seconde remarque, si ça c'est pas du lechage de botte de compétition !!! :-D :D :D
Un tel mépris des lecteurs de Spirou, c'est rare quand même.
Ça me fera des bouquins en moins à acheter. [:fantaroux:2]
mala
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 02/12/2024 11:24

mala a écrit: Et plus loin ceci : "Je fais remarquer que je n’ai pas donné d’avis sur le retrait du livre. je veux juste éviter qu’on mette tous les auteurs (et les éditeurs) Dupuis dans le même sac. Si cette maison était restée celle qui a signé le contrat de cet album, je n’y travaillerais probablement pas.

Il aurait peut-être mieux valu, non ?
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/12/2024 11:28

Un sujet c'est beaucoup, n'allez pas nous contaminer tous les Spirou. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 02/12/2024 11:45

Diddu a écrit:
mala a écrit: Et plus loin ceci : "Je fais remarquer que je n’ai pas donné d’avis sur le retrait du livre. je veux juste éviter qu’on mette tous les auteurs (et les éditeurs) Dupuis dans le même sac. Si cette maison était restée celle qui a signé le contrat de cet album, je n’y travaillerais probablement pas.

Il aurait peut-être mieux valu, non ?

Oui, car son Spirou n’aurait même pas dû être édité vu le carnage.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle