ca c'est vrai lorsqu'il y a un plus avec le coffret des xl ou autres... mais le coffret en lui meme c'est quand meme assez denué d'interet.
Ben nan, je ne trouve pas, personnellement. Je ne suis pas du tout collectionneur (et il est hors de question pour moi d'acheter des albums en double... Je n'en ai ni les moyens ni l'envie), mais j'aime bien les coffrets parce qu'ils donnent une certaine originalité aux séries que j'aime dans ma bibliothèque.
Là, j'aurais beaucoup apprécié un coffret Benton, mais je ne vais pas en acheter un pour revendre deux exemplaires qu'il y a dedans (ou alors, il faudrait que je marchande avec mon libraire, mais je n'aime pas trop ça non plus). Donc, tant pis, je trouve ça assez décevant.
En outre, je ne sais pas si c'est une bonne démarche commerciale. Avant de me mettre à lire "vraiment" beaucoup de bd, quand je voyais un coffret sortir pour clore une série, je me disais que ça devait être une série à succès et ça me poussait donc à m'y intéresser.
J'ai un peu de mal à comprendre l'argument de l'éditeur arguant qu'il ne veut pas se faire du fric sur les coffrets... S'il offre le coffret avec le tome 3, c'est la même chose que s'il vend le coffret au prix des trois tomes (puisque j'imagine que ceux qui achètent le coffret avec cale ont déjà les deux premiers tomes... ça me semble d'une logique imparable). Là, au contraire, ça risque de pousser les collectionneurs à acheter le coffret coûte que coûte et, au final, il se feront donc un peu plus de fric dessus, tout en disant qu'ils n'ont pas pour logique de se faire de l'argent sur les coffrets.
Franchement, soit c'est malhonnête, soit ça répond à une logique commerciale que je ne comprends pas.
En tous cas, c'est effectivement très décevant pour les lecteurs de la première heure.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»