alacoume a écrit:A la fnac du cnit, il y a une bonne pile !
Idem à Chartres
alacoume a écrit:A la fnac du cnit, il y a une bonne pile !
Pouffy a écrit:bone a écrit:red leader a écrit:bone a écrit:Vu en libraire spé (sur Paris), de nombreux albums en 'Première édition' avec le sticker 'Sélection Angoulême'
oui, ils sont tous comme ça, sur tous les retirages il y a inscrit "première édition", mais en dessous il doit y avoir écrit 3ème ou 4ème tirage, donc ce ne sont pas de vraies EO.
C'est un nouveau concept
Non c'est le concept utilisé pour les livres : xème édition xème tirage. Tant que la maquette ne change pas c'est toujours la première édition. Donc pour les collectionneurs, on devrait plutôt parler de premier tirage (de la 1ère édition). Tu trouveras souvent pour les livre 1st/1st qui signifie first edition, first printing.
chris24 a écrit:C'est aussi l'un des désespoirs du véritable collectionneur quand celui-ci s'aperçoit 15 ans plus tard que ce qu'il avait toujours pris pour une EO n'en est pas une et que l'album cote un bras aujourd'hui !
chris24 a écrit:Milliardaire sans doute pas mais ceux qui prétendent que la BD actuelle ne cote pas me font rire ...ou ne savent pas vendre ...ou ne sont pas assez patient pour bien vendre !
chris24 a écrit:Récemment j'ai vendu Trois ombres de Pedrosa pour 26 € hors port pour ne citer qu'un exemple parmi d'autres. Au prix neuf de 17,95 € (et acheté d'occas à 14,90 € en plus, en double de celui que j'ai déjà parce que je savais que je faisais une affaire) ça fait déjà 45 % de taux d'intérêts, mais à 14,90 € ça fait 75 %... Si on compare aux placements actuels, et sachant que la culbute a été effectuée sur 3 mois en gros, hum... ^^
chris24 a écrit:Et pour en revenir à Shangri-La ben ce sera comme pour pas mal de BD actuelles qui marchent et dont le 1er tirage est faible à cause (ou grâce) à l'imprimerie numérique : il y aura — et même donc il y a déjà — un marché de l'EO récente qui prend une belle plus-value.
Pouffy a écrit:Ou s'en cogne complètement...
En tout cas je ne te confierais pas mes sous vu ta manière de compter
tzynn a écrit:Et pour les pourcentages, imagine que tu l'aurais achetée 1 centime, pour la vendre 2 centimes le lendemain, cela te fait 100% de culbute à la journée, soit un rendement annuel de 36 500%... Bien meilleur que tous les comptes en banques. King de la bourse... Super, mais en gros t'a gagné 1 centime.
tzynn a écrit:Tout cela est très relatif... Gagner une fois 11€, mais combien de fois ce sera une perte? Avec une production gigantesque, pas gd chose ne cote. Faut alors une trésorerie énorme pour compenser tous les achats et les pertes en espérant que les gains passent au dessus des pertes. Et en plus si tu le fais de manière plus pro, tu te retrouves avec des tas de frais en plus. Ou bien c'est juste quand tu tombes dessus, mais c'est alors bien trop aléatoire.
Et pour les pourcentages, imagine que tu l'aurais achetée 1 centime, pour la vendre 2 centimes le lendemain, cela te fait 100% de culbute à la journée, soit un rendement annuel de 36 500%... Bien meilleur que tous les comptes en banques. King de la bourse... Super, mais en gros t'a gagné 1 centime.
Dans ton cas, t'a gagné 11€. Super. Mais tu ne va pas renouveler l'opération tout le temps, et en plus tu dois moyenner sur l'ensemble de tes achats et ventes. Donc ton rendement effectif sera bien moindre, ou juste limité à un résultat de quelques dizaines d'euros.
Jetjet a écrit:On parle Compta et Finance dans un sujet d'Anticipation Onirique, cherchez l'erreur !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités