Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede pompetti » 05/10/2006 22:42

Message précédent :
je signe la pétition :fant2:

tu annonces déjà le second cycle tarek ? je suis d'abord curieux de lire la fin du premier...
pompetti
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 06/10/2006 10:17

je signe la pétition :fant2:

tu annonces déjà le second cycle tarek ? je suis d'abord curieux de lire la fin du premier...

hello mister !

et oui je bosse depuis déjà des mois sur le second cycle !! wait and see...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede babanosaure » 06/10/2006 12:05

Bonne nouvelle !!
Depuis des mois déjà je travaille sur un nouveau cycle (avec peut être un, deux ou plusieurs persos du premier cycle). Quoiqu'il en soit le tome 3 de Sir Arthur Benton clos le premier cycle. La seconde trilogie se déroulera après la fin de la guerre entre 1946 et 1953 (mort de Staline). Ce sera encore de l'expionnage mais durant la guerre froide et le début des affrontements entre les deux blocs...

Mais vous pouvez continuer à signer et à diffuser la pétition... ;)

Voilà !!

pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Madus » 06/10/2006 12:11

+1 pour la nouvelle pétition :)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 08/10/2006 18:06

Un grand merci à Tarek pour sa gentillesse et touts ses dédicaces, un grand moment! au plaisir de se revoir à la conciergerie la semaine prochaîne avec A Morinière. encore merci et aussi pour les efforts tentés pour le coffret.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 09/10/2006 14:44

petit up pour donner des news données par Tarek à propos du coffret sir arthur benton : il s'agira du coffret avec les trois tomes au prix des trois tomes donc pas de coffret avec cale. le coffret ( pas les tomes ) beneficiera de dessins originaux de Perger. un ex libris est aussi proposé avec le tome 3. voilà j'espère que je ne me suis pas trompé.
Les auteurs seront aussi présents samedi prochain à la conciergerie à Paris.

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 02/11/2006 13:35

Je n'étais pas au courant concernant le second cycle, c'est à priori une bonne nouvelle! :ok:

C'est bien dommage pour le coffret, je vais tenter quelque chose avec mon libraire, mais ce n'est pas sûr du tout...

L'xl Album sera t-il numéroté Tarek? Et peut-on savoir si le T.3 sera en Avant-Première ce week-end à St Malô?

Merci pour tes réponses...et peut-etre à très vite! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 02/11/2006 16:57

salut a tous j'ai vu Tarek en dedicace à Montparnasse Mercredi dernier et j'ai oublié de lui demander pour l'xl mais je pense qu'il viendra faire un tour prochaînement, quant au tome trois je n'en sais rien mais si tu vas à St Malo ce week end ne manque pas d'aller le voir car malheureusement je ne pourrais pas y aller cette année.

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede safedreams » 02/11/2006 19:38

+1
Je suis preneur du coffret avec le tome 3 uniquement.

+1.
+1 (pour mon frère à qui j'offre, chaque année à noel, le nouveau tome de cette série)
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 02/11/2006 19:53

ah non désolé il n'y aura qu'un coffret avec les trois tomes mais au prix des 3 tomes sans supplément!

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede safedreams » 02/11/2006 20:01

ah non désolé il n'y aura qu'un coffret avec les trois tomes mais au prix des 3 tomes sans supplément!

Comme d'habitude, les fans de la première heure sont lésés...
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 02/11/2006 20:05

mais il me semble que le libraire peut vous echanger le coffret plein contre vos album+ eventuellement quelques euros , je sais que quand lintegrale chabouté est sorti, je lai echangé contre pleine lune et 7 euros sans soucis
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 02/11/2006 21:10

Sauf que moi mes chers petits albums sont dédicacés, et pas question de laisser mes dédicaces, même à mon libraire! :)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 02/11/2006 21:21

il ne reste plus qu'une solution, la negociation avec le libraire! parce que lui rien ne lempeche de te donner le coffret et de mettre les albums du coffret dans ses bacs comme des albums normaux, faut juste qu'il soit sympa
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 02/11/2006 21:31

Mais je ne doute pas que mon libraire soit sympa (ça tombe bien, il l'est! :mrgreen:), mais niveau coût, si tout le monde fait comme moi, il se retrouvera avec une floppée de T.1 et 2 sur les bras, pas facile à écouler, même si c'est une très très bonne série...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 02/11/2006 22:02

en fait quand j'ai parlé du coffret avec Tarek il m'a dit qu'il avait demandé un coffret avec seul le tome 3 et une cale mais que l'éditeur avait dit qu'il n'était pas delcourt ou soleil et que les coffrets ou on se faisait de l'argent dessus n'était pas sa politique alors il sortait le coffret avec les trois tomes au prix des trois tomes. je peux comprendre cette politique et je la trouve à la limite plus saine, même si les lecteurs de la première heure se sentiront un peu lésés. ce sera une bonne occasion d'acheter le coffret et d'offrir pour noël les deux premiers tomes... joli cadeau et d'une pierre deux coups non?

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede safedreams » 02/11/2006 22:12

Joli cadeau pour eux surtout, car on doit racheter les 3 tomes..ou les avoir en truquant avec notre libraire et ça n'est pas très sain.

C'est nous les premiers lecteurs de la série, qui faisont les succès des séries, et voila comment ils nous remercient... Je commence de plus en plus a avoir l'attitude de ma copine, qui n'achète que les séries terminées...
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 02/11/2006 22:36

Entièrement d'accord avec Safedreams, le nombre des ventes augmente dans ce cas, alors qu'ils arrêtent d'essayer de mettre en avant le lecteur. S'ils font le coffret avec cale en augmentant légèrement le prix (par exemple 15€ le T.3 + coffret) au lieu de 13 pour le T.3 seul, je ne pense pas qu'ils soient perdants (ceci est un exemple de chiffres). On ne demande pas non plus qqchose de GRATUIT, mais simplement qu'ils pensent à ceux qui sont là depuis le début, et sans prétention aucune, qui ont en partie contribué au succès de la série. :confused: :confused:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 02/11/2006 23:25

oui je comprends votre position mais c'est ça ou ne rien avoir, et puis personne ne nous oblige à l'acheter, on peut aussi acheter le tome 3 seul.
le coffret en lui meme n'apporte rien, pas de bonus pas d'xl... il n'etait même pas une demande des auteurs ou de la maison d'édition mais des libraires. après a chacun de voir s'il desire vraiment le coffret ou pas. moi je me tate encore je verrai quand il sera là...

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 02/11/2006 23:40

ben un coffret, enfin pour moi, sa represente un peu laboutissement dune serie, apres avoir suivi une serie pendant des années, ces toujours bien davoir le coffret pour vraiment finir la serie, ces sur sa apporte pas grand chose de plus, mais je sais pas comment lexpliquer, ces comme une touche finale, j'ai une image qui me vient a lesprit, pour moi ces un peu comme la signature en bas dun dessin, elle sert pas a grand chose en soi mais elle apporte un petit plus qui embellit le tout, enfin ces que mon avis
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 03/11/2006 08:29

Oui, pareil que Joachim13, sans voir l'aboutissement, c'est pour moi un bel objet de plus dans ma collec. Ce qui est rageant, c'est que EP aurait pu s'adapter puisque Tarek a fait passer le message pour le coffret avec cale (merci à toi Tarek d'ailleurs ;) ). Et que quand ils se disent soucieux des lecteurs, ils se soucient sûrement plus de leur tiroir caisse à l'approche de Noel et du nombre de ventes potentiel qu'un coup marketing (c'en est un, puisque ça n'apporte apparemment rien) comme celui là peut engendrer. Si je vois Tarek ce week-end j'essairai de lui en jeter deux mots et de voir ce qu'il en pense...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle