J'avais lu les premiers Canardo il y a + ou - 15 ans et j'avais bien aimé. Depuis quelques temps déjà je les avais couchés sur ma liste d'achat. Et hop le coup de bol hier sur le forum vente : 5 tomes en vente. Ils n'y sont pas restés longtemps !
Dès que je les reçois, je les liset je vous fais un p'tit topo sur mes impressions de relecture !
Moi j'aime bien faire découvrir des bonnes BD aux gens...Canardo, Gil Jourdan, Zoo, Sasmira, Martin Milan...
Faudra s'en trouver un nouveau à faire découvrir...
comment çà t'oses pas Low ??? j'ai déjà acheté deux canardo, ai emprunté hier à la bibliothèque Le chien debout + les deux premiers album de Jonathan, vais me pencher sur le vieil homme qui n'écrivait plus... et pis quand je suis tombée sur Rork, y'a fallu que je feuillète.... tout çà grâce à qui...
alors qu'est-ce que t'attend?
comment çà t'oses pas Low ??? j'ai déjà acheté deux canardo, ai emprunté hier à la bibliothèque Le chien debout + les deux premiers album de Jonathan, vais me pencher sur le vieil homme qui n'écrivait plus... et pis quand je suis tombée sur Rork, y'a fallu que je feuillète.... tout çà grâce à qui...
alors qu'est-ce que t'attend?
sinon, çà y est, je viens de finir le chien debout... et j'ai trouvé çà tout simplement génial !! Canardo est peu présent, mais le personnage de Fernand est tout simplement fabuleux, les dessins à tomber, j'en suis encore toute fébrile..
En tout cas bravo Low, pour le succès de ton sujet
Aujourd'hui, grace au tuyau de June, j'ai acheté les tomes 1,2,3,4,5,7,8,10,11 et 12 de l'inspecteur Canardo en soldes... -70%... :siffle:
Les galeries Lafayette à Dijon liquident les stocks de leur ancien rayon librairie fermé depuis plusieurs mois... c'est super sympa...
...
En ce qui me concerne, le véritable tournant de la série est l'île noyée où Canardo mène l'enquête au grand jour pour la première fois: il abandonne le whisky au profit de la bière Klutch (c'est dire s'il s'assagit!), il ne tire pas un seul coup de pétard (on dirait un vrai Colombo plutôt que sa caricature!), Ballingway passe du personnage secondaire de La Cadillac Blanche à un personnage principal (moi je le trouvait très bien en personnage secondaire) et le ciel est bleu (pour une fin de microcosme, j'aurais plutôt vu un ciel bas et lourd annonciateur de tragédies).
...Je crois qu'on devrait s'offrir une petite bière... est nettement moins poétique que la fin du Chien Debout:
...
Dans Le Caniveau sans Lune, bien que l'action se déroule essentiellement de nuit et qu'il demeure une certaine noirceur, les insertions d'images de synthèses et de texte à l'ordinateur sont plutôt ratées. Je pense que c'est l'oeuvre du stagaire... De plus, le personnage de l'inspecteur Garenni ne m'apparaît pas très interessant, surtout que le lecteur est amené à le revoir dans les albums suivants....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités