Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 04/11/2006 07:18

Message précédent :
Moi je te suggère les trois coffrets (je n'en ai aucun de cette liste), Noel approchant, tu peux peut-etre étaler tes achats ou te les faire offrir... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 04/11/2006 08:59

en ce qui me concerne je ne dirai pas qu'EP me déçoit car c'est un éditeur dont j'apprécie les choix de publication et que l'on ne peut taxer de mercantilisme à mon avis: pour prendre l'exemple des coffrets seules les series Ulysse et Sir Arthur Benton ont droit à un coffret par exemple et à un prix raisonnable...donc je pense que le débat ne se situe pas là pour moi. il faut juste savoir si l'effort aurait pu être fait pour un coffret avec cale et tome 3? peut être était ce trop cher pour eux? comme dit plus haut EP n'est ni Delcourt ou Soleil...surtout au niveau financier.
donc c'est un coup dans l'eau mais moi j'ai décidé je l'achèterai et j'y mettrai mes belles EO dédicacées.

pour répondre à Joachim13 moi je prendrai:
1. Benton :ok: :ok: :ok: ( pas de visuel du coffret mais le reste ... :siffle: :siffle: )
2. Golden city :ok: :ok: ( je mets pas trois , désolé harrison :wink: , car après il te faudra le 2ème )
3. Sanctuaire :ok: ( moi perso j'ai pas trop accroché par rapport aux deux autres séries )
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede safedreams » 04/11/2006 10:45

Le benton... Esthétiquement, c'est magnifique en tout point

zavez une image du coffret?

Non...mais j'imagine que ça doit être très beau vu le dessinateur. J'espère en tout cas...(et même si probablement, je ne l'achèterais pas)
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede quetzacoatl » 04/11/2006 11:51

Finalement, j'ai été bien inspiré de ne pas acheter le tome 2 a sa sortie.
Je "n'aurai" que le 1 en double avec ce coffret.
Une date approximative de la sortie du coffret :question:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 11:54

Moi je te suggère les trois coffrets (je n'en ai aucun de cette liste), Noel approchant, tu peux peut-etre étaler tes achats ou te les faire offrir...

ben disons que jai deja prevu mes achats, et parmi ses achats ya un coffret a 40 euros , si vous voulez tout savoir theoriquement en plus yaura lintegrale makabi et travis, sans compter les coffret vol du corbeau universal war one, integrale beltegeuse, coffret davodeau. je te rassure le porte monnaie ne chome pas! :mrgreen:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 04/11/2006 18:45

petites nouvelles fraîches de saint malo ou le tome 3 de Benton était dispo :exclaim: :exclaim: :exclaim: eh oui je le savais depuis 1 semaine mais j'avais pas le droit de le dire car Tarek craignait qu'il ne soit pas prêt! en fin de compte il y était tant mieux pour ceux qui y étaient les autres comme moi attendront encore un peu ( 10 jours je crois ).
de plus deux coffrets vides ( les deux premiers exemplaires ) étaient visibles un pour le scenariste et l'autre pour le dessinateur, ils sont apparement très beau et peuvent se fermer :question: voilà les dernières nouvelles de mon beau-frère qui étaient présent. Merci LOLO !!!!

si des photos ont été prises je vous les mettrai.

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 19:32

tu as une date exacte de sortie pour le coffret plein, qui je suppose est la meme que pour le tome 3, parce que novembre 2006 ces vague
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 04/11/2006 19:34

vu que le coffret a l'air prêt je pense qu'il sortira en même temps que le tome 3...j'espère!

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 20:33

et ce tome 3 il est prevu pour quand?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede ar sparfel » 04/11/2006 20:45

et ce tome 3 il est prevu pour quand?

En regardant quelques pages plus tôt, tu aurais pu voir que Tarek l'annonce pour fin novembre.
Cela évite de poser trop souvent la question :wink:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 20:56

je reconnais jai eu la flemme de lire les 10 pages :siffle:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 04/11/2006 21:09

Suis revenu de Saint Malô, et effectivement j'ai pu acheter le T.3. Rencontre sympathique avec Tarek, comme toujours, mais malheureusement, je n'ai pas pu avoir de dédicace de Stéphane, car il y avait beaucoup, beaucoup de monde... J'espère qu'ils reviendront en Normandie en tout cas!!

Reste plus qu'à me refaire la trilogie moi tiens...sans coffret, mais bon... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 21:48

tetais a st malo, yavai des coffrets vide, et ta meme pas essayé den avoir un??? [:erta] pfff amateur :mrgreen:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 04/11/2006 21:51

seulement deux, uniques et magnifiques, les deux premiers réservés aux auteurs!

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 21:54

[:croaa:2] raison de plus pour tenter de les obtenir!!!! :mrgreen:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 04/11/2006 22:31

Pour être franc, j'en ai parlé à Trek, qui m'a bien dit que ça ne se ferait jamais. Je n'ai pas vu les deux qui y étaient, alors pas de regret puisqu'ils étaient réservés aux auteurs ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede lolobootsy » 04/11/2006 22:59

hello messieurs,

Je suis le lolo en question (mentionné par Nico23), j'en profite pour te saluer au passage mon cher Bof :wink:
De plus je me permets de vous faire une petite synthèse de cette magnifique journée sous le soleil de St MAlo.
1°) Arrivée à 10H30 => place de parking à 5mn du palais du grand large.
2°) 1ier reperage => pas encore trop de monde mais certains dessinateurs
de chez Soleil, Glénat, Delcourt sont déjà difficilement accessibles => 2 heures d'attente
minimum (qui vont se transformer en 3 à 4 heures l'après midi)
3°) Vers 11H, je passe par hasard devant le stand Mosquito et je tombe
sur le MAESTRO => TAREK.
J'en profite pour me faire dédicasser sa BD sur Beaudelaire / Edgar Poe.
Et il me confirme que le Tome 3 de St Arthur Benton est dispo en avant 1iere sur le stand d'EP. Son dessinateur est présent sur ce meme stand :smile:
=> je fonce sur le stand.
4°) 11H15 => arrivée au stand EP.
Dedicasse de Tengiz et de Beaudelaire par A.Morinniere (20 mn d'attente environ).
J'en profite pour taper la discut' avec Aurelien et Batist qui se trouvaient cote à cote derrier le stand. Ils sont très accessibles et souriants. Ils se sont d'ailleurs très bien souvenus d'un certain Nico23 :wink: lors d'une "certaine expo" en gare montparnasse.
Aurelieb m'a d'ailleurs indiqué qu'ils rééditeraient ce type d'événement en gare St Lazard assez prochainement.
5°) 12H => dedicasse de Raspoutine par V.Pompetti. Personne charmante mais un peu plus réservé qu'Aurelien et Batist.
6°) 12H30 => ca y est , je le vois à porter de main , le tome 3 de Sir Arthur Benton.
Une fois le livre en main, je me précipite pour la dédicasse de Stephane Perger.
7 personnes devant moi, no problemo => j'ai passé le temps en lisant le tome 3. Et figurez vous que celui ci est très prenant mais il me laisse sur ma faim dans le sens où ça sent le 2ieme cycle. Et là je me dis faut que je retrouve Tarek pour éclaircir.
7°) 14H => dessin de Stephane finalisé (j'essaierai de le mettre en ligne très prochainement) puis Stephane en profite pour me montrer les 2 coffrets mentionnés par nico23 et je pars déjeuner.
8°) 14H30 => je retourne au stand EP et là je tombe sur Tarek en phase de dédicasse. Bon ben je m'insère dans la file avec mon tome 3 de S.A.B et avec pour idée de lui tirer un peu les vers du nez. J'en profite aussi pour acheter le tome 2 du tsar fou pour me le faire dédicasser dans la foulée.
9°) Une fois devant Tarek, je le chambre gentilment en lui disant que j'ai vu le coffret de S.A.B . Tarek d'un air jaloux, me retorque "comment le coffret est arrivé et je ne suis pas au courant". Il se lève d'un bond et le voilà qui disparait pdt qqes minutes.
Il revient en me disant qu'il est satisfait du coffret et qu'il sera disponible d'ici 15 jours avec le lancement officiel du tome 3.
Je suis satisfait de ma discussion avec Tarek car j'y ai aussi appris qqes scoops:
- il y aura bien un 2ieme cycle à Sir Arthur Benton
- Tarek travaille sur un projet avec Aurelien Morinierre dont le theme est les maisons clauses dans le paris des années 40.
- Tarek travaille aussi sur un autre projet: la vie d'un commissariat de police sous vichy => mise en avant de l'antogonisme au sein des personnages et entre les personnages pro républicains et pro collabo.
10°) 15H30 => dédicasse du tome 2 du tsar fou par L.Chouin. Il tient avec qqes collègues un petit atelier à Rennes, ce qui lui permet de voir Tarek assez régulierement.
11°) 16H30 => départ en passant devant le sillon ( marée haute sous le soleil et belle vue sur Cézembre).

Lolo votre reporter en direct de Quai des bulles 2006.
lolobootsy
BDébutant
BDébutant

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 23:13

pour la sortie du coffret et tome 3, tout a leure cetait fin novembre maintenant ces dans deux semaines, on avance! et lolobootsy, ce coffret qui se fait tant desirer, tu las pris en photo j'espere?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede lolobootsy » 04/11/2006 23:17

bien sur mais là je vais devenir bassement matérialiste.
J'envoie la photo au plus offrant :wink:
Les enchères sont ouvertes :smile:
lolobootsy
BDébutant
BDébutant

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 23:20

oh moi tu sais ces pas si grave si je voie pas le coffret vu que je vais lacheter, alors que toi et ton beau frere... [:bru:7] [:bru:7]
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 04/11/2006 23:26

t'inquiète pas joachim13 le coffret est déjà réservé et même l'xl vendu avec le tome 3 que mon libraire m'a promis.

nico23
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle