Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede edgarmint » 21/06/2006 21:36

Message précédent :
En attente du tome 3 pour lire tout d'un bloc, je préfère... On fait ce qu'on peut !!!

J'avais lu de très bonnes critiques sur le tome 1 donc sachant qu'il s'agissait d'une trilogie j'ai fait preuve de patience ;)
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede fleur » 21/06/2006 22:15

Ensuite pour la subtilité et la profondeur, je compte écrire cette trilogie en roman en insistant sur ces deux pôles. Nous en reparlerons de vive voix bientôt...

C'est une histoire d'hommes car à l'époque les femmes ne jouaient pas de premier rôle.

euh là c'est toi qui le dis! sans les femmes au deuxième rôle, y aurait jamais eu de premier rôle :fant2: (peut-être pas de guerre d'ailleurs :siffle: )
plaisanterie mise à part, voilà une idée intéressante: la transcription en roman permettra peut-être d'approfondir, d'affiner les personnalités. :ok:

Brigitte est masculine car c'est une manière de se protéger...
Le trois avance bien... et nous pourrons en parler également... Merci à toi et à bientôt

ce sera avec grand plaisir ;)

[:flore]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 22/06/2006 08:26

En attente du tome 3 pour lire tout d'un bloc, je préfère... On fait ce qu'on peut !!!

J'avais lu de très bonnes critiques sur le tome 1 donc sachant qu'il s'agissait d'une trilogie j'ai fait preuve de patience ;)

encore quelques mois d'attente alors...

Bon courage !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 22/06/2006 08:27

Disons que chaque personnage a son idéologie, et pour la faire triompher, ils sont tous prêt à tout sacrifier: Benton sa patrie, Marchand ses principes (il torture sans remords, fait exploser un immeuble en sachant que cela va entrainer une répression énorme sur la population; bref, il utilise les méthodes de ceux qu'il combat), Canaris et cie le régime qu'ils ont contribués à mettre en place. C'est en cela qu'ils sont peu symathiques: jusqu'au boutistes, sans questionnement moral sur leurs actes. Si leur but est juste, ils estiment les actions menées justes par ricochet (ou plus simplement dit: la fin justifie les moyens :mrgreen: )

CQFD !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede lleywen » 16/09/2006 21:54

Le tome3 arrive bientôt. J'ai vu une preview de la couverture (avec brigitte sur fond clair) dans le magazine Zoo mais pas moyen d'en savoir plus. A-t-on une idée de la date de sortie exacte ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede pompetti » 16/09/2006 22:18

Le tome3 arrive bientôt. J'ai vu une preview de la couverture (avec brigitte sur fond clair) dans le magazine Zoo mais pas moyen d'en savoir plus. A-t-on une idée de la date de sortie exacte ?

Novembre.
pompetti
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede edgarmint » 16/09/2006 22:27

toujours de la patience :mrgreen:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Madus » 22/09/2006 12:31

Perso j'ai vraiment acroché aussi à l'ensemble et j'attends tjs ce T3 avec impatience !

Un ami de passage chez moi et ayant lu ces 2 tomes (et les ayant très apprécié lui aussi) m'a toutefois fait 2 remarques historiques auxquelles je n'ai pu répondre étant donné mon peu de connaissance sur ces détails :
- le galon de Heidrich dans le T2 serait erroné par rapport à son grade réel (faut être calé en galons allemands de la 2e GM!!)
- le grade de Eichman serait lieutenant colonel et pas colonel ou un truc du genre.

Bon ca reste du détail au final et mis à part lui je ne suis pas sûr que qq'un d'autre ai vu d'approximations (encore que ca reste à vérifier pour ces 2 là) dans cette série qui reste une référence du genre selon moi.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Boggle » 22/09/2006 12:54

J'ai lu les deux premiers tomes au début du mois et je suis ravi d'apprendre que le troisième et dernier ne va pas tarder à sortir. L'attente sera moins longue et ce n'en est que mieux.
J'ai hate de connaître le fin mot de l'histoire entre ses deux personnages principaux et de découvrir le très beau travail de dessin et de mise en page. Le découpage m'avait particulièrement emballé dans ces deux albums !
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 26/09/2006 16:40

Perso j'ai vraiment acroché aussi à l'ensemble et j'attends tjs ce T3 avec impatience !

Un ami de passage chez moi et ayant lu ces 2 tomes (et les ayant très apprécié lui aussi) m'a toutefois fait 2 remarques historiques auxquelles je n'ai pu répondre étant donné mon peu de connaissance sur ces détails :
- le galon de Heidrich dans le T2 serait erroné par rapport à son grade réel (faut être calé en galons allemands de la 2e GM!!)
- le grade de Eichman serait lieutenant colonel et pas colonel ou un truc du genre.

Bon ca reste du détail au final et mis à part lui je ne suis pas sûr que qq'un d'autre ai vu d'approximations (encore que ca reste à vérifier pour ces 2 là) dans cette série qui reste une référence du genre selon moi.

Bonjour

Je vais revérifier mais il me semble que les grades sont correctes mais après tout l'erreur est humaine...
je revienbdrai avec des précisions !

sinon le tome 3 est terminé : vérification puis envoi à l'imprimerie.

sortie en novembre donc !!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 26/09/2006 18:19

Thanxx man, ça c'est de la nouvelle! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Madus » 27/09/2006 12:06

Merci Tarek, il nous tarde de découvrir la bête !

Je vais essayer de noter les remarques de mon collègue pour pouvoir les retransmettre plus fidèlement et savoir s'il a raison ou pas, bien qu'au final il s'agisse plus de détails qu'autre chose.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 29/09/2006 12:06

Merci Tarek, il nous tarde de découvrir la bête !

Je vais essayer de noter les remarques de mon collègue pour pouvoir les retransmettre plus fidèlement et savoir s'il a raison ou pas, bien qu'au final il s'agisse plus de détails qu'autre chose.

Bonjour
Me revoilà avec des précisions. Concernant Eichman, il est en effet lieutenant colonel ou SS-Obersturmbannführer. Je l'avais indiqué (ci-joint la planche 7 de mon scénario) mais Stéphane manquant de place ou sans faire attention a retiré le mot colonel. Ceci explique cela ! En feit il aurait dû retiré plutôt lieutenant que colonel car dans la pratique un lieutenant colonel est appelé colonel.

[*]Eichman : SS-Obersturmbannführer
Obersturmbannführer est un grade dans la SS
Équivalent Wermacht : Oberstleutnant
Équivalent armée française : lieutenant colonel

[*]Extrait de mon scénario :
Planche 7
L’interrogatoire devient plus tendu à mesure que l’on se rapproche des pires crimes de la guerre. Benton a conscience que ses amis ont commis des actes innommables et atroces !
Marchand s’attarde sur la conférence de Wannsee durant laquelle la solution finale a été planifiée. Il montre de nombreuses photos de camps — mais aussi celle d’Heydrich et du lieutenant-colonel Eichmann — à Benton qui avoue avoir été dégoûté par ces crimes et que sa position s’est légèrement ébranlée à ce moment.
Marchand lui lance :
— Wannsee… Heydrich, Eichmann, les camps en Pologne… Tu sais des choses sur la solution finale, ne me cache rien sur ce dossier ! As-tu participé à des réunions importantes ? Que faisais-tu à Wannsee en 1942 ?
Benton lui rétorque :
— Je n’ai rien à voir avec ces hommes. La solution finale de la question juive a été une erreur stratégique : il fallait concentrer l’effort sur le front oriental, ne pas disperser nos forces dans les pays conquis. Les juifs, selon moi, n’étaient pas une priorité …
Et il continue :
— Les camps existaient déjà, en 1933… Mais là, programmer l’extermination massive de millions de personnes m’a franchement dérangé… Heydrich n’a eu que ce qu’il méritait à Prague !
Marchand le coupe :
— Et le lieutenant-colonel Eichmann ?
Il répond évasivement :
— Je ne sais rien sur lui.
Il se méfiait d’Heydrich et de Himmler car il pensait que ces deux hommes étaient réellement dangereux pour mettre sur pied une véritable politique contre la poussée du communisme.
Benton continue :
— Dès le début, je me suis méfié d’Himmler et d’Heydrich. Ces deux hommes étaient des fanatiques dangereux. Après l’échec de Hess en 1941, j’ai dû repenser ma collaboration avec les nazis. Il me fallait trouver des appuis considérant que la lutte contre le communisme était prioritaire et beaucoup plus importante que l’extermination des Juifs…
Il ajoute également qu’à cette époque, il se rapproche de Canaris, chef de l’Abwehr, et du docteur Stuckart, secrétaire d’état au ministère de l’intérieur, co-auteur des Lois de Nuremberg.
Il conclut :
— C’est à partir de cette époque que l’amiral Canaris et le docteur Stuckart sont devenus mes interlocuteurs privilégiés. Nous avions les mêmes questionnements à l’égard de la politique du Reich…
Benton regarde une photographie de l’endroit où s’est tenu la conférence de 1942.

Ensuite concernat l'autre crapule, il n'y a aucune erreur et voici plus de précisions.

Reinhard Tristan Eugen Heydrich (7 mars 1904, Halle, Saxe - 4 juin 1942, Prague, Tchécoslovaquie), surnommé le « Boucher de Prague » ou le « Bourreau » (der Henker), fut Obergruppenführer SS et « Protecteur adjoint du Reich en Bohême et Moravie ». Il fut l’« homme au cœur d’acier » (Hitler) du Troisième Reich et, tout comme Adolf Eichmann, le type même du Schreibtischtäter, de l’assassin-bureaucrate.

Obergruppenführer est un grade dans la SS
Équivalent armée française : général de corps d'armée

Merci pour ces remarques...

Et à bientôt
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Boggle » 29/09/2006 12:36

La classe de pouvoir avoir toutes ces précisions et des réactions d'auteur aussi pointues !
Même si la question n'était pas moi, merci pour la réponse ! :p
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 29/09/2006 12:42

En feit il aurait dû retiré plutôt lieutenant que colonel car dans la pratique un lieutenant colonel est appelé colonel.

Ouais, ben faut changer de dessinateur, et puis voilà. :mrgreen:
"Stéphane, t'es un bon gars, mais ça peut plus durer comme ça..." Je te laisse imaginer la suite Tarek, c'est toi le boss! :mrgreen: :mrgreen:

:sortie:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 29/09/2006 12:55

Ouais, ben faut changer de dessinateur, et puis voilà. :mrgreen:
"Stéphane, t'es un bon gars, mais ça peut plus durer comme ça..." Je te laisse imaginer la suite Tarek, c'est toi le boss! :mrgreen: :mrgreen:

:sortie:

Bonjour

Mon camarade Stéphane est mille et une fois pardonné !! Mais bon je vais sévir tout de même :mrgreen:

A bientôt
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Vales » 29/09/2006 17:10

Un coffret est-il prévu pour ceux qui n'ont pas encore acheté les deux premiers tomes et qui souhaiteraient acquérir les 3 en même temps au vu des commentaires dithyrambiques des BDGestists ?
Vales
BDébranché
BDébranché

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 29/09/2006 17:12

oh oui un coffret ce serait bien meme en deux exemplaires simplement vales et moi on est preneur!!!! :siffle: :siffle: :siffle:
non sans blague c'est une bonne idée mais je ne sais pas si EP en fait.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 29/09/2006 19:58

Un coffret est-il prévu pour ceux qui n'ont pas encore acheté les deux premiers tomes et qui souhaiteraient acquérir les 3 en même temps au vu des commentaires dithyrambiques des BDGestists ?

Bonjour

un coffret est prévu pour la fin de l'année (tirage de 1200 ex uniquement) avec une couve spéciale et un prix raisonnable puisqu'il est de 39 euros soit le prix des 3 tomes.
Voilà !!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 29/09/2006 20:00

oh oui un coffret ce serait bien meme en deux exemplaires simplement vales et moi on est preneur!!!! :siffle: :siffle: :siffle:
non sans blague c'est une bonne idée mais je ne sais pas si EP en fait.

et si pour le coup avec la sortie du tome 3 fin novembre il y aura un coffret en tirage limité : second coffret de la collection Trilogie. Notre camarade Sébastien Ferran en a eu un avec Ulysse.
A bientôt donc !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Vales » 29/09/2006 22:07

Merci Tarek tu seras un avant goût du père noël
Vales
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle