Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SOKAL à la folie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SOKAL à la folie

Messagede Nours14 » 28/02/2004 20:55

Message précédent :
Le sujet est un peu retombé mais comme Nexus4 l'a relancé en parlant de son nouveau jeu, j'en profite pour donner mon avis.
En fait, je n'ai lu et acheté qu'un seul album, "L'Amerzone".
Comme je possédais le jeu, je trouvais sympa de découvrir la BD d'où il était tiré.
Mais en fait, la BD en elle-même ne m'a rien apporté: que ce soit au niveau du scénario, du texte, des personnages des dessins ou de la colorisation, je n'ai ressenti aucune émotion et aucun plaisir.
Comme tout le monde est unanime (ou presque), il faut plutôt que je trouve une bibliothèque qui possède "Le chien debout".
Nours14
BDécouvreur
BDécouvreur

SOKAL à la folie

Messagede chmalo » 04/03/2004 19:39

Qui c'est qui c'est offert 13 des 14 tomes de Canardo le WE dernier au Grand Bazar à Lille pour à peine 60 euros et le tout neuf ? c'est .. c'est ... c'est BIBI :mrgreen:
Les avait tous lu en bibliothèque étant plus jeune :siffle: , et là j'ai craqué, nostalgie quand tu nous tiens.
Bon, bin me manque plus le T 12 maintenant.
Amis ch'tis sachez qu'il y en a pas mal d'occaze à Tournai (Belgique) dans les magasins suivants : Fanfulla (5 ou 6, parmi les premiers), Kazebul et parait qu'à la grande bouquinerie y en plusieurs à moins de 5 euros.
chmalo
BDébordé
BDébordé

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 04/03/2004 21:40

Et l'avis aprés relecture?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede chlo » 04/03/2004 22:50

Amis ch'tis sachez qu'il y en a pas mal d'occaze à Tournai (Belgique) dans les magasins suivants : Fanfulla (5 ou 6, parmi les premiers), Kazebul et parait qu'à la grande bouquinerie y en plusieurs à moins de 5 euros.

hein, quoi donc ??? c'est où exactement Fanfulla ??? y'a le chien debout et la marque de raspoutine ou pas ??? :langue:

pour la bouquinerie, je confirme : premières enquêtes celui-là

la cadillac blanche, l'amerzone, l'ile noyée, le caniveau sans lune, c'est sûr..
noces de brumes et la mort douce, y'en avait, suis pa sûre qu'il y en ait encore..
par contre y'a pas le chien debout et la marque de Raspoutine.. :cry:
chlo
BDébranché
BDébranché

SOKAL à la folie

Messagede chmalo » 06/03/2004 14:34

Pour les ch'tis, vous trouverez votre bonheur à Tournai (Belgique) pour les Canardo :

- Bouquinerie du centre (beaucoup de Casterman) => 5 Tomes en état neuf (parmi les 1ers de la série) à 4,75 Euros
- Librairie Fanfulla : 5 ou 6 tomes d'occaze (état neuf) à 6 euros. Les neufs sont vendus avec une réduc de 20 %, soit 7,60 euros. Certains des derniers tomes sont même vendus avec un second Canardo gratuit
- Hypermarché Carrefour : vendus neufs à 8 euros

A+.
chmalo
BDébordé
BDébordé

SOKAL à la folie

Messagede chmalo » 27/03/2004 18:26

Vient de lire "Le vieil homme ...".
Je pense "tout pareil" que l'auteur du post originel :ok:

L'est fort le Sokal, un scénario accrocheur, une fin qui colle aux tripes et tout ça sans palmipèdes en plus :D
chmalo
BDébordé
BDébordé

SOKAL à la folie

Messagede vacom » 06/08/2004 12:14

Je suis en train de compléter mes Canardo en furetant dans les occases. Je me suis donc fendu de quelques avis dans la BEL pour ceux que ça intéresse ;)
vacom

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 06/08/2004 12:40

Arf oui là tu te lâches...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede vacom » 06/08/2004 13:02

C'est comme ça que je l'ai resenti. Les premiers albums sont tellemnt beaux que la déception n'en est que plus grande.
vacom

SOKAL à la folie

Messagede Romuald » 06/08/2004 19:29

C'est comme ça que je l'ai resenti. Les premiers albums sont tellemnt beaux que la déception n'en est que plus grande.
Et "Marée noire", tu l'as lu ? Je l'ai bien aimé, il m'avait agréablement surpris. Mais ce n'est pas la même ambiance que "La mort douce" qui est un modèle du genre.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede vacom » 07/08/2004 12:36

Non, je n'ai pas lu le dernier. J'ai feuilleté en librairie et le dessin est dans la lignée des précédents :( Donc ca m'a dissuadé :?
vacom

SOKAL à la folie

Messagede Jim » 09/08/2004 07:00

C'est à partir de quel numéro que ça devient pas terrible ?
Jim
BDévore
BDévore

SOKAL à la folie

Messagede Romuald » 09/08/2004 09:25

C'est à partir de quel numéro que ça devient pas terrible ?

Difficile à dire :?
La série Canardo est très particulière au sens où les albums peuvent être très différents, du point de vue du dessin comme de la qualité de l'histoire et des dialogues. Quand tu achètes un Canardo, tu ne sais jamais à quoi t'attendre. En plus, tu peux très bien ne pas aimer certains des derniers albums, même s'ils ne sont pas mauvais, parce que tu n'y retrouves pas ce qui te plaisait dans les premiers (hein Vacom :mrgreen: ).
Mais à mon avis les premiers sont bel et bien les meilleurs (La mort douce est mon préféré, suivi de La marque de Raspoutine et de l'Amerzone).
J'ai aussi aimé L'île noyée et Marée noire, nettement moins Le canal de l'angoisse et Le caniveau sans lune et pas du tout La cadillac blanche.
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede vacom » 09/08/2004 09:47

Pour moi, les meilleurs sont les 5 premiers (mais j'ai pas lu le 6, l'Amerzone, dont on a dit pas mal de ben).

Après, certains albums peuvent être agréables à lire si on oublie les cinq premiers et qu'on les considère comme des one-shots. Mais moi j'y arrive pas. Pour moi Canardo c'est quelque chose de violent, de triste. Alors quand on me fout des couleurs vives dessus, j'y crois plus.
vacom

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 09/08/2004 10:31

J'ai pour ma part une affection spéciale pour L'amerzone.Un album à part dans la série

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede Romuald » 13/04/2005 17:11

Je viens de m'acheter et de lire le tome 0 des aventures de Canardo:

C'est un recueil d'histoires plus ou moins liees entre elles. On voit petit a petit apparaitre Canardo comme personnage principal, et on decouvre aussi la troublante Clara. L'album est un peu decousu dans l'ensemble, mais c'est du bon Sokal, bien noir et deprimant :ok:
Et alors le dessin en noir et blanc, un regal :langue:
Pourquoi s'est-il mis a la couleur, cet animal :cry:
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede vacom » 13/04/2005 18:17

Ah Romuald qui joue à déterrer les vieux posts. Et bien figure-toi cher ami (tu me croiras jamais) que j'ai moi aussi acheté et lu ces fameuses première enquêtes :mrgreen:

Et putain comment c'est trop bon. Les histoires sont trop courtes pour atteindre le niveau des tomes qui ont suivi (jusque l'amerzone) mais on retrouve déjà le personnage pas encore perverti par la platitude des derniers albums. On y croit. Et le dessin en noir et blanc est une pure merveille : un petit air d'idées noires à mon humble avis. C'est noir, crasseux, poussiéreux... Sokal aurait jamais dû se mettre à la couleur t'as bien raison.

Indispensable pour les fans du canard alcoolo :ok:
vacom

SOKAL à la folie

Messagede xof 24 » 13/04/2005 22:22

Ben le tome 0 reprends les premieres aventures du futur Canardo.En fait il me semble si ma mémoire est bonne que ce n'est pas Canardo.En tout cas cet album est le recueil des premières histoires parues dans "A suivre" ce magazine qui éditait pas mal de BD en N&B si si c'était le "plus" en vogue.
Enusite de là a dire que Sokal n'aurait pas du se mettre à la couleur là c'est un pas que je ne franchirais pas

xof 24
BDGedï
BDGedï

SOKAL à la folie

Messagede Romuald » 14/04/2005 11:47

Enusite de là a dire que Sokal n'aurait pas du se mettre à la couleur là c'est un pas que je ne franchirais pas

En fait, je ne veux pas dire que Sokal n'est pas doue pour la couleur, simplement que son dessin en noir et blanc est tellement excellent que c'est vraiment dommage de ne pas avoir continue comme ca ;)
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

SOKAL à la folie

Messagede vacom » 14/04/2005 18:01

C'est tout à fait ça. Les couleurs de Sokal sur Canardo sont très bien réalisées, aucun problème là-dessus. Mais quand on voit son coup de crayon en noir et blanc, ben moi je suis déçu de ne pas pouvoir retrouver plus d'albums comme celui-là.
vacom

SOKAL à la folie

Messagede Bulgroz » 14/04/2005 18:57

le passage en couleur, pour Canardo ne m'a pas déçu
même si amateur de noir et blanc
je continue d'acheter les Canardo
même si depuis l'Amerzone, je trouve les scénarios plus faibles... ;)
l'espoir fait vivre (et vendre...)
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle