Avec le recul, je me dis que ce que je venais de faire était vraiment une ironie phénoménale du destin :
Juste avant de rentrer chez moi, (je revenais justement du siège de l'OTAN, ou j'y avait fait un "stage" de deux mois), et lorsque j'ai allumé la télé, j'ai juste vu la première tour s'effondrer, en direct, sans commentaires.
Et là où c'est assez dingue, c'est que deux ou trois heures avant, durant une pause, avec des collègues, on venait de regarder un site genre youtube, où l'on avait entre autres visionné des accidents et autres "bloopers", dont notamment, de multiples démolitions contrôlées de bâtiments qui avaient foiré, un peu partout dans le monde, et où la prestation pyrotechnique avait provoqué des effondrements erratiques, contraires aux projets de faire s'écraser les dits bâtiments sur eux-même.
Et en voyant les images à la télé, le premier truc que je me suis dit : "woaw, ils sont vachement balèzes les artificiers yankee pour faire s'écrouler une telle tour parfaitement sur elle-même", au regard de ce que je venais de visionner auparavant.
Je trouvais tout de même louche que la seconde tour brûlait, jusqu'au moment où un petit flash-back opéré par la chaîne m'a fait découvrir que, ben non, ce sont des avions qui se sont crashés sur les tours…
Après je suis resté scotché toute la soirée devant les infos.