Je suis plus réservé sur le scénario mais ne sait pas exactement pourquoi... peut être parce que l'Histoire (la vraie) est un peu trop présente par rapport à l'histoire (fictive) j'aime beaucoup d'habitude les scénars qui se basent sur des faits réels mais là j'ai un peu comme l'impression que deux histoires sont racontées en parallèle et qu'elles se concurencent, l'une affaiblissant l'autre et vice versa.
Il n'en reste pas moins que cet album est très bon et que je vais le relire d'ici peu... mon "malaise" va peut-être s'estomper à la deuxième lecture...
Je suis assez d' accord avec horace sur le malaise ressnti à la lecture de SAB.
Mais en tout cas je ne ressens aucune complaisance des auteurs vis a vis du personnage.
Le probleme c' est l' intelligence de SAB on imagine tous les nazillons comme des abrutis endoctriné ou des gens un tantinet malades mentaux. Hors ce n' est pas forcement le cas des gens tres intelligents sont parfaitement convaincus de certaines theories. Et c' est principelement ça qui est derangeant: on a du mal à accepter le fait que des gens aussi voire plus intelligents que nous puisssent etre ausii convaincu de telles choses et parviennet à théoriser avec une certaine logique l' innaceptable.
Le meme malaise m' a etreint en regardant American history X, ou La chute.
Manu je crois que c'est finalement ça qui me gène... le fait que les personnages de l'histoire n'ont quasiment pas d'influence sur le cours des événements... (et c'est bien normal me diras tu... ) Je crois que finalement j'aurais apprécié une vision plus "uchronique" des choses...
Mais bon... ce qui est passé est passé et on ne refait pas l'Histoire !!!
Il se passe quoi sur ce topic ?
Y'a un modo qui m'essplique pourquoi on a des messages datés du mois de juin 2005 qui apparaissent à près ceux du mois de décembre 2005 ? :siffle:
Salut Tarek,
En fait je crois qu'un modo est passé pour regrouper les deux sujets qui parlaient de Sir Arthur Benton, et donc la chronologie n'est pas respectée...
J'ai enfin pris le temps de lire le T2, la claque graphique est toujours aussi importante, et le scénario continue à me plaire...
Il y a une chose que j'ai pas bien saisie.
Marchand est il vraiment communiste ou est ce une fixation de SAB ?
C'est dit kekpart ou ca reste volontairement flou ?
excellente série !! bravo pour le travail de recherche historique !! et j'adore la mise en couleurs de Stéphane Perger...
c'est une série qui a décoller ou pas ?
parce que franchement ça mériterait un succès
Il y a une chose que j'ai pas bien saisie.
Marchand est il vraiment communiste ou est ce une fixation de SAB ?
C'est dit kekpart ou ca reste volontairement flou ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités