moins de 15 euros les 3....
aarrhhhhhggggggggghhhhhhh :mur:
y'en avait encore quand je suis partie.... :siffle: :siffle: :siffle: magasin la bourse aux livres, à Tournai
moins de 15 euros les 3....
Bon j'ai bossé aussi cet aprés midi donc j'ai relu
Arf superbe moi cette histoire je l'adore.
En plus j'aime beaucoup le jeu qu'il en a tiré par la suite.
Déjà rien que le bleu de la couv', un peu trop pétant non?
J'avoue que je l'ai pas lu celui là.
Un petit truc qui me chiffonne: on sait pas trop à quel niveau d'humanité se situent les personnages: on sait que le méchant est le chien du Douanier, donc contrairement à la bd Disney il y a des humains et des animaux, mais parmi ceux-ci il y en a qui sont humanisé (habillés comme des humains, ils parlent) et d'autres qui sont muets et "à poils" . Je trouve ça un peu confus, est-ce que ça se clarifie dans les albums suivants
le Chien debout:
'Tain z'êtes vaches de me faire lire ça en cette période de l'année, un peu plus et je voyais pas 2004
On peut pas faire plus noir que ça Pas une trace de joie, pas la lueur d'un espoir en l'humanité
Un petit truc qui me chiffonne: on sait pas trop à quel niveau d'humanité se situent les personnages: on sait que le méchant est le chien du Douanier, donc contrairement à la bd Disney il y a des humains et des animaux, mais parmi ceux-ci il y en a qui sont humanisé (habillés comme des humains, ils parlent) et d'autres qui sont muets et "à poils" . Je trouve ça un peu confus, est-ce que ça se clarifie dans les albums suivants
J'avoue ne m'être jamais posé la question.
SPOILER - SPOILER - SPOILER !!!
j'ai lu La mort douce et Noces de brumes (pas encore trouvé le chien debout mais çà ne saurait tarder...), me reste encore l'amerzone...
pour ce qui est de l'ambiance, c'est glauque et sombre à souhait, c'est cynique, c'est violent, çà fait froid dans le dos, çà nous envahit complètement, jusqu'à rester même après la dernière page tournée....
bref, une belle, très très belle réussite !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités