Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede jousse44 » 18/12/2014 22:37

Message précédent :
Dark-Ranma a écrit:Est ce que parmi vous, certains possèdent la série dans la collection magnum ? J'aimerais savoir si il y a des bonus par rapport aux albums classiques et pourquoi il est aussi compliqué de trouver le premier tome même en occasion ? Merci pour vos réponses. :)


J'ai la collection magnum et si je me souviens bien (ma collection n'est pas avec moi...) il y a une introduction dans chacun des trois livres de la collection. Ce n'est que quelques pages de presentation de la serie mais je ne sais pas si l'on peut considerer cela comme des bonus... Ce qui est ecrit est interessant mais un peu light.
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Dark-Ranma » 18/12/2014 23:00

jousse44 a écrit:
Dark-Ranma a écrit:Est ce que parmi vous, certains possèdent la série dans la collection magnum ? J'aimerais savoir si il y a des bonus par rapport aux albums classiques et pourquoi il est aussi compliqué de trouver le premier tome même en occasion ? Merci pour vos réponses. :)


J'ai la collection magnum et si je me souviens bien (ma collection n'est pas avec moi...) il y a une introduction dans chacun des trois livres de la collection. Ce n'est que quelques pages de presentation de la serie mais je ne sais pas si l'on peut considerer cela comme des bonus... Ce qui est ecrit est interessant mais un peu light.

D'accord. Effectivement, je m'attendais à un peu plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede ArthisLeTroubadour » 29/12/2014 19:49

Avatar de l’utilisateur
ArthisLeTroubadour
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 17/12/2012
Age: 38 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Gurvan » 01/01/2015 18:49

simonradius a écrit:J'ai ouvert ce tome 13 avec fébrilité hier soir, j'avais l'impression d'arriver à un premier rendez-vous amoureux tant j'attendais cette suite ....Déjà aveuglé par l'amour je pensais être subjugué quel qu'en soit le contenu ... Et là, patatras !
Rien à dire au niveau graphique, Dan reprend bien l'affaire, la succession se fait en douceur, je préfère Gazzotti mais passons...
Par contre au niveau scénario, c'est une catastrophe ! Ok, le sujet du 11/09 est bateau mais son angle d'attaque pouvait être novateur .A la lecture, je me demande si Tome est sorti dans les années 2000 ...Nous ressortir la théorie du complot avec laquelle on nous bassine depuis 10 ans et qui a été déclinée sous toutes les formes, je me dis :" il s'est pas fait chier le mec!"...ou alors il sort d'hibernation ...Tout a été dit sur le sujet, c'est du réchauffé total...Il ne manque plus que "Roswell" ou les "illuminati" et le tableau est complet .Je me demande d'ailleurs si on ne va pas y avoir droit puisque Dan Brown et son "Da Vinci Code" sont évoqués dans le supplément ...
Si on y rajoute quelques détails que j'ai trouvés ridicules :
[Révéler] Spoiler:
les drones, la grenade renvoyée avec une raquette de tennis,la discussion avec le groupe de musulmans, le capitaine Pronzini ressuscité en "nettoyeur", les aveux sur clé USB, la lamborghini "POLICE" qui décolle sur une pauvre portière arrachée, etc
et certains dialogues sur lesquels j'ai carrément buté, la déception est totale ...Tout ça pour ça ?
Ce que je ne comprends c'est le "coup de coeur " des chroniqueurs... C'est un grand mystère qui me dépasse totalement.


En ce qui me concerne, je viens de lire ce tome aujourd'hui. Et je dois dire que tu as parfaitement résumé ce que je ressens aussi !

Navrant cet album, navrant... [:bru:3]

Je lirais sans doute la suite pour ne pas rester sur une histoire inachevée car je râle trop sur les séries qui s'arrêtent brutalement, mais celle là, je pense que c'est moi qui vais l'arrêter de moi même dès la fin du cycle en cours. Cela devient trop n'importe quoi... [:bru:3] Très déçu par un scénario indigent, ce n'est pas tant le "complotisme" qui me gêne, que les invraisemblances manifestes du récit. Je ne vais pas rédiger une version "poiler", mais franchement, là, il y en a beaucoup trop ! :grrrr: :no:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede guigoune » 14/01/2015 13:05

édité
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Genug » 22/03/2015 09:58

Lemkor a écrit:Il me semble que j'avais lu dans un interview de Tome qu'il ne révèlerait sans doute jamais pourquoi il manque deux doigts à la main gauche car cela fait partie de l'imaginaire de ses lecteurs, chacun y va de sa propre hypothèse selon lui
trichoco a écrit:Tome a surement encore tout à inventer pour justifier ces trois doigts... même si je serais bougrement intéressé de savoir.
Manifestement Tome s'est quand même fait sa petite idée, puisqu'il y a tout de même eu ceci :
Capturer.JPG
(tome 9 planche 36 - la première bulle est de Soda, la seconde de son oncle)
Maintenant, en l'état ça reste assez énigmatique...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Pirate » 22/03/2015 17:42

Enfin lu hier soir et comme beaucoup, quelle déception :o

Je ne sais même pas si j'achèterai le suivant.
Avatar de l’utilisateur
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 836
Inscription: 22/06/2004
Age: 51 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede jojo74 » 22/03/2015 18:02

je pense qu'il faudra lire les deux pour mieux apprécier l'histoire!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Plein Popossum » 06/05/2015 20:07

Bonsoir tout le monde. Un de mes amis suggère que le prochain tome, à paraître à la fin de l'année, serait le dernier de la série et donc que Soda n'irait pas au-delà de 14 tomes. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede spionkop » 06/05/2015 20:38

Plein Popossum a écrit:Bonsoir tout le monde. Un de mes amis suggère que le prochain tome, à paraître à la fin de l'année, serait le dernier de la série et donc que Soda n'irait pas au-delà de 14 tomes. Qu'en pensez-vous ?



Je pense pas que se soit d'actualité et faudrait laisser le temps à Dan peut-être non? :ok:
Moi je pense qu'elle doit continuer! :ok:
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede stema33 » 06/05/2015 20:55

Plein Popossum a écrit:Bonsoir tout le monde. Un de mes amis suggère que le prochain tome, à paraître à la fin de l'année, serait le dernier de la série et donc que Soda n'irait pas au-delà de 14 tomes. Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que c'est une mauvaise idée ! (Même si j'ai été un tantinet déçu par le dernier) Cette série a
encore du potentiel selon moi...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede jojo74 » 30/05/2015 15:30

Hello j'ai rencontré dan pas plus tard que ce matin, au festival Bd de sévrier, voici quelques infos : le prochain tome sera pour 2016, et il n'y a rien de décidé pour l'instant sur la suite. Dan se concentre pour l'instant sur le tome 14

Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede spionkop » 30/05/2015 23:29

jojo74 a écrit:Hello j'ai rencontré dan pas plus tard que ce matin, au festival Bd de sévrier, voici quelques infos : le prochain tome sera pour 2016, et il n'y a rien de décidé pour l'instant sur la suite. Dan se concentre pour l'instant sur le tome 14



Très sympas Dan et très modeste aussi! Une bonne personne! :ok:
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede clefrere » 01/06/2015 09:10

Et talentueux...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede spionkop » 01/06/2015 14:22

clefrere a écrit:Et talentueux...


TRÈS! En effet! En tout cas même si il ne continue pas Soda(car c'est surtout Gazzotti qui décide) j'espère que Dupuis pensera sérieusement à lui pour une nouvelle série (peut-être que Tome y a déjà pensé! :D ) car il le mérite vraiment! :ok:
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Catel » 21/08/2015 09:38

J'ai pas mal réfléchi vu que je connais un peu la série par coeur. Et finalement, j'ai conclu qu'en fait, le complot, le chantage et les nettoyeurs/tueurs à gage, ça fait quand même partie des thèmes favoris de Tome depuis toujours.

Dès le premier album la trame est la même, sauf que le complot se limite à un bête hôpital, ce qui limite l'incrédulité. Il y en aura d'autres au long de la série, les vengeances de Williams et Clearwater, les trafics de Providence, l'attentat contre le maire de New York...
qui donnent lieu à des chantages, sur Larcey, Leslie Linwood, le père Bart, le père de Soda et j'en passe...

quant aux assassins/nettoyeurs/tueurs à gage...


Quand ça trotte comme ça dans la tête, le 11 septembre vient provoquer là-dedans une collision forcément spectaculaire.
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lyon

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Le Complot » 21/08/2015 09:51

Oui exact, "Dieu est mort ce soir" et "Tuer en paix" tournent d'ailleurs complètement autour du thème du tueur à gages...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede max59 » 21/08/2015 20:25

Quelle série, j'en suis au Tome 4 (et oui que de retard), un vrai régal a lire
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Sergent Garcia » 01/03/2016 18:34

Quelqu'un a des nouvelles du tome 14 ?
J'ai envoyé un mail aux éditions Dupuis, la semaine dernière, mais n'ait pas eu de réponse pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10597
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Le Complot » 01/03/2016 18:35

Ouep ça fait un bail !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede pabelbaba » 01/03/2016 18:37

Dan a posté pas mal d'illus sur le thème de Soda sur FB ces derniers temps, mais pas de planche...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité