Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SOKAL à la folie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SOKAL à la folie

Messagede chlo » 31/12/2003 10:27

Message précédent :
moins de 15 euros les 3.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

aarrhhhhhggggggggghhhhhhh :mur:

y'en avait encore quand je suis partie.... :siffle: :siffle: :siffle: magasin la bourse aux livres, à Tournai ;)
chlo
BDébranché
BDébranché

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 31/12/2003 11:16

Bon j'ai bossé aussi cet aprés midi donc j'ai relu

Arf superbe moi cette histoire je l'adore.
En plus j'aime beaucoup le jeu qu'il en a tiré par la suite.

Est ce que tu peux nous faire un résumé ? Je l'ai lu mais je ne m'en rappelle plus et en plus ça pourrait peut-être amener d'autres personnes à découvrir Canardo. ;)

c'est quoi cette histoire de jeu ? de la vidéo ?
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 31/12/2003 14:15

L'Amerzone:
Canardo arrive dans un pays ou le pouvoir vient de changer de camp aprés un putsh un tantinet sanglant.
En fait il est chargé de rapatrier un certains Monsieur Valembois qui lui veux rester et découvrir les oiseaux blancs (qui ne sont qu'un conte pour endormir les enfants)
On suit donc le voyage, Canardo n'étant pas vraiment le héros.
Sokal a repris cet imaginaire pour créer un jeu vidéo (vendu aussi en DVD maintenat et avec un cahier de recherche graphique :cry: que je n'ai pas vu que je m'étais fait ofrir la première édition)
Je soulighne que c'est le seul jeu vidéo que j'ai en ma possession les images sont trés belles.On ne peux pas mourir il faut trouver les eénigmes pour avancer dans le jeu et s'en mettre plein les mirettes en fin de jeu.
Arf moi je le trouve vraiment trés bien cet album.Il tient une place d'honneur dans ma collection car je crois que je suis resté un enfant qui aime qu'on lui raconte des contes ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 31/12/2003 16:03

un grand merci :D
Je vais me renseigner pour le jeu en dvd
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 31/12/2003 16:17

Bon je me suis lu ceci aussi:

Canardo gagne un séjour de pêche.Et je crois que l'on peut dire que cet album est le premier où Canardo mène vraiment l'enquête.
La colorisation n'est plus là même le dessin plus clair arf aprés l'Amerzone on sent vraiment un changement de cap...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 31/12/2003 18:43

Déjà rien que le bleu de la couv', un peu trop pétant non? :?
J'avoue que je l'ai pas lu celui là.
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 01/01/2004 02:19

Déjà rien que le bleu de la couv', un peu trop pétant non? :?
J'avoue que je l'ai pas lu celui là.

Celà se lit tout de même.C'est plus la même ligne...

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede Pierre » 01/01/2004 18:57

le Chien debout:

'Tain z'êtes vaches de me faire lire ça en cette période de l'année, un peu plus et je voyais pas 2004
:mrgreen: On peut pas faire plus noir que ça :cry: Pas une trace de joie, pas la lueur d'un espoir en l'humanité, tout le monde tue tout le monde, et même les héros sont des salauds :mrgreen: (même Canardo). D'un autre côté tout ça passe grâce au sens de l'autodérision de Fernand et à la distance de l'auteur face au récit. Le dessin est plutôt chouette, très expressif, du Disney qu'on aurait trempé dans du lisier :mrgreen:, malgré quelques faiblesses (de jeunesse je suppose) dans l'anatomie des persos ou la composition des planche. Bref je lis la suite bientôt :ok:

Un petit truc qui me chiffonne: on sait pas trop à quel niveau d'humanité se situent les personnages: on sait que le méchant est le chien du Douanier, donc contrairement à la bd Disney il y a des humains et des animaux, mais parmi ceux-ci il y en a qui sont humanisé (habillés comme des humains, ils parlent) et d'autres qui sont muets et "à poils" ;) . Je trouve ça un peu confus, est-ce que ça se clarifie dans les albums suivants :?:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

SOKAL à la folie

Messagede malcomix » 01/01/2004 19:01

Bon ben je vais aller chercher ca demain alors :ok:
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
malcomix
BDébordé
BDébordé

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 01/01/2004 19:05

Un petit truc qui me chiffonne: on sait pas trop à quel niveau d'humanité se situent les personnages: on sait que le méchant est le chien du Douanier, donc contrairement à la bd Disney il y a des humains et des animaux, mais parmi ceux-ci il y en a qui sont humanisé (habillés comme des humains, ils parlent) et d'autres qui sont muets et "à poils" ;) . Je trouve ça un peu confus, est-ce que ça se clarifie dans les albums suivants :?:

Les humains disparraissent un peu puis reviennent et en fin de compte on retombe dans une transposition du monde humain critiqué par le biais du monde animal.

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 01/01/2004 19:09

le Chien debout:

'Tain z'êtes vaches de me faire lire ça en cette période de l'année, un peu plus et je voyais pas 2004
:mrgreen: On peut pas faire plus noir que ça :cry: Pas une trace de joie, pas la lueur d'un espoir en l'humanité

Ah, ben on avait prévenu, Canardo, c'est pas gai. :mrgreen:
J'avoue ne m'être jamais posé la question.
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede Pierre » 01/01/2004 19:13

J'avoue ne m'être jamais posé la question.

Laisse tomber, ça c'est mon esprit analytique-chercheur-de-petites-bêtes; on se refait pas :roll:
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 01/01/2004 19:15

Ben oui moi je suis plutôt dans le ressenti. Mais je sais réfléchir aussi :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede Pierre » 01/01/2004 19:18

Ah oui: "Miroir, mon beau miroir" ...

:sortie:
Pierre
BDéphile
BDéphile

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 01/01/2004 19:22

Moi aussi je sors :sortie: deux fois plutôt qu'une :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede Morti » 01/01/2004 19:28

SPOILER - SPOILER - SPOILER !!!

Il y a quand même le fait que JAMAIS dans une BD animalière, surtout ici qui mélange les humains, les animaux et les animaux humanisés...JAMAIS un animal n'avait tué un humain...c'est très fort d'avoir osé ça, je trouve...
Et puis pour la déprime, la dernière case rachète tout...un GRAND album, je me répète, malgré ses défauts de jeunesse...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

SOKAL à la folie

Messagede Pierre » 01/01/2004 19:30

SPOILER - SPOILER - SPOILER !!!

Oui oui très juste :ok: 'Faut replacer les choses dans leur contexte comme tu dirais ;)
Pierre
BDéphile
BDéphile

SOKAL à la folie

Messagede chlo » 01/01/2004 20:31

j'ai lu La mort douce et Noces de brumes (pas encore trouvé le chien debout mais çà ne saurait tarder...), me reste encore l'amerzone...

Canardo, avec son air déjanté et complètement désabusé, sa clope au bec et ses yeux défoncés est un personnage carrément génial. Et pourtant ce n'est pas le personnage principal... et çà c'est encore plus fort.. il apparait toujours au bon moment, observateur plus qu'acteur, désabusé et cynique..... comme le dit Raspoutine lui-même ds Noces de brumes, "dans cette histoire nous ne sommes que des figurants..."

pour ce qui est de l'ambiance, c'est glauque et sombre à souhait, c'est cynique, c'est violent, çà fait froid dans le dos, çà nous envahit complètement, jusqu'à rester même après la dernière page tournée....

bref, une belle, très très belle réussite !!!
chlo
BDébranché
BDébranché

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 01/01/2004 20:46

Bon comme je bossais aujourd'hui j'ai pu relire çà:

Canardo est vraiment devenu un détective a part entière.
Comme je le disais à Piere on est maintenant vraiment dans un monde d'animaux "humanisé"
Une petite histoire policière donc avec toujours une pointe de désespoir mais bon l'évolution est bien là.

Une histoire qui aurait pu être le chant du cygne de Canardo, mais la dernière réplique nous laisse entendre le contraire...

Voilà c'est le dernier tome que j'ai en ma possession.
Une histoire banale.Des répliques qui sonnent moins à mon oreille.Sokal n'a plus l'air de vouloir en jouer et pour ma part même si j'aime encore ce personnage de Canardo je me suis permis de ne pas encore acheter la suite :(

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede low valley » 02/01/2004 11:13

j'ai lu La mort douce et Noces de brumes (pas encore trouvé le chien debout mais çà ne saurait tarder...), me reste encore l'amerzone...

pour ce qui est de l'ambiance, c'est glauque et sombre à souhait, c'est cynique, c'est violent, çà fait froid dans le dos, çà nous envahit complètement, jusqu'à rester même après la dernière page tournée....

bref, une belle, très très belle réussite !!!

Ben tu devrais nous faire des résumés plus souvent!! Pourquoi pas de chroniques ?

en tout cas, heureuse que cela t'ai plu. :D
low valley
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 02/01/2004 12:41

Bon pour ma part je pense avoir fait le tour en éspérant avoir pu convaincre certains de lire ces albums.Merci à Low et Vacom d'avoir ouvert ce sujet qui m'a permis de me replonger dans cet univers et de relire tous ces albums. ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle