Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tijules01 » 03/04/2005 10:25

Message précédent :
C'est vrai que partager un peu de l'experience d'un auteur, c'est franchement enrichissant. Ca permet de revoir la BD sous un autre jour, avec un regard plus éclairé.
Merci Tarek pour ta disponibilité.
tijules01
BDébranché
BDébranché

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 04/04/2005 14:13

C'est vrai que partager un peu de l'experience d'un auteur, c'est franchement enrichissant. Ca permet de revoir la BD sous un autre jour, avec un regard plus éclairé.
Merci Tarek pour ta disponibilité.

Bonjour

Il me semble que depuis longtemps les auteurs auraient dû dire les choses clairement pour ne pas se retrouver à expliquer le pourquoi du comment de la non sortie du tome prochain de leur série...

Je me suis rendu disponible pour Sir arthur Benton car je pense que ce genre de sujet est un moyen de parler de la vie et de notre palce dans la cité !

En outre, je peux dire que c'est l'un des albums qui me tient le plus à coeur...

A bientôt
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 15/04/2005 17:26

Les deux originalités conjugués font pour moi un tres bon album, que j'ai dévoré...

Tarek en combien de tome avez vous vu prévu l'histoire?

et annemasse en dédicace c'est prévu ?

Sir Arthur Benton
Du 3 septembre au 1er octobre la librairie Critic de rennes organisera une exposition des planches originales et une rencontre/dédicace aura lieu avec le scénariste lors du vernissage.
Un prix… Le dessinateur Stéphane Perger a reçu le prix du meilleur premier album au festival de Moulins en mars 2005.

Pour Annemasse ce n'est pas encore prévu mais il y a de fortes chance que j'aille à Grenoble en mars !!! J'ai un album qui sort chez Mosquito avec Aurélien Morinière au dessin !!!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 15/04/2005 17:34

:arrow: Que pensez vous de cette bd :?:

Bonjour Oasis

As-tu un avis sur cet album... Je me permets de te poser la question puisque tu as lancé le sujet et que tu ne donnes pas ton avis...

Pour info :

Sir Arthur Benton

Deux expositions… Les planches de l’album Sir Arthur Benton (EP éditions) seront exposés du 10 au 29 mai dans un espace de 400 m2 à l’espace Noa'h de Strasbourg. Le vernissage suivi d’une conférence et d’une séance de dédicaces aura lieu le 10 mai, à partir de 20 heures. Par la même occasion, les auteurs rencontreront des jeunes qui travaillent sur un projet de bande dessinée.
Du 3 septembre au 1er octobre la librairie Critic de rennes organisera une exposition des planches originales et une rencontre/dédicace aura lieu avec le scénariste lors du vernissage.
Un prix… Le dessinateur Stéphane Perger a reçu le prix du meilleur premier album au festival de Moulins en mars 2005.
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 15/04/2005 19:53

J'espère que tu nous tiendra au courant via ce post concernant la date de Rennes car ça m'interesse vraiment et ce n'est pas très loin de chez moi en plus!!
De plus Critic est une petite librairie bien sympa :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 15/04/2005 19:57

J'espère que tu nous tiendra au courant via ce post concernant la date de Rennes car ça m'interesse vraiment et ce n'est pas très loin de chez moi en plus!!
De plus Critic est une petite librairie bien sympa :ok: :ok:

Pas de problème et à bientôt !!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Lemkor » 15/04/2005 20:19

Avis aux lecteurs belges, l'album a été vu en Belgique, à Bruxelles pour être précis et il part plutôt bien ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Lemkor » 15/04/2005 20:29

Oups, je vois que ce post est plus chargé que l'autre, donc, je remets mon annonce :

Avis aux lecteurs belges, l'album a été vu sur nos terres plates à Bruxelles pour être exact

A bon entendeur ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede oasis » 15/04/2005 20:58

:arrow: Que pensez vous de cette bd :?:

Bonjour Oasis

As-tu un avis sur cet album... Je me permets de te poser la question puisque tu as lancé le sujet et que tu ne donnes pas ton avis...

Pour info :

Sir Arthur Benton

Deux expositions… Les planches de l’album Sir Arthur Benton (EP éditions) seront exposés du 10 au 29 mai dans un espace de 400 m2 à l’espace Noa'h de Strasbourg. Le vernissage suivi d’une conférence et d’une séance de dédicaces aura lieu le 10 mai, à partir de 20 heures. Par la même occasion, les auteurs rencontreront des jeunes qui travaillent sur un projet de bande dessinée.

et bien il en reste 2 chez mon libraire en mauvaise etat donc je vais devoir reporter l'achat malheureusement mais je compte bien la lire :mrgreen:
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 15/04/2005 23:00

Oups, je vois que ce post est plus chargé que l'autre, donc, je remets mon annonce :

Avis aux lecteurs belges, l'album a été vu sur nos terres plates à Bruxelles pour être exact

A bon entendeur ;)

Bonne nouvelle ! Les nombreux lecteurs qui m'ont posé la question vont pouvoir enfin le lire...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 15/04/2005 23:03

et bien il en reste 2 chez mon libraire en mauvaise etat donc je vais devoir reporter l'achat malheureusement mais je compte bien la lire :mrgreen:

J'espère que le ou la libraire en a recommandé !

Pour le coup j'attendrai donc pour avoir des impressions...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede cathare34 » 16/04/2005 11:28

A bon entendeur ;)

Bonne nouvelle ! Les nombreux lecteurs qui m'ont posé la question vont pouvoir enfin le lire...

Voila bonne nouvelle je cours cette aprem pour l avoir et puis je vous mettrez mon commentaire a propos de la bd :mrgreen: :mrgreen:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Lemkor » 17/04/2005 18:53

J'ai donc lu Sir Arthur Benton, je tourne pour l'instannt autour de cetet période avec le vol du corbeau et l'oiseau noir ;)

Premier point, le dossier aurait été sans doute mieux indiqué en première page (du moins, sur les personnages) à mon humble avis mais j'espère que pour le tome 2 et 3, il y en a un aussi de prévu car c'est vraiment très intéressant

Pour l'histoire, elle est vraiment intrigante, on se perd pas mal dans les méandre des personnages et les actions qui s'enchaînent entre Berlin, la Turquie,... Enfin, cela renforce le caractère mystérieux et la thématique de l'espionnage car pour bien tout comprendre, il faudra plus que 2 lectures

En ce qui concerne le dessin, il ressemble à celui des caméléons, ce n'est pas ce que je préfère car les personnages ne sont pas toujours faciles à reconnaître, ce qui n'aide pas à la compréhension pour les personnages accessoires où en lisant le dossier, je ne me rappelais pas de leur apparition :?

J'ai qd même beaucoup aimé :D
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede historus » 17/04/2005 19:08

J'ai lu Sir Arthur Benton hier.Je l'avais acheté pour le thème qui m'intéresse tout particulèrement,malgré un dessin qui ne me plait pas trop :? .Néanmoins,après lecture,j'ai été assez satisfait par ce scénario captivant :ok: même si le dialogue manque à mon goût...j'attends de voir la suite...
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
historus
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 17/04/2005 20:08

J'ai donc lu Sir Arthur Benton, je tourne pour l'instannt autour de cetet période avec le vol du corbeau et l'oiseau noir ;)

Premier point, le dossier aurait été sans doute mieux indiqué en première page (du moins, sur les personnages) à mon humble avis mais j'espère que pour le tome 2 et 3, il y en a un aussi de prévu car c'est vraiment très intéressant

Pour l'histoire, elle est vraiment intrigante, on se perd pas mal dans les méandre des personnages et les actions qui s'enchaînent entre Berlin, la Turquie,... Enfin, cela renforce le caractère mystérieux et la thématique de l'espionnage car pour bien tout comprendre, il faudra plus que 2 lectures

En ce qui concerne le dessin, il ressemble à celui des caméléons, ce n'est pas ce que je préfère car les personnages ne sont pas toujours faciles à reconnaître, ce qui n'aide pas à la compréhension pour les personnages accessoires où en lisant le dossier, je ne me rappelais pas de leur apparition :?

J'ai qd même beaucoup aimé :D

En fait, tu résumes super bien mon point de vue Lemkor... :ok: :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Toot » 21/04/2005 12:50

Acheté hier et lu ce matin.
Ce premier tome me plait assez, le dessin est assez spécial mais on s'y fait vite.
Par contre on a parfois du mal à distiguer les personnages, dommage.

Pour ce qui est du scénario il est super, très complexe et donc il va falloir le relire plusieurs fois pour bien tout mettre d'aplomb.

Enfin pour tout dire j'attends vivement les 2 prochains ;)
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

SIR ARTHUR BENTON

Messagede le_korrigan » 14/05/2005 11:31

Pour les amateurs decette série historique, sachez que les Sentier de l'imaginaire vous propose un entretien avec chacun des deux auteurs de l'album, à savoir Tarek et Stéphane Perger, donc!

Vous trouverez en plus un petit cahier au format PDF vous proposant le synopsis de l'album ainsi que de nombreux crayonnés et planche N&B...

Il suffit de suivre le lien :
Image
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede ANGE666 » 14/05/2005 11:51

C'est vraiment du beau boulot , merci pour ces 2 itw et le dossier est tellement beau que je viens de lancer une impression couleur pour le lire en format papier et le mettre ensuite avec le T1

J'espère que à la fin de cette Trilogie on aura droit à un beau coffret pour mettre tous ces dossiers ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

SIR ARTHUR BENTON

Messagede le_korrigan » 14/05/2005 12:13

Merci!!!:mrgreen:

ca fait plaisir d'avoir un retour sur ce qu'on fait, c'est si rare :?
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 14/05/2005 12:19

Merci!!!:mrgreen:

ca fait plaisir d'avoir un retour sur ce qu'on fait, c'est si rare :?

C'est tout à fait mérité !! Le dossier est complet et surtout bien fait...

Pour info, le tome 2 avance bien !!!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 14/05/2005 12:29

Pour info, le tome 2 avance bien !!!

C'est en effet une bonne nouvelle! :ok: :ok: ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle