Diddu a écrit:
Je ne sais pas si Schwartz s'est exprimé, je n'en ai pas vu trace.
Diddu a écrit:Merci, il fait preuve de sagesse et réserve dans cette interview, c'est bien.
Diddu a écrit:En effet, les annonces de Stéphane Beaujean concernant la prochaine aventure de Spirou à Champignac scénarisée par la seule Sophie Guerrive ont été publiées sur ce forum, avant le retrait inexcusable de la gorgone bleue, puis la prise de position de Sophie Guerrive en faveur de ce retrait. Ils sont peu nombreux à s'être exprimés de la sorte. Elle et Elric en sont les deux plus fervents. Ce qui n'est pas en leur honneur, mais ils sont sans doute en partie motivés par leur intérêt personnel.
Anthonybd a écrit:
J'espère qu'ils auront droit pour leur prochain album au petit sticker "Ouvrage 100% woke".
Vivi2 a écrit:Selon Stripspeciaalzaak, Benjamin ABITAN ne ferait plus partie des auteurs de "S&F". Sophie GUERRIVE poursuivrait seule le scénario de l'album suivant que SWARTZ n'aurait pas encore commencé à dessiner.
Tintunix a écrit:Comme à d'autres endroits, ce sont les lèches-bottes qui gagnent chez Dupuis! Et ça se dit artiste...
Vicomte64 a écrit:c'est vrai, mais enfoncer un collègue, ça ne se fait pas. La moindre des choses était de rester neutre.
quand ils auront la carrière de Dany, on en reparlera.
Johnny Fletcher a écrit:Tintunix a écrit:Comme à d'autres endroits, ce sont les lèches-bottes qui gagnent chez Dupuis! Et ça se dit artiste...
Je ne partage pas l'opinion des auteurs qui ont soutenu leur éditeur dans l'affaire de la gorgone bleue, cependant je trouve tout aussi lamentable que la campagne menée sur Tik tok de les traîner dans la boue ici sur ce forum comme le font certains et de ne pas leur accorder la sincérité de leur conviction dans leur prise de position. On a le droit de ne pas être d'accord mais leur prêter des intentions sans preuves s'apparentent à du dénigrement pur et simple.
mala a écrit: Et plus loin ceci : "Je fais remarquer que je n’ai pas donné d’avis sur le retrait du livre. je veux juste éviter qu’on mette tous les auteurs (et les éditeurs) Dupuis dans le même sac. Si cette maison était restée celle qui a signé le contrat de cet album, je n’y travaillerais probablement pas.
Diddu a écrit:mala a écrit: Et plus loin ceci : "Je fais remarquer que je n’ai pas donné d’avis sur le retrait du livre. je veux juste éviter qu’on mette tous les auteurs (et les éditeurs) Dupuis dans le même sac. Si cette maison était restée celle qui a signé le contrat de cet album, je n’y travaillerais probablement pas.
Il aurait peut-être mieux valu, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités