Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede f_manu » 16/12/2005 18:28

Message précédent :
Il y a une chose que j'ai pas bien saisie.
Marchand est il vraiment communiste ou est ce une fixation de SAB ?
C'est dit kekpart ou ca reste volontairement flou ?

Je ne vois pas Marchand comme communiste. Il manipule des communistes dans sa lutte contre le nazisme. Sir Arthur Benton a "un coup d'avance", il s'est déjà projeté dans un après-guerre qu'il ne devrait pas vivre d'ailleurs...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tijules01 » 20/12/2005 20:04

Rah la la je vais chercher l'album demain à la poste...

J'en bave à lire vos commentaires.

Tarek, j'ai relu le T1 depuis mon dernier post et tout me semble plus clair au regard de tes explications.

Vivement demain !! Je reviens après l'avoir lue !
tijules01
BDébranché
BDébranché

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 28/12/2005 22:50

bravo à mr tarek pour ces deux bouquins que j'ai dévorés et que j'ai adorés!!!
pour ceux qui en ont l'occasion lors de dedicaces ou festival, allez voir tarek c'est un bonheur!
et si vous voulez, tentez le prophete de tadmor, autre genre mais tout aussi réussi ( enfin pour moi ) d'ailleurs maintenant que vous n'êtes plus chez soleil peut être une suite?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 29/12/2005 15:24

bravo à mr tarek pour ces deux bouquins que j'ai dévorés et que j'ai adorés!!!
pour ceux qui en ont l'occasion lors de dedicaces ou festival, allez voir tarek c'est un bonheur!
et si vous voulez, tentez le prophete de tadmor, autre genre mais tout aussi réussi ( enfin pour moi ) d'ailleurs maintenant que vous n'êtes plus chez soleil peut être une suite?

Bonjour et merci pour ce mot !

Concernant le Prophète de Tadmor il faudrait qu'Ivan trouve le temps de le faire... échaudé par la BD il s'est mis au story board et pour le moment il n'est pas prêt de revenir à la BD...
Je vais voir s'il y a pas un autre moyen de terminer cette série.

A bientôt et bonne année !!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede BDBo » 29/12/2005 16:41

Sinon M'sieur Tarek, quels sont vos projets ?
western attitude...
BDBo
BDébranché
BDébranché

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 29/12/2005 18:16

J'ai vu que tu avais sorti un album avec Lionel Chouin au dessin (qui a fait Les Mémoires Mortes notamment), dans un style complètement nouveau et en total décalage avec Les Mémoires Mortes justement, mais toujours chez Emmanuel Proust, peux-tu nous en dire un peu plus stp? ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede batist » 30/12/2005 09:42

Pour plus d'infos sur le tsar fou, regardes par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/paraitre-Tarek-chez-proust-sujet-38471-1.htm et puis il y'a là réponse à la question de BDbo aussi!!

Et puis là:
http://www.bedetheque.com/serie-12693-BD-Tsar-fou-(Le).html#51723 un lien vers la fiche dans la BEL, pour ceux que ça intéresse!
batist
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 30/12/2005 18:10

Merci Batist! :)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede batist » 30/12/2005 19:28

scout toujours...
batist
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 30/12/2005 23:46

Sinon M'sieur Tarek, quels sont vos projets ?

Bonjour

En janvier deux BD jeunesses sortiront le 20 chez EP édition l'une avec Aurélien Morinière (les 3 petits cochons) et l'autre avec mister Batist (les chaussettes trouées)... Ces deux titres lancent la collection EP jeunesse !!

Ensuite, en mai je sors avec Aurélien (encore lui... c'est un bosseur !!) un album chez Mosquito qui s'intitule Baudelaire ou le roman rêvé d'E. A. Poe.

Raspoutine est décalé en septembre 2006...

Il y aura d'autres sorties durant 2006 (Le tsar fou tome 2 et Benton tome 3...) mais je ne peux en dire plus pour le moment...

On sera à Angoulème et on pourra en parler sans problème...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 30/12/2005 23:53

J'ai vu que tu avais sorti un album avec Lionel Chouin au dessin (qui a fait Les Mémoires Mortes notamment), dans un style complètement nouveau et en total décalage avec Les Mémoires Mortes justement, mais toujours chez Emmanuel Proust, peux-tu nous en dire un peu plus stp? ;)

J'ajouterai que Lionel a dessiné comme il aime et on le ressent !! Nous publions ensemble dans une revue en langue bretonne des histoires courtes depuis un an... on espère sortir les planches dans un collectif... Lionel a encore un autre style graphique.

Sinon sur le site : http://chrysopee.dd1.free.fr/Making_Off ... sarFou.pdf
Il y a un making off de cette BD.

Et en avant première un autre sur la BD Raspoutine : http://chrysopee.dd1.free.fr/Making_Off ... outine.pdf
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 30/12/2005 23:54

scout toujours...

Je vois que tu es un amateur de Jugnot (je précise qu'il est à la hauteur de ce grand rôle qui d'une certaine manière lui a permis de devenir ce qu'il est...)

Merci mister !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tijules01 » 31/12/2005 17:16

J'ai lu le second volume il y a quelques jours. La traque prend de la dimension. J'ai eu beaucoup moins de mal à m'orienter que dans le premier. Peut-être est-ce le fait que les visages sont moins difficiles à reconnaitre, peut-être aussi parce que le décor est planté et que je suis plus facilement le cours des évènements. La chasse à travers l'Europe est palpitante, les protagonismes s'affirment de plus en plus dans leur rôle. On ressent un malaise à entendre Benton dire qu'il a été "dérangé" par la solution finale. J'ai l'impression qu'il ne voit que son objectif de lutte contre le communisme et qu'il est aveuglé par cette obsession qui le fait passer à coté de l'histoire et de ses conséquences...
Marchand nous fait découvrir les resistant, les mondes cachés des services secrets et des raisons d'etat qui font parfois faire des erreurs d'envergure.

Vivement la suite !
tijules01
BDébranché
BDébranché

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 02/01/2006 17:58

J'ai lu le second volume il y a quelques jours. La traque prend de la dimension. J'ai eu beaucoup moins de mal à m'orienter que dans le premier. Peut-être est-ce le fait que les visages sont moins difficiles à reconnaitre, peut-être aussi parce que le décor est planté et que je suis plus facilement le cours des évènements. La chasse à travers l'Europe est palpitante, les protagonismes s'affirment de plus en plus dans leur rôle. On ressent un malaise à entendre Benton dire qu'il a été "dérangé" par la solution finale. J'ai l'impression qu'il ne voit que son objectif de lutte contre le communisme et qu'il est aveuglé par cette obsession qui le fait passer à coté de l'histoire et de ses conséquences...
Marchand nous fait découvrir les resistant, les mondes cachés des services secrets et des raisons d'etat qui font parfois faire des erreurs d'envergure.

Vivement la suite !

La suite est en cours...
Sinon, je pense que tes réflexions sont justes... Le tome 2 accentue le côté froid et cynique de Benton.
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 07/01/2006 21:29

Perso je viens d'acheter le T.2 comme convenu, après l'avoir feuilleté, le côté graphique me plait toujours autant, et je trouve toujours aussi bien le cahier à la fin de l'album en complément, reste à me relire le tout et à repasser par là vous dire ce que j'en ai pensé! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 29/01/2006 18:08

Comme je l'ai dit, je reviens donner mon avis après lecture.
Et bien je dois dire que c'est du tout bon!! Il m'a quand même fallu relire le premier tome, pour pouvoir bien replonger dans l'ambiance, s'imprégner du contexte, et certaines choses m'ont paru plus claires que lorsque j'avais lu le T.1 à sa sortie. L'histoire progresse, il y a de l'action, de scènes auxquelles on ne s'attend pas (pour moi lorsque Marchand découvre la proximité d'un camp de concentration dans la fôret), etc. Ce la confirme bien l'impression que j'avais eue lors de la sortie du T.1, bonne série, bien ficelée, même si quelquefois le visage des personnages manque de précision (pas toujours facile à reconnaitre).
J'ai vu que Tarek venait au salon du livre de Caen au mois de Mai prochain, j'espere bien venuir te dire un petit bonjour ô auteur ;), et si tu pouvais emmener ton camarade dessinateur, tu ferais des heureux :siffle:...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 22/02/2006 21:42

Comme je l'ai dit, je reviens donner mon avis après lecture.
Et bien je dois dire que c'est du tout bon!! Il m'a quand même fallu relire le premier tome, pour pouvoir bien replonger dans l'ambiance, s'imprégner du contexte, et certaines choses m'ont paru plus claires que lorsque j'avais lu le T.1 à sa sortie. L'histoire progresse, il y a de l'action, de scènes auxquelles on ne s'attend pas (pour moi lorsque Marchand découvre la proximité d'un camp de concentration dans la fôret), etc. Ce la confirme bien l'impression que j'avais eue lors de la sortie du T.1, bonne série, bien ficelée, même si quelquefois le visage des personnages manque de précision (pas toujours facile à reconnaitre).
J'ai vu que Tarek venait au salon du livre de Caen au mois de Mai prochain, j'espere bien venuir te dire un petit bonjour ô auteur ;), et si tu pouvais emmener ton camarade dessinateur, tu ferais des heureux :siffle:...

Bonjour

A priori je serai à Caen avec Stéphane !

Voilà...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede fleur » 22/02/2006 22:48

Les dédicaces de Stéphane sont magnifiques! :ok:

bonsoir Tarek ;)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 24/02/2006 10:07

Je viens de prendre connaissance de ton message, et bien je dois dire que c'est cool! :ok: La date est bloquée depuis longtemps!! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 15/03/2006 12:00

Les dédicaces de Stéphane sont magnifiques! :ok:

bonsoir Tarek ;)

Salut Fleur !!
en effet les dédicaces de Stéphane sont superbes... Pour info, le tome risque d'être à nouveau réimprimé (3e fois !!) aisni que le second... Bonne nouvelle.

A bientôt !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Horace G » 15/03/2006 12:35

Salut Fleur !!
en effet les dédicaces de Stéphane sont superbes... Pour info, le tome risque d'être à nouveau réimprimé (3e fois !!) aisni que le second... Bonne nouvelle.

A bientôt !

:ok: ça va faire monter la cote de l'EO !!! :mrgreen:
:sortie:

Avant de sortir une petite question.. une petite chance pour que l'on vous voie en Suisse un de ces jours ? Au Salon du livre de Genève fin avril par exemple ?
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle