sixann a écrit:[Révéler] Spoiler:Nième bébête de Pronzini, non ?
Tiens ? C'est pas mal, ça
Je n'y avais pas pensé...
sixann a écrit:[Révéler] Spoiler:Nième bébête de Pronzini, non ?
Tireg a écrit:Pas de "A suivre..." ou autre, la fin ne laisse pas sur un cliffhanger de malade...
Croaa a écrit:Niveau scenario par contre, si l'aventure n'est pas déplaisante à lire, je ne suis pas enthousiaste car le ton a changé . Ce n'est pas forcement un mal d'évoluer mais je trouve ce tome tres noir par rapport à la serie. N'ayant pas relus les tomes précédents, peut être ai-je une vision déformée mais, même si l'on comprend bien que le sujet ne va pas amener un ton léger, là j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Un désenchantement qui. Laisse un arrière gout assez maussade. Peut être que le suivant permettra de changer d'avis, mais j'ai l'impression que le virage pris est assez important.
Je trouve au contraire cet album excellent, car il y a 2 niveaux de lecture :Jobe27 a écrit:Et bien, j'ai trouvé ça très bof au niveau de l'intrigue assez pauvre et le scénario est quand même fort elliptique.
On ne sait pratiquement rien sur les différents protagonistes qui composent l'histoire (qu'en est-il des commanditaires de l'attentat contre le maire, leurs motivations, quid du jeune transsexuel, son passé,...)
Il y a pour moi, trop de choses qui sont pas assez développées et je reste sur ma faim au final.
Jobe27 a écrit:Je suis désolé, pour moi cet album n’est pas bon au niveau de l’élaboration de l’intrigue.
Certaines séquences m’échappent et n’ont pas de sens.
Trop d’ellipse, tout va trop vite, et les explications de fin ne sont pas claires.
Dommage
Puisque tu en parles, Tillieux, c'est quand même pas l'exemple parfait, avec sa dernière planche bourrée d'explications -- mais c'est un exemple pour les 43 premières, sûr !Jobe27 a écrit:Tome n’écrit que 3 petites bulles explicatives à la va-vite et hop, emballé, c’est pesé. Ca marche pas avec moi, ça manque d’écriture tout ça…
Reprenons les anciens (Charlier, Tillieux, Hergé,…) il y avait du texte, de la matière.
Genug a écrit:Ah mais je ne doutais pas qu'il ait été réalisé des albums axés sur l'évènement, je pensais à des séries en cours avant le 11-Septembre et qui s'en seraient emparées au passage -- au risque, évidemment, de se dater, alors que les séries se veulent souvent sinon intemporelles du moins pas trop exactement ancrées historiquement. C'est à ça que je pensais, plus...
As-tu su quelle était la nature de cet autocollant ?MacAlix a écrit:un autocollant avait été apposé sur la couverture du 1er tirage, puis enlevé ce qui aurait abimé une bonne partie du tirage qui aurait été pilonné.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités