J'adooooooooore ton nouvel avatar.
Tu vas ouvrir un post sur le déclic ?
je croyais que tu ne mettais jamais d'avatar féminin ? :siffle:
j'ai lu La mort douce et Noces de brumes (pas encore trouvé le chien debout mais çà ne saurait tarder...), me reste encore l'amerzone...
pour ce qui est de l'ambiance, c'est glauque et sombre à souhait, c'est cynique, c'est violent, çà fait froid dans le dos, çà nous envahit complètement, jusqu'à rester même après la dernière page tournée....
bref, une belle, très très belle réussite !!!
Attends un peu que les fans arrivent.
Moi j'adore.
Un univers trés spécial,avec des personnages trés typés.Pour ceux qui connaissent juste Canardo mais qui ont raté çà:
jetez vous dessus,c'est un ordre
jetez vous dessus,c'est un ordre
Le seul album de Sokal que j'ai lu, c'est justement celui-là...
Et je l'ai particulèrement apprécié. Le fond historique m'a évidemment plu, d'autant que c'est une période peu traitée et peu reluisante. Le dessin m'a également plu et je l'ai trouvé plein de caractère et de force. Bref, j'ai aimé.
Je suis en train de me séparer petit à petit de ma collection de BD. (Explication dans un message d'Octobre).
Je le fais par série comme cela vient. Un message de temps en temps dans Ventes et achats.
J'ai plusieurs Sokal. Si cela intéresse je peux faire passer le prochain sur ma série Sokal.
J'avais lu les premiers Canardo il y a + ou - 15 ans et j'avais bien aimé. Depuis quelques temps déjà je les avais couchés sur ma liste d'achat. Et hop le coup de bol hier sur le forum vente : 5 tomes en vente. Ils n'y sont pas restés longtemps !
Dès que je les reçois, je les liset je vous fais un p'tit topo sur mes impressions de relecture !
Faudra s'en trouver un nouveau à faire découvrir...
le Chien debout:
'Tain z'êtes vaches de me faire lire ça en cette période de l'année, un peu plus et je voyais pas 2004
On peut pas faire plus noir que ça Pas une trace de joie, pas la lueur d'un espoir en l'humanité, tout le monde tue tout le monde, et même les héros sont des salauds (même Canardo).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité