Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 04/11/2006 23:26

Message précédent :
t'inquiète pas joachim13 le coffret est déjà réservé et même l'xl vendu avec le tome 3 que mon libraire m'a promis.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 23:28

[:croaa:2] ah oui mais la ces de la concurence deloyale, si vous commencer a sortir le porte monnaie pour acheter des album en double, ces pas du jeu !![:bru]
au fait , l'xl il est present dans le coffret?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 04/11/2006 23:30

ben écoute, pour te dire la vérité vraie je ne me souviens plus exactement ce que m'en a dit Tarek mais je crois qu'il n'est dispo qu'avec le tome 3. maintenant comme je l'ai dit je ne suis plus sûr... de toutes façons si ton libraire est sympa comme le mien il te le filera...

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 23:41

donc si j'ai bien compris avec ce coffret: les lecteurs de la premiere heure seront mis a lecart parce qu'il nest pas vendu avec une cale; et les nouveaux lecteurs qui vont acheter le coffret nauront pas l'xl qui dont est "reservé " au lecteur fidele! ces quoi la politique d'EP? faire un partage des cadeaux? toi ta ceci, toi ta cela, et si tes pas content parce que tas pas cela, dit toi bien que toi ta la chance davoir ceci, on va pas refaire le debat, mais jai toujours pas compris qu'est ce qu'il les empeche de vendre le coffret separement et dans le coffret plein d'introduire l'xl, mais bon ils doivent avoir de tres bonnes raison a nen pas douter! pour ce qui est de mon libraire, il est certes tres sympa mais est ce que avec toute la volonté du monde, il peut prendre l'xl d'un album et me le donner, rien nest moin sur, parce qu'apres sa suppose qu'il garde un tome 3 sans xl, donc un tome 3 qui ne se vendra pas, a moin qu'il le renvoi a EP en disant qu'il l'a recu sans xl, ces eventuellement une possibilité, jessaierais de negocier mais franchement j'y crois pas trop
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 04/11/2006 23:46

pour le coffret on en a déjà discuté pendant des posts et des posts mais pour l'XL je trouverai normal qu'il soit aussi dans le tome 3 du coffret on verra bien

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 04/11/2006 23:48

wait 15 jours and see!
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede babanosaure » 05/11/2006 11:17

Je reviens de saint malo et j'ai reussi a faire dédicacé mon troisième tome par tarek et stéphane. C'est super comme sa j'ai toute la trilogie dédicacé par les deux auteurs
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede moriniere » 07/11/2006 12:40

Et en avance puisqu'il est pas sorti le T3... D'ailleurs le dimanche matin, il n'en restait plus que 3 ou 4 qui sont partis avant même que Stéphane ne débarque.
moriniere
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 07/11/2006 16:42

et voilà moi j'y vais tous les ans à saint Malo sauf cette année, dis Aurélien à Montreuil tu veux pas me faire un Benton et je demanderai à Stéphane P une Irial un peu plus tard? :siffle:
comment c'est pas possible? :mrgreen:

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede bzh » 07/11/2006 16:49

Bon comme je suis un privilégié de St Malo j' ai lu ce tome3

ben c' est tres bon de A à Z le dessin a gagné en lisibilité sans perdre une once de force.
Le scénar toujours aussi machiavélique et sans concession pour les turpitudes du pouvoir rendues encore plus immondes par le contexte de fin de guerre et de la "découverte" des camps + un final de toute "beauté". Merci aux auteurs qui de plus n' ont pas chomé ce ouikène. :smile:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede PHILIG » 07/11/2006 16:51

au boulot toi!!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede moriniere » 07/11/2006 22:45

et voilà moi j'y vais tous les ans à saint Malo sauf cette année, dis Aurélien à Montreuil tu veux pas me faire un Benton et je demanderai à Stéphane P une Irial un peu plus tard? :siffle:
comment c'est pas possible? :mrgreen:

Mais il me semble que Stéphane seras là à Montreuil (mais ce n'était peut-être pas le sens de ta phrase).

À propos, pour les futur lecteurs de ce tome 3 et qui ont pris l'habitude de lire le dossier d'abord... cette fois-ci abstenez-vous, surtout abstenez-vous et réservez le vous pour la fin :exclaim:

Bon allez, moi j'arrête de faire la promos de mes camarades.
moriniere
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede pompetti » 07/11/2006 23:39

Mais il me semble que Stéphane seras là à Montreuil (mais ce n'était peut-être pas le sens de ta phrase).

À propos, pour les futur lecteurs de ce tome 3 et qui ont pris l'habitude de lire le dossier d'abord... cette fois-ci abstenez-vous, surtout abstenez-vous et réservez le vous pour la fin :exclaim:

Bon allez, moi j'arrête de faire la promos de mes camarades.

oui je vais prendre le relais :wink: car moi je t'ai fait de la promo ; j'ai dédicacé 3 Tengiz !!! :siffle: ce sont des collectors maintenant! Tarek voulait me faire faire du Benton mais j'ai mis le holà ! Non mais :grrrr: :mrgreen:
pompetti
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede moriniere » 08/11/2006 10:15

Héhé... oui, il m'a raconté. Il paraît que tu as fait de très beaux archers. C'est balot, je ne pourrais même pas les voir. Si je les voit débarquer en dédicace à nouveaux peut-être.
moriniere
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede pompetti » 08/11/2006 12:19

Héhé... oui, il m'a raconté. Il paraît que tu as fait de très beaux archers. C'est balot, je ne pourrais même pas les voir. Si je les voit débarquer en dédicace à nouveaux peut-être.

c'est bête j'aurais pu faire des photos, mais j'y ai pas pensé... :confused:
bon je t'en ferais d'autres ! :mrgreen:
pompetti
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 14/11/2006 19:20

Je n'étais pas au courant concernant le second cycle, c'est à priori une bonne nouvelle! :ok:

C'est bien dommage pour le coffret, je vais tenter quelque chose avec mon libraire, mais ce n'est pas sûr du tout...

L'xl Album sera t-il numéroté Tarek? Et peut-on savoir si le T.3 sera en Avant-Première ce week-end à St Malô?

Merci pour tes réponses...et peut-etre à très vite! ;)

bonjour

L'ex libris sera numéroté me semble-t-il... mais je n'en suis pas sûr.
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede joachim13 » 14/11/2006 19:32

aurais tu une image du fameux coffret? je sais il sort vendredi mais je suis impatient
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 14/11/2006 19:43

donc si j'ai bien compris avec ce coffret: les lecteurs de la premiere heure seront mis a lecart parce qu'il nest pas vendu avec une cale; et les nouveaux lecteurs qui vont acheter le coffret nauront pas l'xl qui dont est "reservé " au lecteur fidele! ces quoi la politique d'EP? faire un partage des cadeaux? toi ta ceci, toi ta cela, et si tes pas content parce que tas pas cela, dit toi bien que toi ta la chance davoir ceci, on va pas refaire le debat, mais jai toujours pas compris qu'est ce qu'il les empeche de vendre le coffret separement et dans le coffret plein d'introduire l'xl, mais bon ils doivent avoir de tres bonnes raison a nen pas douter! pour ce qui est de mon libraire, il est certes tres sympa mais est ce que avec toute la volonté du monde, il peut prendre l'xl d'un album et me le donner, rien nest moin sur, parce qu'apres sa suppose qu'il garde un tome 3 sans xl, donc un tome 3 qui ne se vendra pas, a moin qu'il le renvoi a EP en disant qu'il l'a recu sans xl, ces eventuellement une possibilité, jessaierais de negocier mais franchement j'y crois pas trop

Bonjour

Je vois que le sujet de l'ex libris et du coffret a suscité une longue discussion... J'apporte des précisions : l'ex libris est une demande des librairies album et le coffret des libraires spé en général. Personnellement je n'ai jamais poussé EP a en faire et Stéphane non plus. L'ex libris sera donc vendu avec le tome 3 chez Album car l'idée et la fabrication viennent d'eux.
Pour le coffret il y en aura 1200 et pas un de plus au prix de trois albums. C'était une envie des libraires et non de l'éditeur. Mais en lisant les posts j'ai remarqué que certains camarades lecteurs achetaient plusieurs éditions différentes et/ou coffrets. Je pense que Delcourt ou Soleil (et je suis assez bien placé pour en parler pour avoir bossé avec eux) abusent du public en proposant des coffrets très chers. Car l'essentiel reste le livre et le plus la rencontre avec les auteurs... Personnellement j'apprécie plus de idscuter avec les auteurs que j'aime que d'avoir un objet en plus avec le livre.
Mais je comprends que l'on puisse être déçu... Cependant avec EP on est au moins sûr d'avoir la fin de sa série.

Sinon comme je l'ai déjà dit j'avais posé la question d'un coffret vide ou avec cale mais là comme l'idée venait des libraires et que dans la politique éditoriale de EP cela n'existe pas cela ne s'est pas fait. En revanche je peux te dire qu'il y aura une intégrale l'anne prochaine mais que cela ne sera pas les trois tomes collés mais un nouveau bouquin a un prix raisonnable... Je lâche l'info... et je donnerai plus de détails plus tard !

voilà
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 14/11/2006 19:45

aurais tu une image du fameux coffret? je sais il sort vendredi mais je suis impatient

oui mais je ne sais pas les mettre en ligne je te l'envoie par mail.
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede superscream » 14/11/2006 21:30

je trouve l auteur sympa et honnete de dire ce qu il pense ( surtout vis a vis des autres editeurs ) et merci pour l info :wink:
superscream
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 14/11/2006 22:35

je trouve l auteur sympa et honnete de dire ce qu il pense ( surtout vis a vis des autres editeurs ) et merci pour l info :wink:

je voulais préciser Soleil car je n'ai jamais bossé avec Delcourt...
Sinon l'idée des ex libris me plait beaucoup car c'est un moyen d'avoir une illustration originale liée à la BD.
tarek
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle