Ensuite pour la subtilité et la profondeur, je compte écrire cette trilogie en roman en insistant sur ces deux pôles. Nous en reparlerons de vive voix bientôt...
C'est une histoire d'hommes car à l'époque les femmes ne jouaient pas de premier rôle.
Brigitte est masculine car c'est une manière de se protéger...
Le trois avance bien... et nous pourrons en parler également... Merci à toi et à bientôt
En attente du tome 3 pour lire tout d'un bloc, je préfère... On fait ce qu'on peut !!!
J'avais lu de très bonnes critiques sur le tome 1 donc sachant qu'il s'agissait d'une trilogie j'ai fait preuve de patience
Disons que chaque personnage a son idéologie, et pour la faire triompher, ils sont tous prêt à tout sacrifier: Benton sa patrie, Marchand ses principes (il torture sans remords, fait exploser un immeuble en sachant que cela va entrainer une répression énorme sur la population; bref, il utilise les méthodes de ceux qu'il combat), Canaris et cie le régime qu'ils ont contribués à mettre en place. C'est en cela qu'ils sont peu symathiques: jusqu'au boutistes, sans questionnement moral sur leurs actes. Si leur but est juste, ils estiment les actions menées justes par ricochet (ou plus simplement dit: la fin justifie les moyens )
Le tome3 arrive bientôt. J'ai vu une preview de la couverture (avec brigitte sur fond clair) dans le magazine Zoo mais pas moyen d'en savoir plus. A-t-on une idée de la date de sortie exacte ?
Perso j'ai vraiment acroché aussi à l'ensemble et j'attends tjs ce T3 avec impatience !
Un ami de passage chez moi et ayant lu ces 2 tomes (et les ayant très apprécié lui aussi) m'a toutefois fait 2 remarques historiques auxquelles je n'ai pu répondre étant donné mon peu de connaissance sur ces détails :
- le galon de Heidrich dans le T2 serait erroné par rapport à son grade réel (faut être calé en galons allemands de la 2e GM!!)
- le grade de Eichman serait lieutenant colonel et pas colonel ou un truc du genre.
Bon ca reste du détail au final et mis à part lui je ne suis pas sûr que qq'un d'autre ai vu d'approximations (encore que ca reste à vérifier pour ces 2 là) dans cette série qui reste une référence du genre selon moi.
Merci Tarek, il nous tarde de découvrir la bête !
Je vais essayer de noter les remarques de mon collègue pour pouvoir les retransmettre plus fidèlement et savoir s'il a raison ou pas, bien qu'au final il s'agisse plus de détails qu'autre chose.
En feit il aurait dû retiré plutôt lieutenant que colonel car dans la pratique un lieutenant colonel est appelé colonel.
Ouais, ben faut changer de dessinateur, et puis voilà.
"Stéphane, t'es un bon gars, mais ça peut plus durer comme ça..." Je te laisse imaginer la suite Tarek, c'est toi le boss!
:sortie:
Un coffret est-il prévu pour ceux qui n'ont pas encore acheté les deux premiers tomes et qui souhaiteraient acquérir les 3 en même temps au vu des commentaires dithyrambiques des BDGestists ?
oh oui un coffret ce serait bien meme en deux exemplaires simplement vales et moi on est preneur!!!! :siffle: :siffle: :siffle:
non sans blague c'est une bonne idée mais je ne sais pas si EP en fait.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités