Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede bibounde » 26/03/2005 10:01

Message précédent :
Et bordeaux :cry: :cry: Il ne se passe jamais rien (j'exagère quand même mais bon :mrgreen: )
bibounde
BDébranché
BDébranché

SIR ARTHUR BENTON

Messagede cathare34 » 26/03/2005 10:07

Ma petite ville s appelle bruxelles.
:D :D
Mes 2 librairies Paradise bd et Brusel

Génial !

Baloo est en train de voir avec un de ses amis libraires pour organiser une tournée en Belgique et normalement Bruxelles est dans le périple !!
J'adore cette ville....

Je transmets l'info à l'éditeur....

Sinon à bientôt en librairie dans ta ville...

Oke Merci pour l info....

Super une ptite scéance a bxls serait cool quand meme :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 26/03/2005 10:19

Bordeaux.... Je n'ai jamais encore dédicacé dans cette ville et pourtant j'ai parcouru la France de long en large !!

Dès qu'on me le propose je répondrai oui !!!!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede bibounde » 26/03/2005 12:19

OK j'en parle à mon libraire.. J'y était ce matin dommage... Je les vois au festival des Hauts de Garonne les 1,2,3 avril... (j'en profite pour faire la pub)
bibounde
BDébranché
BDébranché

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 27/03/2005 11:00

OK j'en parle à mon libraire.. J'y était ce matin dommage... Je les vois au festival des Hauts de Garonne les 1,2,3 avril... (j'en profite pour faire la pub)

OK, merci ! Si l'on me propose d'aller dédicacer là-bas je viendrai sans problème !

Et surtout bonne lecture !

pour info : Exposition Sir Arthur Benton
Les planches de l’album Sir Arthur Benton (EP éditions) seront exposés du 10 au 29 mai dans un espace de 400 m2 à l’espace Noa'h de Strasbourg.

Le vernissage suivi d’une conférence et d’une séance de dédicaces aura lieu le 10 mai, à partir de 20 heures. Par la même occasion, les auteurs rencontreront des jeunes qui travaillent sur un projet de bande dessinée.

20 minutes :
Culture
Agent double, triple album
Jeudi 03 mars 2005

La montée du nazisme sert de toile de fond à Opération Marmara, premier tome de la trilogie Sir Arthur Benton (éd. Emmanuel Proust). Tout commence en 1945 avec l’interrogatoire par les alliés à Berlin de Kensington, un agent anglais passé à l’ennemi. Celui-ci revient sur les intrigues qui ont, dès 1929, aidé les nazis à prendre le pouvoir. C’est une lutte secrète entre espions de tous pays qu’il va relater à son ennemi de toujours, le colonel français De La Taille. D’Istanbul à Paris, cette BD d’espionnage doit sa pertinence au passé d’étudiant en histoire du scénariste Tarek. Le dessinateur Perger signe des couleurs directes qui restituent avec force l’intensité des faits traités. Le fruit de leur collaboration est si passionnant qu’on a hâte d’en découvrir la suite. O. M.

et un article de la libre Belgique :
La Libre Belgique - Fr. M. (4 Mars 2005)
Tarek, dédie cette histoire aux résistants, anciens déportés et combattants de la liberté qu'il a rencontrés lorsque, lycéen, il préparait un documentaire sur les rescapés des camps. L'illustration, plus expressionniste que réaliste, est due à Stéphane Berger qui signe ici son premier album en couleur directe. Une série prometteuse sur laquelle nous nous... promettons de revenir.
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 27/03/2005 13:55

Je viens de le lire et c'est vraiment trés bien, l'atmosphére (grace au graphisme et à la naration) est prenante, vivement la suite :D

La suite est prévue en novembre et aura pour titre Wannsee, 1942.

Nous en sommes à la moitié pour le moment...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Lemkor » 27/03/2005 20:08

Mes 2 librairies Paradise bd et Brusel

Génial !

Baloo est en train de voir avec un de ses amis libraires pour organiser une tournée en Belgique et normalement Bruxelles est dans le périple !!
J'adore cette ville....

Je transmets l'info à l'éditeur....

Sinon à bientôt en librairie dans ta ville...

Cela doit être la librairie phylactère à Soignies dans ce cas (à 40 Km de Bruxelles)

Enfin, on verra bien, cet album me disait bien au vu du sujet (espionage, guerre 40-45, nazisme, ...) ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 27/03/2005 20:11

Je te tiendrai au courant dès que j'en saurai plus !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede lion27 » 27/03/2005 21:14

bien je viens de finir la lecture de l 'album:
-le dessin, ou plutot la peinture est très belle, et peu commune par contre cela ne facilite pas la lecture de l'album car c'est une illustration difficile pour reconnaitre les personnages qui ont un aspect changeant en fonction des angles.

-le scénario très original très emouvant même si ce premier tome ne rentre pas encore dans le vif du sujet, très original aussi de lancer aussi fort le mouvement de résistance allemand, en effet des allemands ont combattu hitler et le NSDAP et c'étaient les premiers, les allemands n'étaient pas tous des salauds.

Les deux originalités conjugués font pour moi un tres bon album, que j'ai dévoré...

Tarek en combien de tome avez vous vu prévu l'histoire?

et annemasse en dédicace c'est prévu ?
lion27
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede ar sparfel » 28/03/2005 08:39

Une petite relecture des deux dernières pages te donnera sans doute une réponse éclairée ;)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 28/03/2005 09:53

et annemasse en dédicace c'est prévu ?

C'est une triolgie ! Le tome 2 sortira en novembre de cette année et aura pour titre Wannsee, 1942. Le tome 3 se termine à Berlin dans les derniers jours de la guerre...

Pour Annemasse, ce n'est pas encore prévu ? Y a t-il un grand festival BD non loin de cette ville ?
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Fabienp » 28/03/2005 13:12

Pour Annemasse, ce n'est pas encore prévu ? Y a t-il un grand festival BD non loin de cette ville ?
Il y a éventuellement le Salon du livre à Genève du 27 avril au 1er mai. Sinon, en grand, c'est le Festival de Chambéry en octobre.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 28/03/2005 15:59

J'étais à Chambéry l'année dernière avec Aurélien ! Ce festival est vraiment bien... Nous avions obtenu le prix jeunesse pour Monsieur Lune...

Wait and see ! nous serons peut être invités de nouveau...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 28/03/2005 17:28

Je vais en parler à un de mes profs qui a beaucoup écrit sur le nazisme...mais après l'avoir lu, depuis le temps que je l'ai je vais finir par avoir honte... :oops: :oops:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 29/03/2005 12:22

Ayé, lu hier soir, et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai apprécié le livret à la fin qui nous permet de contextualiser de façon plus précise ces évènements (question : ce livret est-il réservé à la première édition?).
Sinon, j'avoue avoir eu un peu de mal quant à la position de chaque personnage et je pense qu'il me faudra relire ce T.1 lorsque le 2 sortira. Coup de chapeau aussi pour la bibliographie située en dernière page, je ne pense pas qu'elle soit exhaustive mais cela montre bien que l'auteur sait de quoi il parle et les recherches qui ont été faites au préalable, mais si l'histoire racontée ici n'estque pure fiction, les références montrent encore une fois le travail fourni en amont, et faire profiter les lecteurs de ces références est très appréciable pour moi, et je trouve d'ailleurs que ce n'est pas assez fait pour ce genre d'ouvrage.

Bref, content de mon choix, je pense ne pas m'être trompé et attends la suite avec impatience. Autre chose, merci à Tarek de passer par là nous éclairer un peu plus nos lanternes, qu'on aime ou pas, le fait de pouvoir dialoguer avec un auteur reste quelque chose d'excellent, comme je le dis a chaque fois... ;) :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 29/03/2005 18:09

Bref, content de mon choix, je pense ne pas m'être trompé et attends la suite avec impatience. Autre chose, merci à Tarek de passer par là nous éclairer un peu plus nos lanternes, qu'on aime ou pas, le fait de pouvoir dialoguer avec un auteur reste quelque chose d'excellent, comme je le dis a chaque fois... ;) :ok: :ok:

Content de le lire et merci pour cet accueil ! Au départ j'étais assez réticent à l'idée de discuter sur un forum... Mais un jour j'ai promis à l'une des personnes qui s'occupe de BDgest que je passerai... Depuis je reviens souvent pour discuter ou lire les sujets qui m'interessent.
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 29/03/2005 18:35

J'avais posé la question à l'éditeur : la BD est disponoble en Belgique 1 mois après la France. A priori, elle devrait arriver.

Dans quelle ville es-tu ? Quel est le nom de la librairie ?

Je pourrai transmettre...

Saluutttttttttttt

Mes 2 librairies Paradise bd et Brusel :ok: :ok:

Bonjour

j'ai reposé la question à l'éditeur concernant la Belgique... Il y a un décalge d'un mois mais en plus changeant de diffuseur car l'ancien n'était pas au point il risque d'y avoir des bugs.

On trouve la BD sur les sites de ventes tels que :

BDnet : http://1001bd.aff.bdnet.com/9782848100791/alb.htm

ou encore amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 69-8641766

Voilà ! En espérant que la situation se rétablisse car rien ne vaut d'amller chez son libraire !!!

Amicalement
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 01/04/2005 19:27

Stéphane va faire deux dédicaces à Parios bientôt ! Je vous tiendrai au courant !!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede mathhatt » 02/04/2005 11:06

Bon j'ai finalement acheté cet album. Après lecture, je reviens sur mon premier avis, et je dois dire que je ne suis pas mécontent de mon achat. C'est bien mené, le scénario est assez prenant et béton, et ça fait un peu passer le dessin. En effet, ce dernier, même si au premier abord ne me plaît pas trop (je préfère en particulier la mise en couleur directe de Hermann à celle-ci), est bien adapté au réçit et nous plonge dans l'ambiance appropriée.
J'attends la suite avec impatience ;) Bon courage aux auteurs :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 02/04/2005 19:46

Bon j'ai finalement acheté cet album. Après lecture, je reviens sur mon premier avis, et je dois dire que je ne suis pas mécontent de mon achat. C'est bien mené, le scénario est assez prenant et béton, et ça fait un peu passer le dessin. En effet, ce dernier, même si au premier abord ne me plaît pas trop (je préfère en particulier la mise en couleur directe de Hermann à celle-ci), est bien adapté au réçit et nous plonge dans l'ambiance appropriée.
J'attends la suite avec impatience ;) Bon courage aux auteurs :ok:

Cela fait plaisir à lire... L'ambiance de l'album et l'utilisation de ce procédé a été pensé en fonction de l'histoire. Stéphane a également fait des testes en couleur numérique et l'on n'avait pas cette ambiance...

A bientôt donc sur la suite !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tijules01 » 03/04/2005 10:25

C'est vrai que partager un peu de l'experience d'un auteur, c'est franchement enrichissant. Ca permet de revoir la BD sous un autre jour, avec un regard plus éclairé.
Merci Tarek pour ta disponibilité.
tijules01
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle