J'explicite le rien: à part peut-être sur l'amerzone, et encore, pas partout, j'ai jamais vu un décor satisfaisant, juste des grands vides avec des traits... on sent que c'est pas son truc, les décors, ça l'emmerde...
Y'a une histoire, des personnages, mais pas de décor, alors j'attends que la bd soit finie avant de lire !!
Dans sa globalité j'entends, car si les scénarii ne me semblaient pas dénués d'intérêt, j'ai toujours eu du mal à accrocher à des histoires où les personnages évoluent dans rien...
[...]
J'explicite le rien: à part peut-être sur l'amerzone, et encore, pas partout, j'ai jamais vu un décor satisfaisant, juste des grands vides avec des traits... on sent que c'est pas son truc, les décors, ça l'emmerde...
Y'a une histoire, des personnages, mais pas de décor, alors j'attends que la bd soit finie avant de lire !!
L'intérêt c'est l'ambiance familiale pourrie, le rapport "chacun pour sa peau" des membres entre eux, et l'histoire de l'origine du magot du vieux, moi je trouve ça non seulement marrant, mais aussi tellement réaliste. :siffle:Mais je m'en fous quand même. Parce que ce que je recherche dans une BD, ce n'est pas un décor, c'est une histoire et des personnages, c'est album qui me parle, me fait aimer ou détester des personnages, m'intrigue et me donne envie d'y replonger. Tu prends les albums jusque l'Amerzone et tu y trouves tout cela, voilà pourquoi j'aime tant les premiers tomes de Canardo. Dans les suivants, tu as des décors. Oui, c'est vrai. Mais tu as aussi des couleurs lisses sans intérêt, des histoires, pour ce que j'en ai lu, inintéressantes (franchement, t'as lu "un misérable petit tas de secrets? Tu peux m'expliquer l'intérêt que peut avoir cet album?).
Tant que j'y suis je reviens sur une vieille bêtise (désolé )Le dernier album, par exemple, est beaucoup trop "propre" pour du Canardo. Ca vient surement des couleurs. Mais ca casse toute l'ambiance de la série. Canardo c'est fait pour être noir, limite sale. Et les couleurs du dernier sont trop lumineuses, trop légères et je trouve que ca dénature le mythe Canardo (qui, lui-même, est moins... enfin c'est plus Canardo quoi)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités