Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede herve26 » 21/01/2017 21:48

Message précédent :
alacoume a écrit:A la fnac du cnit, il y a une bonne pile !


Idem à Chartres
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Cooltrane » 21/01/2017 21:54

Pouffy a écrit:
bone a écrit:
red leader a écrit:
bone a écrit:Vu en libraire spé (sur Paris), de nombreux albums en 'Première édition' avec le sticker 'Sélection Angoulême' ;)


oui, ils sont tous comme ça, sur tous les retirages il y a inscrit "première édition", mais en dessous il doit y avoir écrit 3ème ou 4ème tirage, donc ce ne sont pas de vraies EO.


C'est un nouveau concept :shock:


Non c'est le concept utilisé pour les livres : xème édition xème tirage. Tant que la maquette ne change pas c'est toujours la première édition. Donc pour les collectionneurs, on devrait plutôt parler de premier tirage (de la 1ère édition). Tu trouveras souvent pour les livre 1st/1st qui signifie first edition, first printing.


Bref, pour les maniaques, il va falloir chercher les TOEO, quoi :D (T pour tirage)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede chris24 » 22/01/2017 12:32

Je trouve ça plus logique aussi de continuer à parler de 1ère édition tant que la maquette ne change pas, et d'indiquer s'il s'agit du 1er tirage, second, troisième, etc. C'est en plus assez sympa comme info, de voir qu'un titre aurait par exemple été réimprimé 8 fois, c'est plus instructif sur le succès du livre que juste la mention "réédition" ou la date d'achevé d'imprimer qui change...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Jeff70 » 22/01/2017 13:47

C'est en effet plus rationnel de distinguer "éditions" et "tirages".
Néanmoins, l'un des plaisirs du véritable collectionneur d'albums, c'est d'arriver à identifier et à trouver les véritables EO lorsque cette identification n'est pas évidente... :-D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede chris24 » 22/01/2017 15:59

C'est aussi l'un des désespoirs du véritable collectionneur quand celui-ci s'aperçoit 15 ans plus tard que ce qu'il avait toujours pris pour une EO n'en est pas une et que l'album cote un bras aujourd'hui ! :D
Dernière édition par chris24 le 23/01/2017 00:11, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Jeff70 » 23/01/2017 00:00

Certes, c'est le mauvais côté des choses... :-D
J'ai eu ma part de désillusions de ce genre... :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede stoney » 23/01/2017 12:01

Vu samedi chez mon libraire de nombreux tomes encore dispo. Avec envoi de colis blindés.

http://www.canalbd.net/tribulles_catalogue_serie_Shangri-La--Albums
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Jetjet » 23/01/2017 12:43

chris24 a écrit:C'est aussi l'un des désespoirs du véritable collectionneur quand celui-ci s'aperçoit 15 ans plus tard que ce qu'il avait toujours pris pour une EO n'en est pas une et que l'album cote un bras aujourd'hui ! :D


Chris sera milliardaire dans 20 ans :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede chris24 » 23/01/2017 13:26

Milliardaire sans doute pas mais ceux qui prétendent que la BD actuelle ne cote pas me font rire ...ou ne savent pas vendre ...ou ne sont pas assez patient pour bien vendre ! Récemment j'ai vendu Trois ombres de Pedrosa pour 26 € hors port pour ne citer qu'un exemple parmi d'autres. Au prix neuf de 17,95 € (et acheté d'occas à 14,90 € en plus, en double de celui que j'ai déjà parce que je savais que je faisais une affaire) ça fait déjà 45 % de taux d'intérêts, mais à 14,90 € ça fait 75 %... Si on compare aux placements actuels, et sachant que la culbute a été effectuée sur 3 mois en gros, hum... ^^

Mon but n'étant pas de faire commerce mais bon ça compense ce qui ne cote pas et qu'on revend à perte. Sans parler de ce que j'achète moi-même a cote pleine et qui me fait de toute façon dépenser bien plus que ce que je ne gagne, en tout cas tant que cette foutue wishlist n'est pas vidée ! ^^

Et pour en revenir à Shangri-La ben ce sera comme pour pas mal de BD actuelles qui marchent et dont le 1er tirage est faible à cause (ou grâce) à l'imprimerie numérique : il y aura — et même donc il y a déjà — un marché de l'EO récente qui prend une belle plus-value. Alors certes c'est sans comparaison avec des BD historiques, Asterix et Cie mais bon, si ça cote déjà peu de temps après la sortie, un certain nombre de ces BD prendront sans doute encore de la valeur dans quelques décennies. En tout cas ça fait partie du plaisir de collectionner de l'EO. ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Pouffy » 23/01/2017 14:00

chris24 a écrit:Milliardaire sans doute pas mais ceux qui prétendent que la BD actuelle ne cote pas me font rire ...ou ne savent pas vendre ...ou ne sont pas assez patient pour bien vendre !


Ou s'en cogne complètement...

chris24 a écrit:Récemment j'ai vendu Trois ombres de Pedrosa pour 26 € hors port pour ne citer qu'un exemple parmi d'autres. Au prix neuf de 17,95 € (et acheté d'occas à 14,90 € en plus, en double de celui que j'ai déjà parce que je savais que je faisais une affaire) ça fait déjà 45 % de taux d'intérêts, mais à 14,90 € ça fait 75 %... Si on compare aux placements actuels, et sachant que la culbute a été effectuée sur 3 mois en gros, hum... ^^


En tout cas je ne te confierais pas mes sous vu ta manière de compter :D

chris24 a écrit:Et pour en revenir à Shangri-La ben ce sera comme pour pas mal de BD actuelles qui marchent et dont le 1er tirage est faible à cause (ou grâce) à l'imprimerie numérique : il y aura — et même donc il y a déjà — un marché de l'EO récente qui prend une belle plus-value.


Pas convaincu (pour cette BD là en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede chris24 » 23/01/2017 14:28

Pouffy a écrit:Ou s'en cogne complètement...

Je parle évidemment de ceux qui en font la remarque... :roll:

En tout cas je ne te confierais pas mes sous vu ta manière de compter :D

Je t'écoute... explique !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede zizanion » 23/01/2017 14:59

Le résultat du "comptage" me semble cohérent...
On prend ici en considération la différence entre le prix de vente (26) et le prix de référence (acquisition à 14.90 ou neuf à 17.95)...
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede tzynn » 23/01/2017 15:11

Tout cela est très relatif... Gagner une fois 11€, mais combien de fois ce sera une perte? Avec une production gigantesque, pas gd chose ne cote. Faut alors une trésorerie énorme pour compenser tous les achats et les pertes en espérant que les gains passent au dessus des pertes. Et en plus si tu le fais de manière plus pro, tu te retrouves avec des tas de frais en plus. Ou bien c'est juste quand tu tombes dessus, mais c'est alors bien trop aléatoire.

Et pour les pourcentages, imagine que tu l'aurais achetée 1 centime, pour la vendre 2 centimes le lendemain, cela te fait 100% de culbute à la journée, soit un rendement annuel de 36 500%... Bien meilleur que tous les comptes en banques. King de la bourse... Super, mais en gros t'a gagné 1 centime.

Dans ton cas, t'a gagné 11€. Super. Mais tu ne va pas renouveler l'opération tout le temps, et en plus tu dois moyenner sur l'ensemble de tes achats et ventes. Donc ton rendement effectif sera bien moindre, ou juste limité à un résultat de quelques dizaines d'euros. :)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Pouffy » 23/01/2017 15:22

tzynn a écrit:Et pour les pourcentages, imagine que tu l'aurais achetée 1 centime, pour la vendre 2 centimes le lendemain, cela te fait 100% de culbute à la journée, soit un rendement annuel de 36 500%... Bien meilleur que tous les comptes en banques. King de la bourse... Super, mais en gros t'a gagné 1 centime.


Voilà c'était ma remarque... une confusion entre taux d'intérêts et plus-value. De même que l'oubli des frais de gestion.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede chris24 » 23/01/2017 15:54

OK c'est ce que j'avais pensé, je me suis mal exprimé en parlant de "taux d'intérêts" en effet, je voulais bien sûr parler de plus-value, de culbute. Le calcul sur la base d'achat restant bon...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede chris24 » 23/01/2017 16:08

tzynn a écrit:Tout cela est très relatif... Gagner une fois 11€, mais combien de fois ce sera une perte? Avec une production gigantesque, pas gd chose ne cote. Faut alors une trésorerie énorme pour compenser tous les achats et les pertes en espérant que les gains passent au dessus des pertes. Et en plus si tu le fais de manière plus pro, tu te retrouves avec des tas de frais en plus. Ou bien c'est juste quand tu tombes dessus, mais c'est alors bien trop aléatoire.

Et pour les pourcentages, imagine que tu l'aurais achetée 1 centime, pour la vendre 2 centimes le lendemain, cela te fait 100% de culbute à la journée, soit un rendement annuel de 36 500%... Bien meilleur que tous les comptes en banques. King de la bourse... Super, mais en gros t'a gagné 1 centime.

Dans ton cas, t'a gagné 11€. Super. Mais tu ne va pas renouveler l'opération tout le temps, et en plus tu dois moyenner sur l'ensemble de tes achats et ventes. Donc ton rendement effectif sera bien moindre, ou juste limité à un résultat de quelques dizaines d'euros. :)

Mais je ne prétends pas le contraire. Et ce n'est pas ce que j'insinue non plus dans mes propos...

C'était juste une remarque concernant le fait que dès qu'une BD actuelle marche bien, elle se retrouve assez vite à coter. Maintenant ce ne sont que des gains faibles, d'où mon allusion à la comparaison avec la BD historique. Il va de soit que ce serait complètement idiot d'aller acheter les 4 ou 5000 BD qui sortent pour espérer faire une culbute sur la centaine qui vont coter par an grosso modo... Mon propos n'étant pas d'inciter à acheter toutes les BD comme placement. Juste qu'il y a parfois de bonnes opérations à faire qui compensent un peu nos nombreux achats...

Maintenant si on remonte à ne serait-ce que 20 ou 30 ans, quand je fais le tour de ma modeste collec il y a quand même pas mal de BD qui cotent un peu, j'entends par là aux alentours de 30-50 d'euros pièce (si tant est qu'il s'agisse d'état neuf ou proche) mais pas de quoi devenir milliardaire de son vivant (peut-être un petit-petit-petit-petit-petit... (etc.) ...fillot dans 500 ans ! ^^)

Bon allez arrêtons là le HS... ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Jetjet » 23/01/2017 16:24

On parle Compta et Finance dans un sujet d'Anticipation Onirique, cherchez l'erreur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede chris24 » 23/01/2017 16:28

Tu vois ce que tu déclenches, vile créature tentatrice du malin ! ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede silverfab » 23/01/2017 16:48

Jetjet a écrit:On parle Compta et Finance dans un sujet d'Anticipation Onirique, cherchez l'erreur ! :lol:



Clairement! Vous avez bien bien dérapé là, ça coupe les cheveux en 4 (non, Jet, ne tombes pas dans la facilité s'il te plait! :D ), ça calcule à l'euro près ce qu'une éventuelle EO vaudra dans X années...

Vous êtes tous devenus fous! [:bru:3] :P :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12455
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede nexus4 » 23/01/2017 17:00

Au moins on sait où on est. 4 pages sur la mention "2e tirage", ca n'existe que sur BDGest.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede fvcpp » 23/01/2017 17:18

on s'echauffe pour la 2ème édition ou il y aura eu une refonte des couleurs et 2 pages d'épilogue inédit ! :lire:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités