Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SOKAL à la folie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 07/01/2004 12:33

Message précédent :
Oui faut pas être dépressif.
Donc ne jamais lire Canardo en écoutant les Chameleons :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 07/01/2004 13:00

J'avais lu les premiers Canardo il y a + ou - 15 ans et j'avais bien aimé. Depuis quelques temps déjà je les avais couchés sur ma liste d'achat. Et hop le coup de bol hier sur le forum vente : 5 tomes en vente. Ils n'y sont pas restés longtemps ! :mrgreen:
Dès que je les reçois, je les liset je vous fais un p'tit topo sur mes impressions de relecture ! ;)

Y'a interêt :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 07/01/2004 13:04

Moi j'aime bien faire découvrir des bonnes BD aux gens...Canardo, Gil Jourdan, Zoo, Sasmira, Martin Milan... :mrgreen: :mrgreen:

Faudra s'en trouver un nouveau à faire découvrir... ;)

Bon Schuiten c'est fait :!: Comès aussi :!: Sokal ah ben oui :mrgreen:
J'ai essayé de lancer la machine avec Bézian mais bon çà a pas pris :(

Je serais bien tenté par l'univers de Franz.Un sujet pas piqué des hannetons ou on parlerait de son oeuvre et que putain nom de dieu qu'est ce qu'il me manque :(

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede Guewan » 07/01/2004 13:41

Si ça intéresse quelqu'un, je vends le tome 2 ici ;)
Guewan
BDémentiel
BDémentiel

SOKAL à la folie

Messagede chlo » 07/01/2004 13:53

j'ai plein d'idées c'est parce que j'ose pas. je me prends en mains d'ici la fin de la semaine.

comment çà t'oses pas Low ??? j'ai déjà acheté deux canardo, ai emprunté hier à la bibliothèque Le chien debout + les deux premiers album de Jonathan, vais me pencher sur le vieil homme qui n'écrivait plus... et pis quand je suis tombée sur Rork, y'a fallu que je feuillète.... tout çà grâce à qui... :mrgreen:

alors qu'est-ce que t'attend? :mrgreen:

par contre, suis pas sûre de pouvoir beaucoup participer vu que j'y connais pas grand chose
chlo
BDébranché
BDébranché

SOKAL à la folie

Messagede chewbamike » 07/01/2004 14:06

Vous connaissez "mérite maritime"? une très bonne série :ok:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

SOKAL à la folie

Messagede vacom » 07/01/2004 14:09

j'ai plein d'idées c'est parce que j'ose pas. je me prends en mains d'ici la fin de la semaine.

Un petit post sur Lax (vu que le nouveau Choucas est sorti) :?: :idea:
vacom

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 07/01/2004 14:37

Ouais si vous faites un post sur Lax je vais ressortir mes vieilleries :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede Husker Du » 07/01/2004 14:45

Ouais si vous faites un post sur Lax je vais ressortir mes vieilleries :mrgreen:

chouette, un sujet sur Rodolphe Töppfer
Husker Du
BDégourdi
BDégourdi

SOKAL à la folie

Messagede patrick » 07/01/2004 16:31

A propos de Sokal, quel est son role dans le jeu PC "Syberia".
Est-il seulement un coordinateur ou a t'il fait les dessins des décors et des personnages.
patrick
BDégourdi
BDégourdi

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 07/01/2004 19:46

comment çà t'oses pas Low ??? j'ai déjà acheté deux canardo, ai emprunté hier à la bibliothèque Le chien debout + les deux premiers album de Jonathan, vais me pencher sur le vieil homme qui n'écrivait plus... et pis quand je suis tombée sur Rork, y'a fallu que je feuillète.... tout çà grâce à qui... :mrgreen:

waouw merci :D bon ben demain, je lance un post sur Lax :D (pas ce soir parceque je pars en répet)
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede chlo » 07/01/2004 20:02

waouw merci :D bon ben demain, je lance un post sur Lax :D (pas ce soir parceque je pars en répet)

cool..... (justement Le Choucas, je me demandais...)... plein de bonnes choses en perspective... :mrgreen:

sinon, çà y est, je viens de finir le chien debout... et j'ai trouvé çà tout simplement génial !! Canardo est peu présent, mais le personnage de Fernand est tout simplement fabuleux, les dessins à tomber, j'en suis encore toute fébrile..
tout ce qui me vient à l'esprit, c'est fabuleux, fabuleux, fabuleux...
bref, je vais devoir le rendre à la bibli, mais dès que j'ai l'occasion, je l'achète...
chlo
BDébranché
BDébranché

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 07/01/2004 20:08

sinon, çà y est, je viens de finir le chien debout... et j'ai trouvé çà tout simplement génial !! Canardo est peu présent, mais le personnage de Fernand est tout simplement fabuleux, les dessins à tomber, j'en suis encore toute fébrile..

c'est la spécificité de CAnardo. IL est peu actif, c'est un spectateur de la vie comme de ces "enquêtes".
L'idée est vraiment originale.
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede Pierre » 07/01/2004 20:16

Empruntés à la bibli:

Je vous dis ce que j'en pense ... dès que je les ai lu :mrgreen:

En tout cas bravo Low, pour le succès de ton sujet :ok:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

SOKAL à la folie

Messagede booktin » 07/01/2004 20:43

Aujourd'hui, grace au tuyau de June, j'ai acheté les tomes 1,2,3,4,5,7,8,10,11 et 12 de l'inspecteur Canardo en soldes... -70%... :siffle: :D
Les galeries Lafayette à Dijon liquident les stocks de leur ancien rayon librairie fermé depuis plusieurs mois... c'est super sympa... :ok:
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 08/01/2004 11:07

En tout cas bravo Low, pour le succès de ton sujet :ok:

c'est grâce à tous ceux qui le font vivre !!! :D

je tente Lax aujourd'hui.
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 08/01/2004 11:08

Aujourd'hui, grace au tuyau de June, j'ai acheté les tomes 1,2,3,4,5,7,8,10,11 et 12 de l'inspecteur Canardo en soldes... -70%... :siffle: :D
Les galeries Lafayette à Dijon liquident les stocks de leur ancien rayon librairie fermé depuis plusieurs mois... c'est super sympa... :ok:

:mur: c'est dégoutant !! ça aurait été parfait pour mon petit budget ça!!
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede Tex » 10/01/2004 12:09

Salut tout le monde! Super sujet! Inconditionnel de Canardo depuis que j'ai lu Le Chien Debout (comme tout ceux qui l'ont lu), j'avais ressentit le changement de ton et de dessin à partir de La Cadillac Blanche sans pouvoir vraiment l'exprimer, grâce à ce sujet, c'est chose faite!
Je continue à suivre la série de loin en loin mais j'avoue que c'est principalement fondé sur le souvenir des premiers albums.

En ce qui me concerne, le véritable tournant de la série est l'île noyée où Canardo mène l'enquête au grand jour pour la première fois: il abandonne le whisky au profit de la bière Klutch (c'est dire s'il s'assagit!), il ne tire pas un seul coup de pétard (on dirait un vrai Colombo plutôt que sa caricature!), Ballingway passe du personnage secondaire de La Cadillac Blanche à un personnage principal (moi je le trouvait très bien en personnage secondaire) et le ciel est bleu (pour une fin de microcosme, j'aurais plutôt vu un ciel bas et lourd annonciateur de tragédies).
...Je crois qu'on devrait s'offrir une petite bière... est nettement moins poétique que la fin du Chien Debout

Dans Le Caniveau sans Lune, bien que l'action se déroule essentiellement de nuit et qu'il demeure une certaine noirceur, les insertions d'images de synthèses et de texte à l'ordinateur sont plutôt ratées. Je pense que c'est l'oeuvre du stagaire... De plus, le personnage de l'inspecteur Garenni ne m'apparaît pas très interessant, surtout que le lecteur est amené à le revoir dans les albums suivants.

Ceci dit, je pense suivre la série jusqu'à sa fin même si les albums récents ne sont pas du niveau des premiers (que je considère comme "cultes"). :D

J'aurais bien illustré mais je n'ai pas de scanner, et de toutes les manières, même si j'en avais un, je serais infoutu de l'utiliser et d'insérer les images dans les posts :oops:
par contre, si quelqu'un a des bon plan comme ceux de Dijon pour Strasbourg, je suis preneur! :siffle:
Tex
BDébutant
BDébutant

SOKAL à la folie

Messagede vacom » 10/01/2004 12:30

Bienvenue et :bravo: , belle intervention
Low, y marche du tonnerre ton sujet :mrgreen:
vacom

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 10/01/2004 14:21

Je suis trop contente :D

BIENVENUE TEX :party: et merci pour ton intervention.

va voir dans le forum vente / achat assez régulièrement ;)
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 10/01/2004 14:45

...
En ce qui me concerne, le véritable tournant de la série est l'île noyée où Canardo mène l'enquête au grand jour pour la première fois: il abandonne le whisky au profit de la bière Klutch (c'est dire s'il s'assagit!), il ne tire pas un seul coup de pétard (on dirait un vrai Colombo plutôt que sa caricature!), Ballingway passe du personnage secondaire de La Cadillac Blanche à un personnage principal (moi je le trouvait très bien en personnage secondaire) et le ciel est bleu (pour une fin de microcosme, j'aurais plutôt vu un ciel bas et lourd annonciateur de tragédies).
...Je crois qu'on devrait s'offrir une petite bière... est nettement moins poétique que la fin du Chien Debout:

C'est grosso modo ce que j'ai dit.Dans cette histoire il devient un "vrai" détective.
L'album d'avant étant un peu l'album d'enterrement de son passé

...
Dans Le Caniveau sans Lune, bien que l'action se déroule essentiellement de nuit et qu'il demeure une certaine noirceur, les insertions d'images de synthèses et de texte à l'ordinateur sont plutôt ratées. Je pense que c'est l'oeuvre du stagaire... De plus, le personnage de l'inspecteur Garenni ne m'apparaît pas très interessant, surtout que le lecteur est amené à le revoir dans les albums suivants....

Sokal avait envie d'évoluer vers autre chose.Je pense qu'il a été un peu précurseur sur l'utilisation de l'ordinateur pour la BD.La colrisation est faite par ordi si je ne m'abuse ou du moins il a du la retravailler.

Bon sinon on va pas taper sur un auteur qui évolue.Le hic c'est qu'il est fait sur cette série là.Mais bon i il avait fait çà sur d'autre BD peut être que bon déjà on aurait pas lu
;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle